0
Flo_O

Mon premier spectacle!

Recommended Posts

Honte sur moi, je n'ai pas pris le temps de lire les commentaires de chacun, et puissiez-vous me pardonner cet affront, toutefois avant que les idées n'échappent à mon conscient je souhaiterai juste ajouter un avis sur ce que tu as dit Koten.

Il se trouve que lors des spectacles que j'ai fait précédemment je n'y ai pas pensé, n'en avais d'ailleurs pas sous la main et n'en ressentais pas le besoin. Toutefois si j'avais choisi pour une raison quelconque de faire manger un oignon à un volontaire sous hypnose, je l'aurai présenté au public d'une manière un peu différente de celle que tu sous-entends (si tu en sous-entends une?).
Pour faire du directe, le message serait le suivant: "Regardez, ce volontaire mange un oignon, chose que très très peu de personnes auraient envie de faire consciemment. Imaginez donc, à quel point l'hypnose pourrait vous être utile, à vous le monsieur là-bas, qui déteste les légumes, mais souhaiterait en manger, pour le bien-être de son corps. Ou encore à vous la dame là-bas, qui voit bien que son fils essaie de manger son chou-fleur, et qu'il a bien compris que c'était bon pour lui. Mais qui n'y arrive pas, malgré toute la bonne volonté qu'il y met. Ou encore vous le jeune-homme au pull rouge, qui avez toujours rêvé d'apprécier le saumon fumé à voir votre sœur en raffoler, mais qui n'avez jamais réussi à apprécier..." (Non non, je ne parle pas de moi pour la dernière.... Coucou mélo si tu passes par là!)  :ph34r: 

Après, bien-sûr que tout ceci reste subjectif, et si tu sens cette suggestion comme non-éthique, la réaliser (venant de toi) pourrait tout à fait l'être... #L'intentionC'estImportantEnHypnoseIlParait

Enfin voilà voilà, mon ptit message du soir, sur ce, très beau compte-rendu, c'est toujours intéressant d'avoir des CR d'hypnotiseurs de spectacles, bonne soirée à tous!

Quel est l'intérêt de faire allonger les personnes avec les inductions pour ensuite les réveiller et les faire asseoir ?

Pourquoi ne pas faire les inductions directement assis ?

Parce que suivant les chaises que tu as (avec ou sans accoudoirs), et suivant les croyances de base des volontaires (parfois très bien ancrées), il arrive que certains tombent?

Si le plancher est propre, et que l'on s'est assuré de l'absence de problèmes de dos chez chacun... Y vois-tu un problème? Et si oui, où?

Edit: raaah le double-post, j'ai raté mon edit, désolé :(

Quel est l'intérêt de faire allonger les personnes avec les inductions pour ensuite les réveiller et les faire asseoir ?

Pourquoi ne pas faire les inductions directement assis ?

Hello ! 

Les allonger, c'est purement dans l'esprit de spectacle. ça fait le show. mais aussi, c'est une manière visuelle claire et net de convaincre que oui, ça marche pour les sceptiques qui sont, malgré ce scepticisme, ultra réceptifs et les prochains à passer a l'induction. Rien que ça, c'est 80% du boulot de la prochaine induction de faite :) 

Pour ce qui est de les rasseoir après, déjà parce que c'est plus confortable qu'un sol tout dur, mais en plus parce que ça fait refaire une induction et un réapprofondissement derrière, bref c'est du fractionnement aussi ;)

Bravo à vous deux,pour le show,

Il faudra que je franchisse le même pas,car les demandes arrivent...

J'avoue, avec, comme tout le monde, un nombre certain d'hypnoses réalisées, que je n'ai jamais mis quelqu'un sur le sol.

Et pourtant, les occasions furent nombreuses, en salle, comme je bosse dans le spectacle.

J'utilise toujours, soit la personne restant debout ( ''en équilibre sur ses appuis'') , soit la chaise.

C'est comme si , j'avais peur de mal accompagner la personne sur le sol.....comme si je craignais de ne pas placer mes mains au bon endroit sur le corps,  pour accompagner un poids jusqu' au sol.......comme si je faisais des fixations du style que je vais lui cogner la tête par terre.....comme si, une fois qu'elle sera sur le sol, j'allais galérer pour la faire se relever et aller s'asseoir......que sais-je encore !!!

Bref, plus de peur que de mal, plus d'imagination que de réalité !

Alors tes Conseils Flo, ainsi que ceux des amis du forum, sont les bienvenus...

Merci.

pourquoi pas t'entraîner sur quelqu'un de volontaire, qui se laisserait aller en arrière sur un tatami ou quelque chose comme ça, tu verras c'est très simple.

une main derrière la tête, une au niveau de la taille, tu la fais basculer en arrière et pour amortir le poids tu pivote sur toi même en l'accompagnant vers le sol :)

Je déterre un peu le sujet pour dire que les photos du spectacle sont (enfin!) arrivées. et comme je tiens pas particulièrement à les UP toute une par une sur un hébergeur d'image gratuit pour les poster ici, je vous donne le lien vers ma page facebook:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.858552287515274.1073741829.756416071062230&type=1

0