1 1
Blastdoor

Comment faire face à la "phase 2"? :(

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai l'impression d'être en plein dans la fameuse phase 2... Je n'arrive plus à hypnotiser personne, je me prend en plus des vents.... Bref c'est le début de la chute... Et je ne sais pas vraiment comment faire face à tout ça.... :(

Qu'est ce que vous me conseillez pour affronter tout ça ? Et surtout, pour ne pas me décourager ? :(

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Ajout: pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire des différentes phases en street hypnose, voici un article qui explique bien ce que c'est : http://street-hypnose.fr/zone-de-turbulences/

Modifié par Blastdoor

J'y suis passé (courtement). Ça me le fait dans plein de domaines (et je suis déjà surpris d'être resté si activement motivé par l'hypnose sans m'éparpiller).

Mon remède à ça, c'est :

1. Ne pas se forcer. Si ça vient pas, insister a des chances de pousser plus loin le découragement. Une petite pause ne fait pas forcément de mal.
  2. Après la pause, comprendre l'origine de sa démotivation grâce au recul (car c'est probablement ça qui est à l'origine du problème à la base, le fait que tous les volontaires deviennent simultanément résistants et méfiants pour une raison mystérieuse n'est pas une hypothèse raisonnable)
  3. Une fois qu'on a mis les choses au clair, s'interroger sur si on a vraiment envie de s'y remettre, ou si, finalement, non, pas tant que ça. Y a pas de mal à abandonner quelque chose. Une fois la phase de découverte passée, persévérer requiert une vraie passion, plus profonde que l'euphorie des débuts (ce qui n'est pas sans rappeler la trajectoire d'une relation amoureuse).

Un autre topic sur le sujet suggérait de se renouveler et de sortir de sa zone de confort, j'ai tendance à être sceptique par rapport à ces conseils car je ne fonctionne pas du tout comme ça. Je fonctionne à l'impulsion : si j'aime, je continue, si j'aime plus, j'arrête.

Donc là après l'hiver, je m'y suis remis, et la passion est encore plus forte qu'avant la démotivation.

J'y suis passé (courtement). Ça me le fait dans plein de domaines (et je suis déjà surpris d'être resté si activement motivé par l'hypnose sans m'éparpiller).

Mon remède à ça, c'est :

• Ne pas se forcer. Si ça vient pas, insister a des chances de pousser plus loin le découragement. Une petite pause ne fait pas forcément de mal.
  • Après la pause, comprendre l'origine de sa démotivation grâce au recul (car c'est probablement ça qui est à l'origine du problème à la base, le fait que tous les volontaires deviennent simultanément résistants et méfiants pour une raison mystérieuse n'est pas une hypothèse raisonnable)
  • Une fois qu'on a mis les choses au clair, s'interroger sur si on a vraiment envie de s'y remettre, ou si, finalement, non, pas tant que ça. Y a pas de mal à abandonner quelque chose. Une fois la phase de découverte passée, persévérer requiert une vraie passion, plus profonde que l'euphorie des débuts (ce qui n'est pas sans rappeler la trajectoire d'une relation amoureuse).
Un autre topic sur le sujet suggérait de se renouveler et de sortir de sa zone de confort, j'ai tendance à être sceptique par rapport à ces conseils car je ne fonctionne pas du tout comme ça. Je fonctionne à l'impulsion : si j'aime, je continue, si j'aime plus, j'arrête.

Donc là après l'hiver, je m'y suis remis, et la passion est encore plus forte qu'avant la démotivation.

Merci pour ces bons conseils ! :) Concernant la petite pause, le problème c'est qu'elle a eu lieu pendant la période d' euphorie. Si bien que je me suis calmé assez rapidement. Du coup le manque de confiance en soi revient, le doute aussi etc... ><

J'te dirais ... que ça fait partie de la "game" ! 

Essaie de changer d'endroit où tu fais de l'hypnose, essaie de nouveaux trucs, donne toi des défis. Sort de ta zone de confort :) Parfois c'est le coup de pied au cul qui nous manque ;)

Quel sont tes objectifs en street ?

Que recherches tu en street ?

Que t'apportes les sorties en street ?

Que ressens tu après ta sortie en street ?

Poses toi ces questions, coches tes réponses sur une feuille de papier, analyses tes réponses, rayes ce qui est négatif, entoures ce qui est positif, sous tes réponses négatives inscris une phrase ou un mot positif, sous tes réponses positives inscris ce qui peut accentué ce positif. Une fois que tu as fait tout ça reportes sur une autre feuille que tu gardes quand tu as une baisse moralement tu relis ce papier.

Quand j'ai débuté en street j'essayé de faire un max de volontaires et de suggestions puis j'ai eu moi aussi cette période ou je me suis posé pas mal de questions, ma motivation a été de revoir ma manière de pratiquer plus basé sur l'échange que la perf des suggestions, il m'arrive souvent en street de simplement discuter avec des personnes sur l'environnement de l'hypnose sans faire de séances et je passe un super moment.

Voila mon conseil mais tous les conseils postés au dessus sont bons à prendre et t'apporteront je l'espère une source de motivations pour continué ta route, ne restes pas sur tes acquits.

Diane te donne un conseil, un bon coup de pied au cul te fera le plus grand bien mais n'attends pas que quelqu'un te le donne chez nous dans le sud on dis souvent cette expression " sors toi les doigts du c.. "

bonne continuation avec la banane jusqu'au oreille quand tu es en street.

Je reprendrais les mots de Diane, sors de ta zone de confort, expérimente de nouvelles techniques, de nouvelles façons de faire et surtout crois en ce que tu fais (du moins jusqu'à ce que ça marche :-p).
Et rassure toi, on est nombreux à être passés par là :)

Merci à tous pour vos conseils. :) J'ai fais un gros travail sur mes émotions qui m'a fait beaucoup de bien, car j'avais pas mal de blocages émotionnels. Evidemment j'en ai encore, mais j'en ai fait partir déjà pas mal. ^^ J'étais dans une période ou ma confiance en moi était assez basse, les personne que j'accostais devaient le sentir... >< Maintenant ça devrait aller mieux ! :P 

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. :)

Hier je suis allé voir un groupe de filles. L'une d'elle avait déjà été hypnotisée et souhaitait retenter l'expérience. :) Je lui ai fait une belle séance, j'ai bien enchaîné les phénomènes. Même si je n'ai pas fait grand chose, j'ai réussi là où j'avais de grosses difficultés avant. :)

Plus réceptif que ce que tu étais déjà ? Ha mais mon gars, viens ! :D

Je te conseil de venir plutôt Lundi/Mardi ou Vendredi !

Ou du moins, envoi moi un message avant pour voir si on est dispo, parcequ'on a des réunions de prévu pour les projets du groupe !

1 1