0
Invité

'Dors' ! Aide

Recommended Posts

Invité

Bonsoir, bonjour ! 

J'ai un petit soucis sur comment et quand expliquer le 'Dors !'

J'ai beau lire ou voir des vidéos, j'arrive toujours pas à comprendre QUAND et COMMENT lui dire et lui montrer que 'Dors !' correspond à un état de relaxation très haut.

Si vous auriez s'il vous plaît un petit 'récit' ou un petit paragraphe situationnel de 3/4 lignes pour expliquer QUAND et COMMENT lui dire !

Voilà voilà merci même si la question peut être un peut bête !

Cordialement,

Un penguin.

Salut

Comment peux-tu avoir un petit souci si tu n'as pas encore eu de volontaire ?

+ si tu as vu des vidéos... t'en inspirer ?

+ citation de galigagi

+ extrait gratuit voix de l'inconscient 

Prends ton hypnotiseur préféré de Youtube, fais comme lui, ou en tout cas, fais les choses dans le même état d'esprit que lui.

Invité

"Tout a l'heure, je te dirai le dors. Mais ca n'a rien à voir avec le sommeil. Quand je te dirais le mot dors, juste, tu te laisseras aller et tu te détendras completement, comme si plongeait à l'interieur de toi meme "

Et à quel moment ? Après un test de réceptivité ?

Salut

Comment peux-tu avoir un petit souci si tu n'as pas encore eu de volontaire ?

Le seul petit hic' qui me bloque là, je dois absolument me mettre au point et me rassurer sur ça au risque de 'bugger' moi même pendant que je ferai mes premiers essais

N'utilise pas le mot dors sinon :D

Tu pourrais par exemple dire ceci :

Quand je te le dirais, tu va te détendre complètement, te laisser aller et plonger à l'intérieur de toi MAINTENANT.

Le maintenant peut remplacer le mot dort au moment de l'induction, et vu que tu lui as expliquer juste avant (pendant que tu creer le pattern) il va comprendre que c'est maintenant que ça se passe.

Apres, formule ta phrase comme tu le sens, précise si tu ne l'a pas fais avant ou que tu veux le redire qu'il sera complètement conscient et qu'il entendra tout. Etc.

Ça évite le mort dors et tout le monde comprend le maintenant :)

Pourquoi utiliser forcément le mot dors ? Pour moi son seul intérêt est l'association que font la plupart des gens à un déclencheur de l'état de transe façon hypnotiseur de spectacle, c'est juste pour ça qu'il peut être efficace.

Après c'est une histoire de conviction : si tu crois dur comme fer que la personne va tomber en transe quand tu l'utilise, même pas besoin d'expliquer ce que le mot représente (on joue encore plus sur l'association du pouvoir d'un hypnotiseur avec ce mot), sinon ne l'emploie pas tout simplement

Je n'utilise jamais ce mot sauf occasion particulière, je préfère " relâche toi, détend toi ", " relax ". Rythme le avec un claquement de doigts (juste avant, juste après ou en même temps, fait au feeling) si ça t'aide.

Tu peux t’entrainer à ré-induire de cette façon au lieu de l'utiliser comme induction si tu appréhende le timing et la réussite/échec de son utilisation. Après si tu connais les ruptures de pattern je t'invite à lier le moment de la rupture avec le mot et/ou claquement de doigts (voir video de Pank si tu ne connais pas les RP)

De façon générale : fais-toi confiance et crois en ce que tu fais, surtout pour ça

PS : si ça t'aide, fais toi aussi l'association ou crée-en une (genre mot de pouvoir façon Skyrim, ou formule magique façon Harry Potter). Dans l'absolus tu peux faire rentrer en transe avec "banane" ou "fus-roh-dha !", le tout étant de créer une croyance ou de la renforcer à l'aide d'un symbole si tu n'arrive pas à le faire par la conviction

Je pense que le mieux c'est que tu abandonne l'hypnose.

Nan sans rire. Tu ne te sentira jamais prêt donc le mieux c'est de renoncer. 

Plus sérieusement, prend le temps de lire la voix de l'inconscient et de regarder quelques vidéos. Ensuite lance toi, accompagné de préférence et ensuite tout sera plus clair. Tant que tu n'aura pas sauté le pas tu sera dans le doute. 

Sinon : Pretalk / 2-3 tests / Explication du mot dort et de ce que la personne doit faire (se relâcher VOLONTAIREMENT) / Induction et juste au moment de la rupture de pattern (pour une induction rapide) Dort.

Tout est expliqué dans le livre de JE. Sinon tu peu aussi lire "Un jour une hypnose" de Samy.

Tu préparer ton induction à n'importe quel moment avant ton induction.

Je le fais souvent pendant le pré-talk : "Y a pas de sommeil, les gens sont juste dans un profond état de relaxation, blablabla"

Je peux parfois le faire pendant le test de suggestibilité "Tout à l'heure tes doigts vont se toucher et tu pourrais t'amuser à commencer à te détendre pour te préparer à plonger tout à l'heure dans un profond état de relaxation"

Je le fais quasi-systématiquement pendant mon induction "dans un instant je vais dire le mot ..... et tu vas faire ce que ton corps a envie de faire, peut-être que tes yeux vont se fermer, que ta tête va tomber en avant et tu vas imaginer que tu plonge à l'intérieur de toi"

ouais bien sur, j'ai vraiment compris ce qu'était l'induction grâce à ce type, avant c'était un peu abstrait pour moi :

Au final si on prends l'induction comment étant une technique pour passer à un état de conscience classique à un état de conscience modifiée (transe) en un temps assez court, ce qui me semble vraiment mériter le terme d'induction c'est les ruptures de pattern (car les plus soudaines)

ahaha pourquoi pas. C'est juste qu'en terme de durée j'ai du mal à appeler induction une suggestion indirecte de transe ou de la confusion ou autre. C'est l'idée de soudaineté que je met sur ce terme d'induction (parce que sinon on s'en sort pas, le simple concept de transe déjà est un peu obscur vu qu'il est difficile de dire si telle ou telle personne est dans un état où sa conscience s'efface pour laisser émerger l'inconscient, on a déjà en permanence un certain niveau de l'activité de l'un et de l'autre.

Après si tu connais des techniques avec cette idée de vitesse autre que les RP, n'hésite surtout pas à faire partager (inconnus à mon répertoire en tout cas)

De toute façon les RP c'est comme le claquement de doigts. Ça sert à rien.

A QuantumJumper je t'invite à lire "De l'induction hypnotique"

http://www.amazon.fr/De-linduction-hypnotique-progressive-instantan%C3%A9e/dp/2872931279

Ta vision de l'induction est très limitative pour le moment, cela ne permet pas une adaptation maximale à ton volontaire.

Ta vision de l'induction est très limitative pour le moment, cela ne permet pas une adaptation maximale à ton volontaire.

C'est vrai, c'est pourquoi j'en utilise très peu et je m'entraine à faire entrer mes volontaires en transe et à approfondir sans, bien qu'une RP m'aide très souvent (notamment avec les Mr Résistors et autres maniaques du contrôle)

0