2 2
Fatlypoz

Les absurdités sur l'hypnose

Recommended Posts

L'hypnose est un état naturel, similaire à tous ces moments de la journée où vous êtes absorbé par une tâche en particulier. Que tu sois en train de lire un livre passionnant, ou dans les nuages en train de conduire parce que tu connais la route par cœur, tu rentres dans un état très proche de l'hypnose. Tu resteras parfaitement conscient, lucide, et c'est simplement grâce à ton imagination et ta concentration que tu seras capable de vivre ce que l'on appelle des phénomènes hypnotiques. De la main collée, impossible à décrocher, aux plus fortes hallucinations. Tout devient possible grâce à l'hypnose. Et même quand je dirai tout à l'heure le mot "dors", ça n'aura rien à voir avec le sommeil. Il s'agira juste d'un état de profonde relaxation, dans lequel tu resteras parfaitement conscient. Tu continueras de tout entendre, de tout ressentir. La seule différence, c'est que, si tu l'acceptes, tu pourras vivre des phénomènes que tu ignorais jusqu'à présent. Je te propose d'essayer quelques petits tests d'imagination pour te faire une idée plus précise ? :D

(y'a rien de personnel, JEC, hahah, mais là c'était tentant, quoi ! :'D)

Attention Koten, tu vas finir par te faire châtrer en place publique par Jean-Edouard himself !

Blague à part, si ca te dit de nous faire un anti-pretalk, dans lequel tu démonterais point par point les éléments que tu as cités, ça serait vachement intéressant (en tout cas pour moi).

Une des plus basiques, grâce aux divers apparitions de Messmer (et deux autres en bonus) :

• C'est truqué ! C'est impossible de les endormir en tirant leurs bras et en disant dors !
  • Après une induction, tout le monde la connait : Non, ça marche pas, je dors pas !
  • Et celle qui résume tout, il suffit d'aller ici ;)

J'avoue, c'est pas très original...

Attention Koten, tu vas finir par te faire châtrer en place publique par Jean-Edouard himself !

Blague à part, si ca te dit de nous faire un anti-pretalk, dans lequel tu démonterais point par point les éléments que tu as cités, ça serait vachement intéressant (en tout cas pour moi).

Haha, non non, tout n'est pas "faux", dans ce pré-talk. Mais c'est vrai que pour écrire ce message, j'ai vachement hésité entre de la provoc' gratuite (parce que c'est ma manière de faire des bisous à JE <3) ou bien me moquer des nouveaux qui récitent ça comme un crédo, en pensant que ça leur suffit pour faire un pré-talk (et qui après viennent nous voir pour dire "ça marche paaas, c'est faaaake D:").

Je moque plus la forme du texte que le fond, en fait. ("Tout devient possible grâce à l'hypnose.", pffftr. Personne ne parle comme ça, sérieux, hahahah xD). Sinon je suis d'accord avec la grande majorité de ce qui est écrit. C'est 0% hypnotique, comme pré-talk, mais ça reste un pré-talk correct. On peut obtenir des résultats avec ça. :0

Haha, non non, tout n'est pas "faux", dans ce pré-talk. Mais c'est vrai que pour écrire ce message, j'ai vachement hésité entre de la provoc' gratuite (parce que c'est ma manière de faire des bisous à JE <3) ou bien me moquer des nouveaux qui récitent ça comme un crédo, en pensant que ça leur suffit pour faire un pré-talk (et qui après viennent nous voir pour dire "ça marche paaas, c'est faaaake D:").

Je moque plus la forme du texte que le fond, en fait. ("Tout devient possible grâce à l'hypnose.", pffftr. Personne ne parle comme ça, sérieux, hahahah xD). Sinon je suis d'accord avec la grande majorité de ce qui est écrit. C'est 0% hypnotique, comme pré-talk, mais ça reste un pré-talk correct. On peut obtenir des résultats avec ça. :0

Quand on débute, l'objectif du pré-talk n'est pas forcément d'être hypnotique mais de rassurer et donner envie. A partir de là, il n'y a pas de vérité ou de fausse vérité... Il n'y a que des mensonges qui marchent. Ensuite, tout dépend de notre éthique. Les mensonges de notre ami Hervé sont un peu plus "coriaces" que les miens par exemple, quand il dit "le test des doigts collés ne fonctionne qu'une fois dans votre vie" :D

Après, si tu attribues une définition différente du pré-talk dans tes séances, on peut en parler en partant sur cette base là. Toujours garder à l'esprit que dans le livre je m'adresse à des novices et non à des experts. Etre pédagogue, ce n'est pas chercher à dire la vérité, toute la vérité (pour peu qu'on la connaisse... si tu vois ce que je veux dire), mais à rendre les informations accessibles et compréhensibles par tous. C'est une porte d'entrée, et non une fin en soi.

Une absurdité : "tu as un pouvoir extraordinaire, unique, c'est pour ça que tu es un bon hypnotiseur".

Une deuxième pour la route : "vous allez vous attirer les foudres des mauvais esprits avec vos trucs".

Trop bien ce topic ! J'entends plein d'absurdités à propos de l'hypnose ( surtout depuis que je m'y suis mise ahemahem) :

"-Attention Elisabeth, l'hypnose c'est dangereux, c'est madame [...] qui l'a dit"

"-De toute façon l'hypnose ça marche pas sur moi."

"-De toute façon, l'hypnose c'est de la connerie."

"-Si c'est pour faire l'idiot sur un plateau télé, moi aussi je sais le faire."

"-Tu penses que l'hypnose ça peut rendre accro ?" (Comment ça je tape sur plein de monde en mettant ça dans ce topic ? XD)

"-Genre ça marche l'hypnose."

Oh et une fille m'avait aussi demandé si le freeze-defreeze que mon ami m'a "installé" quand je lui ai demandé marchait. Et je lui ai répondu : "Oui, regardes, freeze !". Depuis je me rends compte que c'était totalement absurde de ma part.

T'es dur Koten quand même , surtout pour le fait de regarder dans le vide et être absorber et partir dans ses pensées , moi plus je découvre l'expérience hypnotique et plus je trouve que ça correspond bien !

Bon pour le coup du bouquin et les pages sautées , la c'est vrai que c'est plus de l'inattention qu'autre chose .

Mais breeeeef , non je parle de vrais absurdité , genre la dernière fois j'étais avec Daniki et un mec débarque et nous dit que Jésus était contre l'hypnose ...

Réponse :

" ah bon tu l'as eu au téléphone récemment ? "

Après une séance complète ou j'explique bien qu'il n'y a pas de magie, rien d'extraordinaire et que la volontaire est allée jusqu'aux hallucinations, sa copine qui a regardé attentivement les 10 minutes de la séance: "Je suis sûre que c'est mental, rien de plus!" ... :(

"vous êtes quoi? magicien? sorcier? marabout? c'est le diable qui t’envoie? SEIGNEUR! allé on s'en va, ne le regarde pas!" en s'adressant à sa fille... 

"t'es aussi fort que Messmer?" ... :blink:

j'ai faillit oublier celle-ci "t'es quoi? hypnotiseur? nan c'est bon me regarde pas! *en se cachant les yeux* me regarde pas ! je veux pas dormir!"

Désolé yann mais c'est quand meme une perle que tu nous avais sorti sur le hangout il y a quelques semaines =p

Nous: si tu veux essayer d'avoir plus de réussites tu devrais utiliser la clean hypnose en demandant a ton volontaire ce qu'il voudrait imaginer.

yann: mais a ce moment la c'est plus de l'hypnose, c'est de l'imagination nan ?

"Ma copine elle voudrait que vous l'hypnotisiez."

"Et toi t'as pas envie ?"

"Sur moi ça peut pas marcher, je suis Haïtien." Ah le mythe de la protection Vaudou :) je trouve ça fascinant, mais après il ajoute "C'est comme le magnétisme, j'en ai rencontré un, bon lui ça a marché."

Autant pour la protection Haïtienne xD

2 2