Recommended Posts

Salut à tous !

Moi c'est Sylvain , j'ai 29 ans et j'habite dans les environs d' Annecy.

Comment décrire mon arrivée sur le forum street-hypnose? Dure question... :)

L'hypnose m'a toujours un peu intrigué,  mais sans que je ne cherche à m'y intéresser plus... Jusqu'à ce que récemment, un de mes collègues pratiquant l'hypnothérapie me "démystifie" l'hypnose: on ne peut pas te manipuler contre ton gré, tu ne peux pas rester bloqué, l'hypnotiseur se doit d'être fondamentallement bienveillant, etc....

Comme je suis quelqu'un d' à la fois extrêmement curieux, joueur, et qui aime analyser le fonctionnement des choses, je me suis immédiatement mis à me documenter à fond sur l'hypnose, et notamment la street-hypnose, sur les conseils de mon collègue. Un bon point de départ avant d'aller plus loin selon lui.

C'est donc naturellement que je suis tombé sur les vidéos de la communauté, et que j'ai chopé le virus: il fallait que je comprenne à fond les mécanismes, que j'essaye d'hypnotiser, mais aussi d'être d'abord hypnotisé.

J'ai acheté la voix de l'inconscient, et je l'ai dévoré en une nuit. Je dois d'abord dire que j'adhère pleinement aux valeurs éthiques qui y sont pronées, effectivement fondées sur la bienveillance envers autrui, ce qui est essentiel pour moi. J'aime voir le côté rire et émerveillement, plutôt que l'idée de manipulation à laquelle ont pense toujours lorsqu'on entend "hypnose".

J'ai depuis été hypnotisé par mon collègue (version discussion posée, pas street), qui a utilisé une routine "convincer" de sa création: me faire retenir inconsciemment des cartes d'un paquet, puis les retrouver grace à mon imagination. J'en suis sorti bluffé, et peut-être même un peu changé. J'en suis aussi sorti avec une sensation de bien-être que je n'avais pas ressenti depuis longtemps, alors qu'on n'a rien fait de relatif à la relaxation...

Ce qui m'a le + bluffé, c'est qu'il ait utilisé des techniques que j'avais vu en vidéo, analysé grâce aux articles, et que j'analysais donc en temps réel, mais qui ont marché quand même... Ce qui n'a fait que renforcer ma volonté d'essayer moi aussi d'hypnotiser :)

J'ai depuis essayé les routines de débutant sur mes proches, mais je n'ai fait que des fails, ou du moins je crois. En fait je n'ai pas de preuve que mes proches ne m'aient pas "aidé" pendant la séance, et je n'ai pas d'expérience de street-hypnose... Comme je l'ai dit: j'analyse beaucoup, donc j'ai besoin de preuves pour être vraiment convaincu, ce qui ne me rend donc sûrement pas très convaincant   ;)

Je rejoins le forum car je veux rencontrer d'autres street-hypnotiseurs pour m'aider à me lancer, comprendre au max les mécanismes de l'hypnose, et vivre mes premiers phénomènes hypnotiques palpables (notamment physiques) pour savoir vraiment de quoi je parle. S'il y a des street-hypnotiseurs dans mon coin, sachez que vous avez un volondaire tout trouvé!

En espérant pouvoir ensuite rapidement donner cette sensation de bien-être à qui voudra bien jouer le jeu, et apporter ici ma petite pierre à l'édifice... :)

Allez à bientôt!

CoteDePorc

Ahah, je connais pas Jack Burton, donc le pseudo ne vient pas de là :)

Merci à tous pour votre accueil chaleureux en tous cas!

Jean-Emmanuel et Ronald, j'ai adoré regarder vos vidéos, surtout celles sans induction... Ou plutôt sans induction "formelle", non?  ;)

J'espère en tous cas pouvoir un jour arriver à la même chose, avec cet esprit bon enfant qu'on ressent même via internet !

C'est ce genre d'esprit qui va amener de plus en plus de gens vers l'hypnose ! Félicitations!

C'est moins original que ce que tu penses!

Ca vient d'un pote qui utilisait tout le temps l'expression "hardcore côte de porc".

Ca m'a toujours fait marrer, comme les références culinaires dans les pseudos.

En + l'été revient, c'est le retour des barbecues.... et nous y voilà... :)

1 1