Recommended Posts

Coucou à tous!

J'ai 32 ans et je me prénomme Sébastien.

J'ai découvert l'hypnose par hasard il y a 3 ans. Un de mes ami c'est fait hypnotiser en remontant en covoiturage entre Avignon et Paris (il avait une côte fêlée), et en 45 min il avait plus mal. J'étais à coté de lui, et j'ai suivi la séance avec grand intérêt. J'ai beaucoup parlé avec ces deux personnes qui rentraient d'une formation de l'A.R.C.H.E.

Du coup je suis allé à quelques cabinets publics de cette école pour en savoir un peu plus. J'ai lu des livres de Bandler et Grinder sur la PNL (je conseille à tous "un cerveau pour changer". Un bouquin pédagogiquement accessible à tout public, que j'ai massivement offert à mes proches). Je me suis aussi intéressé à la méditation, sans vraiment pratiquer assidûment.

Bref... Après moultes réflexions, j'ai franchi le pas en faisant une formation d'une semaine (Tech 1) en hypnose Ericksonnienne, à l'A.R.C.H.E. Ça m'a beaucoup plu, et c'est à mon tour d'aller à Avignon en Aout pour passer le Tech 2.

Pour moi, le but est de faire découvrir l'hypnose, et de pouvoir apporter quelque chose dans la vie des gens. J'espère aussi pouvoir apporter quelque chose ici. :)

Je suis arrivé sur ce site par un pote streeteux qui était en cours avec moi. (Merci à lui!)

Merci de m’accueillir, de m'avoir lu, et surtout n'oubliez pas de sourire en lisant ces derniers mots! =D

Merci à tous!

Tisnake: une étude scientifique maya montre que le "sébastien" original est à Paris... Désolé...  :P

Thomas Verdun: Je ne me considère pas comme thérapeute et cette terminologie est très discutée. On parle d'hypnopraticien maintenant (à l'arche en tout cas). J'ai un répertoire d'une quarantaine de volontaires que je dois revoir, pour leur faire découvrir l'hypnose. Après je vais aussi faire de la street pour m’exercer un max! (le bouquin qu'asharas m'a offert "la voix de l'inconscient" me donnera sans doute de nouvelles clefs et un autre regard ;) )

Asharas: Merci parrain de site! :D Toujours pas d'avis de passage pour le bouquin... Je suis dans le sud, mais la boite aux lettres est vérifiée chaque jours. Je te dirai par texto promis!

1 1