2 2
Melodiction

Hangout évolue en TeamSpeak ?

Evolution  

26 votes

1. 1. Le projet TeamSpeak vous interesse-t-il ?

• Oui
      19
    • Non
      7

Recommended Posts

Salutation à tous ! 

On tient peut être une révolution !
Il y aurait possibilité d’avoir un TeamSpeak pour le fofo !
Alors bien sûr il faudrait le télécharger , mais une fois que c’est fait, c’est fait !

Qu'est-ce qu'un TeamSpeak ? 

TeamSpeak est un logiciel d'audio conférence qui dispose de salons multiples.
​Il permettrait donc de débattre à l'oral de différentes choses sur l'hypnose ( et on sait à quel point les débats oraux sont enrichissants en hypnose ! ), tout comme parler de tout autre chose.   

Les avantages de remplacer le Hangout par TS :

-Possibilité d’être plus que 10
-Possibilité d’avoir différents salons, et donc différents sujets abordés. (ex : avoir des salons pour parler de différents points de l’hypnose, des salons pour jouer, des salons pour parler de tout et des rien, des salons privés et d’autres ouverts, etc….
-Chat écrit par salon
-Chat entre les salons, qui permettent de passer des annonces du style «  Ici on aborde tel sujet sur l’hypnose, ici on joue à tel jeu, ici on parle de ça… »   
-Possibilité d’utiliser le push to talk pour éviter les sons indesirables
-Facilement intégrable au forum, ce qui permet de voir constamment  le nombre de personne connectées
-Possibilité de rester en AFK sans gêner
-Possibilité d’une modération

Les inconvénients de remplacer Hangout par TS :

-Pas la vidéo, ce qui implique l'impossibilité de faire de séance.  Pour les

séances, il faudra donc passer sur un autre support (hangout, skype…) lorsqu’on en aura envie.

On attend donc vos avis à ce sujet ! 

Bon, video à plus de 10, c'est possible sans soucis. J'ai les outils pour.(limité à 100 personnes, multi salon, etc....

Serveur TS j'en ai un qui peu être mis à disposition également.

Pour la vidéo plus de 10 je me tâtais de le proposer à JE. Je lui enverrais un MP demain

Bon, video à plus de 10, c'est possible sans soucis. J'ai les outils pour.(limité à 100 personnes, multi salon, etc....

Serveur TS j'en ai un qui peu être mis à disposition également.

Pour la vidéo plus de 10 je me tâtais de le proposer à JE. Je lui enverrais un MP demain

En fait le problème n'est pas forcément d'être plus de 10, mais surtout de pouvoir séparer en salons les gens qui geekent/parlent d'hypnose/font de l'hypnose/etc...

C'est quoi que tu utilises ?

Le truc, c'est pas le fait d'être à plus de 10. Moi aussi je connais pas mal d'outils qui permettent ça. En revanche, ce qui est important pour les personnes qui utilisent actuellement le Hangout, c'est d'avoir la possibilité de se répartir en salons thématiques.

Pour le serveur TS, pas de soucis je m'en charge si nécessaire.

Pour l'instant, il n'y a pas vraiment de besoins d'utiliser teamspeak ou autre quand le hangout peine à se remplir.

et il y a des outils de conversation vidéo moins limité en slot.

Moi je trouve que c'est une bonne idée parce que ça permet d'esquiver des sujets de conversation qui n'intéressent pas d'autres. La question n'est pas vraiment de 'remplir' mais plutôt de subdiviser je crois. 

Pour l'instant, il n'y a pas vraiment de besoins d'utiliser teamspeak ou autre quand le hangout peine à se remplir.

et il y a des outils de conversation vidéo moins limité en slot.

Le trucs que tu ne vois pas, c'est que si Hangout peine à se remplir, c'est justement parceque les habitués commencent à en avoir marre des situations ou on doit parler par dessus des gens qui jouent, ou avoir 2 discussions qui s'entre-croisent. 

D'ou l'idée et le besoin principale d'avoir différents salons. 

Tu penses que le fait de diviser est un inconvénient, nous, on vois ça comme un avantage. Car au contraire, on peux discuter plus facilement ! 

Aussi, ça permettrait d’intégrer plus facilement des nouvelles personnes qui pourraient rejoindre à tout moment, et sans forcement se sentir "pas a sa place" parmis tout les habitués.  

De plus, tu pense que ce n'est pas utile ? mais cela ne te gène pas en sois ? Tu ne serais donc pas contre un essai ?  

J'ai voté non parce-qu'on n'est pas assez, en tout cas si on reste le même nombre, ça va faire des salons encore plus petits que la moyenne des hangouts.

C'est vrai qu'on est pas souvent plein, mais peut-être que TeamSpeak va justement attirer du monde! On avait sur le gout des gens qui ne venaient plus à cause des problèmes qui seront réglés grâce aux salons TS, donc pour moi, c'est à tester. Même JE a dit que sur TS il serait plus actif!  :D

Hangout peine à se remplir parce que Hangout ne laisse pas la possibilité d'entrer sur un sujet qui est intéressant. C'est un peu frustrant. Par exemple, entrer sur un Hangout où tout le monde parle chinois ( c'est-à-dire parle informatique / geekage à un niveau trop élevé pour moi) est frustrant. Assister à un concours de dessins d'anus aussi.

Bon parfois j'aime bien assister à des conversations high level sur des trucs que je comprends rien mais c'est vrai qu'à un moment... XD Aussi, je me sentirais plus à l'aise d'entrer sur un TS hypnose. Parce que c'est vrai, c'est un forum d'hypnose, pourquoi faire un hangout où personne ne parle d'hypnose ?

Aussi un TS permettrait aux gens de se retrouver entre eux et de discuter du sujet dont ils souhaitent sans s'embêter les uns les autres et ça pourrait de fait régler les querelles internes pouvant survenir.

je trouvais que le charme du hangout c'est justement la variété des sujets... tu ne sais pas sur quoi tu peux tomber comme sujet.

tu peux revenir aussi plus tard si le sujet ne t’intéresse pas ou orienter le sujet peu a peu. 

cela permet de rencontrer aussi des personnes d'un autre univers si le débat n'est pas intéressant alors on peut aussi se deco revenir plus tard. 

Sa permet aussi de se regrouper, de parler de sujets variés qui certainement a un moment donné ne plaisent pas a tous le monde mais c'est comme sa dans la vie .

je me posai la question sur le hangout DE TROUVER UN JUSTE MILIEU: des soirées a thèmes? débat ou sujets? une fois par semaine par exemple sur 2 H de temps par exemple, sa permettrait p-etre d'avoir un juste milieu de "planifier" un sujet cela permettrai de garantir un debat sur un sujet donné et libre a chacun de venir a se moment la mais cela permettrait de faire un focus sur un sujet particulier: exemple débat: confusion / saturation, hypnose: outils / processus?

Point + de TS : + de 10 parlait de sujet donné mais quels en seront les points négatifs? a essayer why not

Je pense justement que le TS va permettre d'accroitre la variété des sujets en permettant a tous de s'entendre et d'aborder un thème qui lui plait.

Pour le coup, avec TS ça peut être hyper facile de faire des soirées débats a thèmes, et je pense vraiment que ça peut être une bonne idée !

Pour moi, on a vraiment tout a y gagner a passer sur TS.

Pour le coup, avec TS ça peut être hyper facile de faire des soirées débats a thèmes, et je pense vraiment que ça peut être une bonne idée !

C'est pas mal, et surtout que comparé au hangout, si on a rien à dire sur le sujet on ne prend pas la place d'une personne qui elle aurait des choses à dire.

Surtout que l'avantage du push to talk, c'est qu'on peut s'endormir sans déranger personne.

Je suis d'accord pour l'usage de TS ne serait-ce que pour le principe des Salons.

Rediriger les gens qui jouent à Lol dans un salon Lol, les gens qui racontent leur vie (car Hangout c'est aussi une bande de fou qui sont presque amis il parait) dans un salon discussion et rediriger les nouveaux dans un salon accueil ou on répond a leur question, fais connaissance etc. (Arriver sur un Hangout ou des gens parlent de leur vie c'est compliqué j'ai vu plusieurs par MP avec les nouveaux qu'ils n'osaient pas poser leur question et déranger).

En revanche, je suis pour garder le lien du Hangout permanent, mais à un usage unique, les séances (par usage unique je veux dire ne pas avoir de gens en Standby qui attendent pour papoter sur Hangout avec les videos, car des personnes voulant faire ou prendre des séances pourraient ne pas oser venir). Et honnêtement à par regarder les belles courbes de mon cher Sweel je ne vois pas à quoi sert la vidéo dans une discussion. :P

Le problème c'est que j'ai peur que si on garde le lien permanent du gout, la transition se fasse mal. Apres, quand les gens ont envie de faire des séances, ils peuvent se mettre d'accord et decider de partir sur skype ou d'ouvrir un hangout temporaire (comme on le faisait avant, finalement ! ).
Et eventuellement lacher le lien du hangout temporaire dans le chat commun du TS s'ils acceptent les visiteurs :)  

Sinon il existe des solutions de visioconf dispo sur internet et très configurable (rôle, salons, login pour éviter les indésirables, etc...), j'avais proposé l'idée à JE mais jme suis jamais penché dessus... Si y a besoin je peux regarder ce qui est faisable (par contre il nous faudra un serveur!)

Après, à voir si la vidéo est vraiment utile. Quand elle est la, oui, on la regarde de temps en temps. Mais je suis pas certaine qu'elle va nous manquer si elle n'est plus la. 
Pour les séances ok, mais comme déjà dis, on peux passer sur un autre support pour faire des séances. 
Apres, j pense qu'on est plusieurs a utiliser hangout en faisant autre chose, et ducoup, sans regarder tout l'temps les gens non plus. (surtout que généralement, 2 caméras sur 3 ne sont pas affichées) 
Je pense vraiment qu'on y gagne plus qu'on y perd. 

Les avis semblent plutot positifs globalement pour passer sur TS, donc à tester avant d'essayer de trouver 765434 idées de rechange je pense. 

Après, à voir si la vidéo est vraiment utile. Quand elle est la, oui, on la regarde de temps en temps. Mais je suis pas certaine qu'elle va nous manquée si elle n'est plus la. 

Pour les séances ok, mais comme déjà dis, on peux passer sur un autre support pour faire des séances. 

Apres, j pense qu'on est plusieurs a utiliser hangout en faisant autre chose, et ducoup, sans regarder tout l'temps les gens non plus. (surtout que généralement, 2 caméras sur 3 ne sont pas affichées) 

Je pense vraiment qu'on y gagne plus qu'on y perd. 

Les avis semblent plutot positifs globalement pour passer sur TS, donc à tester avant d'essayer de trouver 76543465787 idées de rechange je pense. 

J'suis pas totalement d'accord, souvent je stalk regarde les têtes des gens moi ! Ou même quand tu veux montrer un truc (sans forcément faire de séance pour autant), clairement c'est pratique.

Maintenant à mon avis c'est parce qu'on en a l'habitude, simplement. Quand on testera TS on trouvera surement d'autres choses qu'il n'y a pas sur le gout et auxquelles on s'attachera. Et je trouve que le fait de ne pas être limité dans les slots et d'avoir des salons est déjà un énorme avantage en soi, qui compense largement le fait de ne pas voir vos bouilles. Pour les stalkers pro montrer quelque chose, on peut aussi, comme l'avait dit JE, mettre nos têtes en conv skype et parler sur TS.

2 2