2 2
Thomas-974

"Ils dansent sous hypnose"

Recommended Posts

ça montre bien ce qu'on peut en tirer pour la création artistique !

Exactement ! C'est d'ailleurs ce que tu as aussi mis en avant sur ton blog avec des dessins sous hypnose.

Même si la musique m'ennuie, le clip reste beau, envoutant et surtout respectueux je trouve. Tant pour les artistes que pour l'hypnose.

C'est normale d'avoir une vision erronée quand on ne maitrise pas un sujet. Le tout c'est d'en être conscient et de savoir se remettre en cause.

On a tous nos préjugés.

Peu importe les images, elles seront mal lues par les néophytes. C'est pour cela qu'il faut prendre le temps de partager avec nos volontaires et ceux qui s'intéressent à notre pratique.

Je me dis que le spectateur lambda aura une réaction du type : " c'est dingue, ils dansent alors qu'ils sont censés dormir, c'est donc l'hypnotiseur qui a pris le contrôle de leur corps. "

Wow, comment tu fais pour connaitre la réaction du spectateur lambda ? Moi aussi j'veux apprendre à faire ça ! Ca serait super pratique de pouvoir prédire les réactions des gens ! Surtout avec autant de détail sur les croyances, et tout... : D

Il faut dire que je suis juste anti-télé tout court (6 ans d'abstinence) tant je trouve la plupart des programmes abrutissants (ce qui ne m'empêche pas de la regarder quand même sur internet) D'où mon agacement face à ce "spectacle" qui, à mon sens, prend le téléspectateur pour un zozo. Mais sans doute suis-je trop radical... :)

L'abstinence est un renoncement volontaire et durable à la satisfaction d'un appétit ou d'une envie

L’abstinence à un sens de sacrifice. Si tu es contre la télé, tu ne sacrifies rien.

Un non fumeur, il ne s'abstient pas de fumer, il ne fume juste pas.

Je ne vois pas le rapport entre les émissions de télé débiles, les pubs lobotomisantes et un court métrage avec des acteurs/chanteurs qui dansent sous hypnose. Le tout sans avoir un ton mystifiant en plus.

Désolé si j'ai utilisé le terme abstinence à mauvais escient. Je vous présente toutes mes confuses. Pour le reste, je reconnais qu'il s'agit d'un vulgaire jugement de valeur. J'essaie, maladroitement, d'expliquer mon point de vue mais chaque explication demande une nouvelle justification... Comme une boucle hypnotique.

Un pote vient de me filer le lien, j'allais la poster ahah.
Je trouve l'expérience intéressante personnellement. C'est très beau.
Le public peut penser ce qu'il veut mais de mon point de vue, artistiquement parlant c'est pas mal. Je connais pas l'hypno mais là c'est plutôt montré sous un beau jour. Bien entendu on garde le coté mystique, mais en même temps c'est un clip musical pas une vidéo de Fred et Jamie !

Le côté hypnose... Je le trouve pas si prononcé que ça c'est juste bien dosé

Le clip m'évoque plus le côté créatif, la notion de liberté, la transe au travers de la danse

C'est comme si le fait d'être hypnotisé provoquait un éveil

Moi , je dis bravo

Je pense qu'il n'ont pas eu trop de suggestions aussi,

C'est leur passion et leur créativité qui a été mis en avant

Ce qui peut donner une sensation négative en voyant ce clip, c'est qu'il sont dans un espace fermé et blanc ( ce qui n'est pas très rassurant )

Mais c'est comme chercher du foin dans un tas d'aiguille !

Ce ne serrai pas avant tout un clip pour la musique ? 

Bref, je trouve que le clip est très sympa, et je pense que le "ils sont sous hypnose" c'est pour rajouter un petit truc qui fait qu'on va regarder jusqu'au bout comme les "Ceci est une histoire vraie", et puis ils dansent bien eh si l'hypnose me fait faire ça c'est coooool :P Plus sérieusement ça passe plutôt bien tout de même ce clip

J'adore. L'hypnose permet de developper sont talent artistique. Je vais d'ailleurs tester sur ma copine, la faire dessiner sous hypnose (passionner de dessin) voir le résultat.  Je vais peut-être filmer et poster ici. 

Ils dansent vraiment bien. Ils sont libres d'exprimer leurs ressenti. On dirait qu'on les as mis en transe et leurs ont dit de danser. Je trouve ça vraiment cool

2 2