0
Shark Hypno

Livre de Vincent DERKAOUI

7 votes

1. 1. La note des lecteurs

Recommended Posts

J'ai reçu aujourd'hui 2 des 4 livres commandés : "secrets des hypnotiseurs" de V. Derkaoui ed. Tirée à 2000 exemplaires (1988) et un autre de 1907.

J'attends "cours complet dhypnotsime professionnel" toujours de V. derkaoui et encore un autre de 1907.

Beaucoup de soirée lecture en perspective !

J'hésite , encore, pour l'achat de ce livre, en voyant, la façon de le présenter de l'auteur, sur le site avec des phrases flash, de toutes les couleurs, des notions de domination sur les autres...etc.

Sans compter que c'est un auteur d' autres bouquins occultes, dans lesquels il essaie de faire passer, des croyances spirituelles ésotériques, qu'on trouve, un peu partout, histoire de se faire de l'argent, sur des sujets à la mode.

Ma question est la suivante :

Est ce que ce livre reste éthique, et y trouve t-on, la transmission de l'expérience d'un vraie hypnotiseur de scène ( et , non pas un ramassis de textes anglais et américains, traduits en français, fait par un opportuniste ?

Je veux bien y laisser les presque 60 euros, qu'il le vend, mais, en étant certain de la valeur unique, de l'expérience racontée, car j'ai déjà, d'autres ouvrages anglais ( comme les trois cités sur ce sujet de bibliographie, sur l'hypnose de scène)...

Merci à vous

Bonjour,

J'ai eu la même sensation en arrivant sur le site des éditions OSSMI.

Je ne me suis pas aventuré à acheter un autre livre qu'hypnotisme professionnel, mais en Français ( je ne suis pas bilingue ) il n'y a pas beaucoup de livre ( comme dirait Magilius:" Surtout avant l'ère internet". )et celui-la est le seul que je connaisse qui traite de l'hypnose de scène. 

Je considère que ce livre est à lire voir à posséder pour les amateurs d'hypnose.

Mais vous savez que l'hypnose de scène c'est de la street hypnose mais...sur...une scène?

Ce qui vous faudrait dans ce cas c'est plutôt un livre sur la mise en scène, la présence sur scène etc...mais à mon avis le spectacle, on l'a ou on l'a pas, c'est à dire que c'est pas tout le monde qui est bon pour la scène. À mon avis !

Salut Myrridin

j'ai toujours hésité à acheter ce livre  , car en arrivant sur le site OSMI ,j'ai trouvé que ça ne faisait pas sérieux du tout. Bref j ai continué à faire quelque recherche sur le sujet , mais les avis sont mitigés ,certains disent que ce livre traite plus sur l histoire de l 'hypnose que sur la pratique,j'aimerai bien avoir des avis sur le contenu réel.

Merci 

Ce livre est un livre d'hypnose a vocation de spectacle sans pour autant trop parler du coté scènique il se concentre sur la pratique de l'hypnose à la manière d'un cours.

A l'époque en Francais, c'était un must aujourd'hui mieux vaut avoir la voix de l'inconscient rapport qualité/prix, cependant si tu es collectionneurs ou tu aimes avoir plusieurs livres d'hypnose dans ta bibliothèque je te le conseil :)

Je suis totalement de ton avis ,Diane, sur la présence sur scène, et l'expérience de la scène, car j'ai la chance, depuis tellement d'années maintenant, de faire cela,  comme magicien, et, mentaliste .... Mais, pour moi, ''hypnotiseur de scène'', c'est un tout  autre monde, avec une assurance et un rythme , qui n'est pas inné.,avec, de plus, des gens, qui vont se retrouver, dans un état particulier..

Pour l'hypnose de scène, quand on a ,uniquement , l'expérience de la ''street-hypnose'', avec un rapport simple, d'une personne à une autre personne , c'est vrai, que franchir le pas, d'avoir 29 personnes ,qui débarquent sur scène, avec les mains impossibles à décoller ( dont on va, d'ailleurs, en sélectionner, finalement, que 9 ou 10,avec un autre test) , cela nécessite, forcément, de maitriser la chose.

De plus,une fois les huit ou neuf personnes choisies, et induites, la mise en scène pour s'adresser soit au groupe complet, soit à l'un ou l'autre, par des suggestions, en veillant à ce que les autres ne se réveillent pas entre temps, et bien, cela ne semble pas facile, sans un rythme et un timing, vachement étudiés...

.En fait,je ne sais pas, peut-être faut il , tout simplement ,essayer ,un jour, pour voir, ou se sont situées les échecs et les réussites...

Alors ,Diane, quand on voit les choses amusantes et,vraiment bien montées, que tu fais sur scène, à quand un vrai de vrai fascicule, de toi,  sur l''hypnose de scène, façon Diane'' ?

C'était, bien sur ,une gentille boutade, Diane, car j'aime ,vraiment bien, ton travail, comme celui de quelques autres ,comme Romaric.

Juste une demande ,à laquelle, tu n'es pas obligée de répondre:

Si tu avais ,juste, un ou deux conseils, comme praticienne, à donner, sur la mise en place d'une séance réussie d'hypnose de scène, à quelqu'un qui n'a pas encore mis la main à la pate ,que dirais tu?

Merci.

C'est une bonne question, à laquelle je ne sais pas trop quoi répondre.... Ça aura l'air prétentieux de dire cela, mais ça a tellement été naturel pour moi de monter sur scène que je ne vois pas trop quoi te donner comme conseil sauf...

Soit confiant

Reste toi-même

Demande toi toujours "est-ce que j'aimerais vivre cette suggestion?" Et "Qui profitera de ce numéro...moi, le volontaire ou le public?"

Bonjour à tous.

Concernant le livre de V  DERKAOUI il existe une annexe(pas gratuite) de 29 pages sur l'hypnose instantanée.Sympathique mais pas vraiment rien de mieux que dans le bon ;que dire le très bon bouquin de JE.

Pour les ceusses qui voudraient y jeter un oeil je crèche dans le 77

Je n'ai pas de bonbons  et je n'accepte pas les petits enfants...

Merci Diane, c'est ce que j'attendais comme réponse, un réponse qui ,j'espère, n'aide pas , que moi, mais d'autres, sur le forum...

Et ,lorsque je me poserai la question:

Qui profitera de ce numéro?

J'essaierai de faire en sorte , dans ma pratique ,que ce soit le volontaire, le premier, à en profiter...

J'ai vu, par curiosité ,Mesmer, hier soir, à Metz, sur scène et, j 'ai trouvé que c'était, scandaleusement, anti-éthique.

( des suggestions lamentables de bombes ,de guerres, d'accouchement régressifs; deux ou trois personnes, en grandes pleurs sur scène; des gens pas encore réveillés dans les coulisses, et, derrière tout cela un Mesmer, la star. devant les appareils photos ( pas le mien, en tout cas...)

Bon après quelques heures de lectures, me suis arrêté a la page (165 sur 310)! Le début est un passage de l'histoire assez bien détaillé et très intéressant sans rentrer dans le coté barbant. Après on passe à l'hypnose de spectacle ( ou hypnose théâtrale comme il l'appel parfois), bien expliqué il décrit le processus dans les moindres détails.

Personnellement j'ai arrêté par lassitude (spectacle étant pas mon but je voulais juste m'instruire). A force de trop détailler tu as l'impression de te relire mais ce qui m'as le plus dérangé c'est le fait de faire tomber les sujet dans tous les sens ( même si on retient parfois ou qu'il y a des couvertures). Sans parler de la pub et le ton dictatorial qu'il demande d'utiliser.

Bref malgré cela ça me semble un bon livre pour ceux qui s'intéressent à l'hypnose de spectacle.

Qu'est ce qu'il aborde comme thèmes, en hypnose de scène?

Je dis cela, parce que j'ai des bouquins en anglais,mais ce serait tellement reposant de lire  quelque chose de français,,sans avoir en plus à  faire, en même temps,  une traduction immédiate( avec parfois, des blocages sur des tournures de phrases)...

Deuxième question:

Est ce un livre encore d'actualité, dont, quelqu'un qui s'informe sur la scène, pourrait, très efficacement, encore, mettre en pratique de bons conseils techniques,et, de bonnes idées,au jour d'aujourd'hui ?

Un grand merci à toi...

0