Recommended Posts

Je me présente, Cynthia, 23 ans, qui arrive à être stressée en se présentant via un forum !

Complexe de se présenter uniquement à l'écrit : je trouve cet excercice plus évident lorsque je vois ou que j'entends les interlocuteurs-trices.
Qu'est-ce que je pourrais vous dire ?

Bon, on va parler d'hypnose ! Je m'intéresse à l'hypnose depuis pas mal de temps, comprenais un minimum en quoi une personne pouvait être réceptive ou non (j'ai même offert à un membre de ma famille une séance d'hypnothérapie), mais ne comprenais cependant pas la "mécanique".
Puis, j'ai découvert ce site et le livre "La voix de l'inconscient".
Ah, avant l'hypnose, je m'intéressais aussi à la PNL (j'ai même assisté à une conférence sur le sujet).

Et donc, après lecture de ce livre...
Je me rends compte que j'ai vraiment envie de pouvoir faire vivre positivement ce genre de choses à d'autres personnes (connues ou inconnues).

Pour l'instant, j'ai juste tenté un test de suggestibilité (doigts aimantés+collés) à un proche et j'étais tellement surprise de la réactivité que je n'ai... pas réussi à continuer !
Pourtant, j'étais prévenue que personne récéptive = excercices simplifiés.

Bon voilà, je voulais juste faire une petite présentation, mais comme à mon habitude, je suis bavarde !

Dernière chose : puisque je débute et que j'apprécie grandement tirer des enseignements des mes "aînés" (j'aime cependant aussi apprendre seule de mes erreurs), je serais peut-être sur ce forum de temps en temps.

En vous souhaitant une agréable soirée ainsi qu'une bonne semaine.

PS : Désolée pour les fautes si il y en a.

PPS : Je viens de penser à une citation que j'apprécie beaucoup : "Chacun fait ce qu'il veut du moment que c'est dans le respect de l'autre et de soi le bonheur étant subjectif.".

Modifié par Yume

Merci !
Je suis en train de lire plusieurs sujets sur le forum (notamment concernant les commencement du coup en tant qu'hypnotiseur) et il va d'abord falloir que je trouve mon rythme/un schéma je pense pour faire vivre au maximum de manière positive tout ça aux différentes personnes qui s'avéreraient être réceptives, non ?

Un peu comme une feuille de route en somme ! :)

Fais ce que tu penses être bon pour toi, pour te rassurer et te mettre à l'aise. Même si cela ne nous paraît pas forcément utile de notre point de vue, l'important est que tu y trouves toi une utilité.

Et petit à petit, tu seras plus à l'aise et tu t'en sépareras si besoin ;)

Bienvenue ! :)

L'important est d'être soi-même au final. :)

Et bien entendu "C'est en forgeant que l'on devient forgeron". Ce qui est pratique avec cette citation c'est l’intérêt de pouvoir changer le métier en n'importe quelle autre activité.

Merci, y'a plus qu'à ! :)

0