4 4
BenoitR

Milton Erickson working with resistance

Recommended Posts

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo assez intéressante de Milton Erickson.

Je la post ici pour deux raisons :

1) c'est sous titré (en anglais), et pour une fois le son est pas trop pourri

2) la vidéo est commentée et les techniques utilisées sont décrites et expliquées

https://www.youtube.com/watch?v=-xrCgugpS_o

Juste une petite trad pour vous éviter de chercher :

"conspicuous" = qui ressort / se fait remarquer

:)

Oui ! Je l'ai trouvé aussi il y a deux jours, et c'est complètement bluffant ! L'analyse de Zeig est très importante, aussi. 

Néanmoins, il y a une chose que je n'ai pas compris, et sur laquelle je bute encore, c'est l'utilisation de la régression. Stratégiquement, je ne vois pas pourquoi elle a été utilisée, et venant de Milton (et surtout vue l'analyse), il doit y avoir une signification qui m'échappe... :/

Mais oui, une vidéo à voir pour toute personne intriguée par Erickson, sans aucun doute.

(la vidéo est en fait le contenu du DVD "working with resistance" de la Milton H. Erickson foundation, et ne coûte pas moins de 75$. Malheureusement, j'ai pas trouvé les autres DVD Therapy within a marital system et The process of hypnotic induction  :( )

En fait ce que faisait Erickson c’est beaucoup plus simple que ce que je pensais.

said no one ever

Néanmoins, il y a une chose que je n'ai pas compris, et sur laquelle je bute encore, c'est l'utilisation de la régression. Stratégiquement, je ne vois pas pourquoi elle a été utilisée, et venant de Milton (et surtout vue l'analyse), il doit y avoir une signification qui m'échappe... :/

Pareil mais dans la mesure où il n'y a même pas de vrai objectif thérapeutique, j'ai envie de dire qu'il peut bien démontrer ce qu'il veut x)

4 4