2 2
Greg_35

Certains ont du mal à lâcher prise

Recommended Posts

Voici une petite vidéo sur laquelle je suis tombé. J'ai eu du mal à aller au bout, mais bon....

https://www.youtube.com/watch?v=3TIZ8tfoGw8

A mon sens, ça manque un peu d'arguments pour dire que l'hypnose est dangereuse.

Je On viens de perdre 12 minutes et 31 secondes de ma vie... (Ne la regarder pas...)

Autant en faire quelque chose de constructif :

Le type mélange tout ! 

En gros, il dit que Messmer est dangereux parce qu'il a lu un des premiers livres sur l'hypnose et que dans cette période, il est vrai, que l'hypnose paraissait occulte. Maintenant ce n'est plus le cas.  Messmer joue un personnage (peut-être que maintenant il est pris dans ce rôle), Je crois que celui qui a créé la vidéo ne s'en rend pas compte. Ce n'est pas un sbire de Satan !

Ce qui m'a le plus désemparé c'est qu'il s'appuie sur la Bible pour conclure que l'hypnose est dangereuse... Je ne suis pas croyant, certains d'entre vous peut-être, mais ça me parait mal de se servir de la Bible pour discréditer l'hypnose.

Pour finir, ce mec me paraît un peu 'extrémiste' dans la pratique de sa religion. Cette vidéo ne vaut rien et ne prouve rien. Comme tu l'as dit ça manque (beaucoup) d'arguments pour affirmer que l'hypnose est dangereuse.

4:04 

"Un mot me saute aux yeux c'est le mot OCCULTISME." 

T'avais qu'à pas le foutre en  MAJUSCULE .

10:23 

"Même ceux qui la pratiquent disent que cela est dangereux" : Exemple parfait de l'incompréhension du second degré d'un hypno ;)

11:10

Il fait du hors sujet étant donné que l'hypnose ne fait partie d'aucune de ces catégories. Et tout le monde ne croit pas en Dieu, merde. 

Bon 3/4 des arguments se basent sur le fait que l'hypnose est quelque chose d'occulte. Le reste n'a aucun sens et rien n'est fondé :)

Bonne journée

Je viens de perdre 12 minutes et 31 secondes de ma vie...

Toi, moi ainsi que tout les autres qui ont regardés la vidéo :) 

Les gens ont du me regarder bizarre dans le bus quand j'ai pouffé de rire à "MESSMER est un démon".

Je suis effaré de voir ça, je pensais pas qu'il y avait encore des gens à ce point enfermés dans leurs croyance limitantes, à base de démons, d'occultisme, de divination et tout le bazar.

Et l'aspect catholique... Mon Dieu quelle horreur, il ne prend que ce qui l'intéresse et sort les citations de leurs contexte... D'ailleurs, petite anecdote : quand j'étais petit et qu'on nous faisais faire le sacrement de réconciliation, on nous distribuais un papiers avec des péchés bateaux, et dedans, il y avais l'hypnose (entre autre), mais depuis 2012, on ne trouve plus l'hypnose dans la liste : L'hypnose n'est plus considéré comme un péché par l'Église catholique, donc faudrait qu'il se mette un peu à jour...

Mais dans un sens, il a raison de dire que l'hypnose PEUT ÊTRE dangereux. Mais un escalier aussi peut être dangereux, est ce que c'est une raison pour ne pas l'utiliser? Personne n'a jamais dit que l'hypnose était entièrement sans danger, mais il ne faut pas non plus dire que l'hypnose en soi est dangereux, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait!

Donc en gros : C'est un peu n'importe quoi, malgré quelques très courts instants où il ne sort pas de conneries mais je ne pense pas que cette vidéo va attirer beaucoup de monde: Entre la musique, le côté religieux, les effets vidéos, plus le fait qu'il se répète et que la vidéo fasse 8 minutes, ça ne touchera pour ainsi dire personne (en tout cas j'espère)!

Attention, tu as posté cette vidéo dans la partie "Ressources pédagogiques" où elle me parait hors sujet.

Effectivement Vincent. Je ne voyais pas trop où la mettre autrement... Si un modo trouve un endroit plus approprié, qu'il n'hésite pas à la déplacer :)

J'aime bien les petits facho-catho qui ont la science infuse en argumentant en s'appuyant sur les paroles de Jésus ou autres et osent dire que l'hypnose est dangereuse et peut-être plus en l'assimilant à l'occultisme quand on sait combien de morts ont faits les religions qui s'orientent vers l'extrémisme, allumez votre télé ce soir écoutez les infos.

De plus j'aime aussi les personnes qui poste une vidéo sur youtube sans possibilité de laisser un commentaire ce qui prouve une ouverture d'esprit du personnage, si vous avez 2 mn à perdre allez voir les autres vidéos postés sur sa chaîne et vous aurez une idée de ce Monsieur.

J'arrête là car j'ai la ruque qui monte.

Juste pour l'humour ça va me détendre.

Greg_35 ne poste plus des M...e pareilles sinon je monte à Rennes pour te donner la fessée, pour les enfants ça va être interdit mais pas pour les adultes  ;)  

je t'ai mis un j'aime pas pour ta vidéo mais pour toi et de montrer jusqu'ou peut aller la connerie humaine.

"Même ceux qui la pratiquent disent que l'hypnose est dangeureuse !"

Qu'il se dénonce tout de suite ! Vite, le bûché brûle déjà avec un hérétique et j'ai pas d'allumette pour en préparer un autre. 

Le must c'est quand même sa vidéo sur le créationnisme. 

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'il y a encore des gugusses de ce genre qui dise que l'hypnose est de l'occultisme et qui pense qu'un bonhomme est capable de marcher sur l'eau et de multiplier le pain et le vin.

Un peu d'humour à nouveau ça va me détendre encore: je pense que M.jésus dans son genre c'était un bon hypno.

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'il y a encore des gugusses de ce genre qui dise que l'hypnose est de l'occultisme et qui pense qu'un bonhomme est capable de marcher sur l'eau et de multiplier le pain et le vin.

Heu... Malgré tout le respect que je te dois Ronald, il est un peu déplacé de parler de ça, j'ai pas envie de partir sur un débat religieux ici en fait... <_<

Un peu d'humour à nouveau ça va me détendre encore: je pense que M.jésus dans son genre c'était un bon hypno.

Heu... Malgré tout le respect que je te dois Ronald, il est un peu déplacé de parler de ça, j'ai pas envie de partir sur un débat religieux ici en fait... <_<

Personnellement j'accueil avec un sourire l'humour :) 

Je présume cet humour comme n'ayant aucune fin politique réel.

Gaetan libre à toi de ne pas parler de religion mais quand tu as une vidéo qui est posté qui dénigre l'hypnose au travers de la religion tu ne peux qu'aborder le sujet de l'hypnose en apportant ton commentaire sur l'extrémisme de la religion, je donne mon point de vue d'une manière humoristique et ne laissant pas passer l'argumentation d'un facho-catho.

Maintenant essaie toi de faire un commentaire sur cette vidéo sans aborder ce sujet.

encore un peu d'humour pour toi Gaetan,si tu aurais fait de la street entre le XIII siècle et le XIX siècle tu serais sur un bûcher.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas parler de religion Ronald, au contraire! Par contre, il serait préférable de ne pas affirmer certaines croyances qui empiètent sur celles des autres. Tu as le droit de penser qu'il est incapable qu"un bonhomme est capable de marcher sur l'eau et de multiplier le pain et le vin" mais tout le monde n'est pas de ton avis, et il serait bon de ne pas partir sur des débats comme celui-là...

En tout cas moi, je comprend le message que tu fait passer puisque ça reste de l'humour... ;) 

Gaetan je n'impose aucune de mes croyances libre à chacun de penser ce qu'il veut, on a la chance de vivre dans un pays ou on peut penser ce que l'on veut, je ne fais que contrer l'argumentation de ce monsieur qui veut démontrer que l'hypnose et une dérive basé sur l'occultisme en s'appuyant sur des croyances religieuses extrémistes et je ne peux pas laisser passer ça.

Si tu es croyant pratiquant je respecte ton choix comme à toi de respecter mon choix d'être chrétien par mon éducation mais athée par mes idées sur l'existence ou non d'un dieu, je n'impose aucune de mes idées contrairement à ce monsieur, je ne fais que les exposer  en m'appuyant sur ces propres croyances, ce que je n'accepte pas de cette personne qui à publier cette vidéo sur youtube et le fait de ne pas pouvoir laisser de commentaires sous sa vidéo ce qui démontre un état d'esprit fermé non ouvert au dialogue, il ne fait qu'affirmer son opinion sans ouverture à un échange d'idée.

Une des bases de l'hypnose et l'ouverture vers les autres en s'adaptant justement aux croyances de ton volontaire, la religion en fait partie.

Un exemple:  Il y a quelques temps de cela j'ai fais une séance en street à un vieux Monsieur d'origine maghrébine, je commence par lui faire les doigts aimantés, il commence à parler en arabe, ces doigts se rapprochent et s'écartent à nouveaux, j'arrête et je lui demande ce qu'il fais il me dis " je récite le coran car je ne veux pas que vous rentriez dans mon esprit " je lui explique alors que mon but c'est de rentrer dans son esprit mais avec lui pas dans la contrainte de vouloir obtenir quelques chose, je recommence et lui aussi à nouveau récite le coran, on sourit tous les deux on discute un bon moment ensemble sur les croyances et sur le fait que je ne peux pas l'accompagner dans sa transe hypnotique s'il ne se laisse pas guider.

On en est resté là mais j'ai passé un bon moment à échanger avec lui, tout ça pour te dire que je suis ouvert à toutes idées et échanger sur diverses croyances sans vouloir imposer les miennes.

J'avais déjà lu ce récit Ronald et il m'avais bien fait rire. :) Cela fait partie des choses que j'aime dans l'hypnose de rue, rencontrer des personnes de tous horizons et de toutes croyances.

Pour en revenir au sujet, cela m'a vraiment mis mal à l'aise aussi cette vidéo. Ceci dit, il s'agit d'une personne qui cherche à imposer ses croyances et ce en se cachant (pas de commentaire possible, rien dans le "à propos" permettant de savoir à qui on a à faire, pas non plus de voix mais un simple texte non étayé).

Pour moi, il ne s'agit pas de la religion mais de la personne qui s'appuie sur tout et n'importe quoi pour "essayer" de dire que l'hypnose est dangereuse.

Cette vidéo m'a fait penser à une personne à Rennes qui m'avait gâché une séance en demandant à mes volontaires si je leur avait dit que c'était dangereux. Depuis, à chaque fois qu'il passe il nous regarde d'un air déconcerté mais n'intervient pas. Sweel m'a raconté depuis qu'il avait discuté avec lui une fois et de mémoire il invoquait plus ou moins des arguments religieux. (Sweel reprends moi si je me trompe).

Je ne voulais pas créer de débat sur la religion par cette vidéo. Ce sujet est bien trop sensible et mène souvent à conflits. Donc je préfère m'en tenir à la critique de l'auteur de la vidéo et les arguments présentés.

Bon j'avoue tout Satan m'a payer pour pratiquer l'hypnose... Il faudrait leur avouer au gens quand même ! 

Blague à part cette vidéo est nulle, longue chiante. 

C'est comme si demain je venais je disais:

Les pains au chocolats sont néfastes, c'est le démon qui est venu rajouter au pain ( corps du Christ ) du chocolat pour tenter les plus démoniaques à dévorer son corps et perdre son âme. BuuuuUUuhhhhh !

2 2