Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous je m'appelle Niels, j'ai 26 ans et vous allez m'aider à réaliser un rêve d'enfant

Je suis interne en médecine générale. Plus tout à fait un étudiant, par encore un docteur mais déjà un soignant.

Depuis tout petit je suis fasciné par l'hypnose, mon père avait nonchalamment jeté l'ABC de l'hypnose sur mes genoux quand je n'avais même pas dix et le seul souvenir que j'en ai c'est son opacité pour l'enfant que j'étais. J'ai toujours vu ça de très loin, persuadé que c'était quelque chose d'inaccessible.

Jusqu'à ce qu'une amie de ma soeur (qui va sans doute lire ces lignes) me montre une vidéo de l'un d'entre vous en train d'hypnotiser ma soeur. C'est comme ça que j'ai découvert street hypnose, Jean Emmanuel, sa philosophie et son guide pratique de l'hypnose pour les nuls.

Après avoir dévoré La voix de l'inconscient et vu quelques prestations de son auteur sur sa chaine YouTube j'ai pu reproduire avec succès certains de ces fabuleux jeux d'imagination avec ma famille (même si c'était écrit dans le livre que c'était casse-gueule) et maintenant je suis converti, convaincu que l'hypnose peut et doit être apprise par tous partout car elle apporte des bienfaits insoupçonnables.

En tant que soignant trop souvent je me retrouve trop souvent démuni aux urgences et ailleurs face à des douleurs persistantes que la médication peine à calmer. Des gens qu'on doit suturer mais la plaie, trop petite, ne requiert que 2 points et alors le benefice de l'anesthesie qui s'envole car il faudrait piquer la personne deux fois pour ne pas lui faire sentir qu'on la pique les deux fois suivante. Un de mes objectifs est d'apprendre à utiliser l'hypnose en tant qu'analgesie et anesthésie.

L'hypnose est un outil formidable et à la portée de tous qui jouit d'une exécrable reputation. Moi aussi je veux apprendre à le faire découvrir de façon ludique et accessible et continuer à partager ses bienfaits.

Je n'ai encore jamais été hypnotisé, premier arrivé, premier servi ;)

Bienvenue  Niels,

Tu as une chance énorme de pouvoir bénéficier de formation prise en charge sur la gestion de la douleur en milieu médical, domaine auquel je m'intéresse de plus en plus, il y a un gros travail à faire dans l'urgentiste et les douleurs chroniques.

N'hésites pas à te renseigner, te former, pratiquer et tu auras un super retour de tes patients.

De mon côté je suis en contact avec des assos d'accompagnement à la personnes afin d'aider les malades dans la gestion de la douleur en soins palliatifs mais pas facile en ne faisant pas partie de ce milieu.  

il y a 2 jour Fatlypoz a posté ce sujet sur la douleur qui peux t'intéresser.    http://psyfontevraud...es/yvay2005.pdf

0