1 1
Jean-Emmanuel

Soirée marketing transformée en soirée hypnose !

Recommended Posts

Bonjour à tous amis Street Hypnotiseurs !

Hier soir, j'accompagnais un ami qui tient un blog aussi et qui a pour objectif de devenir indépendant financièrement grâce à ce blog. C'était une soirée sur le thème "marketing", et des acteurs importants de la région toulousaine étaient réunis.

Il faut être honnête, je n'y comprenais pas grand chose, et je m'ennuyais un peu. Je me suis un peu mis à l'écart avec un autre informaticien (enfin un sujet que je comprends !) et à force de parler de nos sites respectifs, je lui ai proposé de tenter l'hypnose. Succès immédiat. Doigts aimantés, mains aimantées, main collée... Et puis il a pris peur, c'est allé trop vite pour lui.

Derrière, une autre personne regardait ce qu'il se passait avec des yeux remplis de petites étoiles. J'ai compris qu'il avait envie lui aussi de tenter l'expérience. Cette fois, ça s'est fait debout. Doigts aimantés, mains aimantées que j'ai utilisé en tant qu'induction (cf mon livre), puis lévitation du bras. Ensuite, j'ai suggéré que le bras allait être attiré vers le visage, et qu'au moment où la main toucherait le visage, son pied gauche serait totalement collé au sol. Ce fut un échec ! Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs, ahah ! :P

Par contre, je ne suis pas du genre à me démonter, et l'expérience m'a prouvé maintes fois que j'ai eu raison de persister.

J'ai donc utilisé une approche différente : j'ai utilisé son inconscient comme allié. Après une induction instantanée (butterfly induction), j'ai refais une lévitation du bras (parce que je savais que ça marchait) et cette fois j'ai suggéré que le bras monterait uniquement au fur et à mesure que l'inconscient puise en lui les ressources pour vivre au mieux une vraie catalepsie. Et que la main toucherait le visage que lorsque l'inconscient serait persuadé que la main sera complètement et totalement collée sur le visage dès le premier contact.

Ca a pris quelques secondes de plus que la première fois, et l'effet était saisissant ;) Du coup, je suis parti sur un peu d'hypnose en mode éveillé les yeux ouverts. En utilisant l'inconscient, j'ai crée ce petit déclic qui lui a ouvert les portes d'un état d'hypnose bien plus profond et agréable. J'ai enchaîné avec d'autres catalepsie en mode éveillé + chiffre oublié + prénom oublié + sensations interne diverses et variées. C'était vraiment fun. Du coup j'ai passé une très bonne soirée hypnose, à défaut d'une soirée marketing :P

A qui le tour ?!? ©Maxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh!!!

A qui le tour?!? & sans faute en plus!!!

sais tu qu'à chaque fois que cette citation est utilisée, je perçois quelques Royalties???

Tu m'es redevable de 0.0001 roubles... ;)

Bien joué en tout cas d'avoir su transformer une galère en distraction!

On est bien d'accord, toutes les occasions sont bonnes! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa j'imagine que ça doit être pratique pour ce sortir de soirée ennuyeuse, j'ai pratiqué un peu la magie a une époque et lors de soirée comme ça tu prend juste tes cartes en mains pour t'occupé les doigts et ça ne loupe pas tu enchaîne toujours par des tours et tu ne voie plus la soirée passé.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 1