3 3
sunfighters

Première street avec gaetanco le 25/04/15

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Un petit compte rendu de ma première sortie en ville (Troyes), accompagné de Gaétan. Désolé par avance pour ma prose, qui ne doit pas être excellente!

Voici donc comment se sont déroulés les deux / trois heures que l'on a faites:

Nous avons posé l'affiche, et il n'a vraiment pas fallu longtemps pour que des volontaires viennent à nous (deux minutes au plus). Cela m'a d'ailleurs fortement surpris, je m'attendais pas vraiment à un tel engouement.

nous avons d'abord eu deux, trois personnes, j'ai observé deux minutes Gaetan pour le début de sa séance, et ce bougre m'a poussé un volontaire dans les bras!!!

C'était une bonne idée en fait, puisque ma première séance c'est vraiment bien déroulée: relaxation, tests, catalepsies et amnésie de chiffre au rendez-vous.

Comme quoi l'expression "il faut forger pour devenir forgeron" n'est pas si désuète. 

Puis se sont enchaînée les séances, de belles rencontres, mais aussi bien évidement quelques ratés.

C'est là que vous pouvez me conseiller, comment rebondir après un échec de test de suggestibilité? c'est rare apparemment mais ça m'ait arrivé cette fois.

Bref, gaetan a fait de l'hypnose de groupe (10aine de personnes). J'ai tenté au mieux 3 personnes, et c'était dur.

Pour finir, c'était donc très très trèèèèsss sympa cette sortie, bien que difficile pour moi tant le flot de personne était important.

A la fin les gens nous suppliaient presque pour qu'on les hypnotisent. J'en était à cours de routine!!!

Un bon coup de fatigue après ca.

D'ailleurs, est-ce possible que je me sois un peut auto-hypnotisé à force d’enchaîner les séances? J'étais vraiment ailleurs pendant une heure au bas mot...

PS:  je tiens à remercier trois personnes:

Alban qui m'a aiguillé vers ce site et vers vous! (et ces discussions de deux heures du mat' sur l'hypnose)

Gaetan pour son aide et ses conseils.

Jean-Emmanuel Combe, pour ce site et ce livre très réussi, et qui se veut très pédagogique!

" ***** mais quel flatteur celui la!!! "

"D'ailleurs, est-ce possible que je me sois un peut auto-hypnotisé à force d’enchaîner les séances? J'étais vraiment ailleurs pendant une heure au bas mot..."

Ahah ça m'arrive aussi, c'est normal :P sinon des ratés il y en a forcément oui^^ à toi de voir si tu veux approfondir ou non, mais mes confrères s'épancheront plus sur le sujet s'ils en ont envie.

Sinon Rémi lance toi, essaye avec des gens de ton âge. Avec les beaux jours, des jeunes il n'y a que ça dans la rue ;)

Je lui avait dit mais bon, à 2h du mat il a du mal a suivre le petit. :D

Dit quoi ? Que l'on s'auto hypnotise ? Si c'est ca oui oui je men souviens mais je n'y croyais pas trop en fait. Je suis un peu comme saint Thomas, je crois que ce que j'ai vérifié LOL

Ben si, c'est ça :P

Juste que tu ne l'as pas "utilisée" à travers des phénomènes hypnotiques par exemple. Prochaine fois, fais toi un joli réveil en prime !

Ok bon ben je sais quoi faire la prochaine fois, mais il faut bien quelqu'un d'autre pour te réveiller? Enfin j'entend par la te guider vers le réveil...

Non bombarde toi de pensée positive pour te réveiller (tu te sens de mieux en mieux, a chaque inspiration, tu sens ton énergie grandir et se propager dans ton corps; a chaque expiration tu sens gaetan se propager de plus en plus dans ton corps).

Pense en te tutoyant et en étant convaincu ;)

Ps: ceci est des exemples pas très bien formuler pour ton réveil, utilise ce que tu dis à tes volontaires

Ps2: il y a un intrus dans les exemples cites (ou pas)

J'ai vraiment adoré cette sortie, on avait vraiment des super volontaires (même si des fois il y avait vraiment un attroupement trop important pour la petite place du centre ville de Troyes)!  :P

En tout cas, bravo Cedric, tu as vraiment super bien géré! A refaire!  ;)

Le problème quand on hypnotise quelqu'un c'est qu'on s'hypnotise soi ( comme ça a été dit).

Du coup quand tu veux faire partir une personne avec de la confusion, faut pas que tu partes toi !

Il faut pouvoir garder le fil de tes pensées même si ton volontaire commence à bien entrer dans sa transe ( parce que du coup si le volontaire commence à être vraiment bien partie, c'est dur de pas faire pareil).

Aussi quand tu fais faire une amnésie à quelqu'un, il faut faire attention à ne pas oublier toi aussi.

Oh et malheureusement l'environnement bouge ( y'a des gens, toute à l'heure mon ami hypno m'interrompait...) et faut pouvoir rester concentrer malgré ça !

Pas simple XD

(Toutes ces anecdotes ont été testé et approuvé).

3 3