2 2
Melodiction

Hangout évolue en TeamSpeak ?

Evolution  

26 votes

1. 1. Le projet TeamSpeak vous interesse-t-il ?

• Oui
      19
    • Non
      7

Recommended Posts

Je plussoie totalement ta réponse Elisabeth ! Rien de vous empêche d'avoir les têtes des gens que vous voulez en skype en même temps !
Comme tu dis, je pense qu'on y est habitué, c'est pour ca, mais si on l'avai spas eu des les débuts, je pense pas que ca nous aurait tant manqué. 

J'étais d'accord avec Lisaka au début et puis en fait non.

Skype c'est pas pratique. Et je reste sur l'argument qu'on a développé en Hangout : quand on voit pas la personne, pour une première rencontre, il y a plus de barrières, et construire du rapport devient moins facile. Moi je calibre pas que pour faire des séances, hein. Quand il y a un nouveau, je veux l'intégrer au mieux (ça y'en a beaucoup qui peuvent témoigner, je pense :V), et quand on a que le son, c'est plus difficile.

Le visuel, ça aide beaucoup pour plein de choses. Et moi aussi je stalke les gens durant des heures, la moitié de mon temps de Hangout sert à ça ! (le reste du temps, c'est pour ma partie narcissique 1432567298-wadee.gif)

Visio conf avec salons ? Perso j'ai cherché pendant plusieurs jours et j'ai rien trouvé de convenable. Je reste tout ouïe :)

Oui, j'ai cherché du côté des solutions opensources et y en a quelques unes, après faut le déployer à la main quoi..

J'ai mis un j'aime mais en fait j'aime plus.

Skype c'est pas pratique. Et je reste sur l'argument qu'on a développé en Hangout : quand on voit pas la personne, pour une première rencontre, il y a plus de barrières, et construire du rapport devient moins facile. :C

Le visuel, ça aide beaucoup pour plein de choses. Et moi aussi je stalke les gens durant des heures, la moitié de mon temps de Hangout sert à ça ! (le reste, c'est pour ma partie narcissique :P)

est-ce que tu pourrais développer ton "skype c'est pas pratique" s'il te plait? D'accord avec toi mais vu le nombre de nouveaux qui viennent et qui restent en ce moment sur le hangout, on peut pas dire que ce sera une grande perte? Puis généralement ils mettent pas tout de suite leur tête. 

Ce qu'il faut aussi se dire c'est que l’existence de ce TS ne nous empêche pas de temps en temps de faire un hangout ou un skype quand vous êtes en manque des têtes des autres heing ! 
Mais le plus souvent, pour la plupart des situations, TS sera, je pense, plus pratique :)

Et pour l'histoire des nouveau sans camera.. regardez, combien de temps on a eu Mehdi sans voir sa tête ? ca nous a pas empêché de l’apprécier ! ;)
Un nouveau qui arrive juste à l’écrit, j'avoue que c'est bof, mais à partir du moment ou il parle avec sa voix, je trouve pas ca gênant perso.. 
Et je vois pas en quoi sa camera nous permettrait de mieux l’accueillir haha. 

est-ce que tu pourrais développer ton "skype c'est pas pratique" s'il te plait? D'accord avec toi mais vu le nombre de nouveaux qui viennent et qui restent en ce moment sur le hangout, on peut pas dire que ce sera une grande perte? Puis généralement ils mettent pas tout de suite leur tête. 

(Hahah, je viens de le faire, en fait. J'édite beaucoup beaucoup mes messages juste après les avoir posté. Du coup t'as créé une faille spatio-temporelle vu que le message que t'as cité a presque changé du tout au tout. :P )

Ouais, alors pour bien développer le "Skype c'est pas pratique", pour le coup, je vais parler de mon cas personnel. Mon PC est vieillot et il rame dans la semoule depuis la dernière grosse mise à jour de l'interface de Skype. Du coup j'y passe plus jamais et je déteste ce programme. :C

En plus de ça, même si j'arrivais à le lancer, Skype+TS, ça présente encore des désavantages. De tête, là tout de suite, j'en vois deux (trois).

Le premier, c'est l'ergonomie. Switcher entre les deux programmes, c'est chiant. (genre désactiver la cam / couper le micro, contrairement au Hangout où y'a un raccourcit clavier, là ça demandera plusieurs secondes, et en cas d'urgence, ça fait une grande différence.

Le deuxième, c'est que pour faire une visio avec quelqu'un sur Skype, ça demande d'ajouter les gens (sauf erreur de ma part). Et j'ai pas envie de bourrer mon compte skype de gens. :C

Et il y a le fait que sur les PC en faiblard/phase terminale comme le mien, ça va bouffer de l'espace inutilement. Ca, c'est le troisième argument qui dépend uniquement de ma config.

Je vote contre ^^" effectivement il y a quelques avantages mais comme tu l'as précisé, pour la cam c'est galère. Pour la limite à 10: du peu que je sois venu sur le hangout on a jamais été 10. Ensuite oui les différents salons avec différents sujets c'est bien mais je doute que ce soit réellement respecté, ça va plus être le bordel qu'autre chose je pense et ça va vite devenir inutile de séparer en plusieurs channels (je suis déja sûr que certains ne seront jamais utilisés.). Pour les autres avantages je dis pas mais c'est une bien faible consolation ^^

Et puis pour revenir à la cam, même si il y a d'autres alternatives du genre skype..etc comme tu le précisais, pour les nouveaux qui arrivent justement l'avantage du hangout était de pouvoir arriver en yolo. Avec la mise en place de visio-conférences skype les nouveaux auront beaucoup plus de difficultés à s'intégrer (forcément, c'est plus compliqué, puisqu'il faut ajouter les gens, les appeler, toussa toussa.).

Donc j'avouerai être plutôt pour garder ce bon vieux hangout ^^" à vous de voir o/

Drarx, si tu n'a jamais vu 10 personne sur le gout, c'est soit que tu n'est pas venu assez tard dans la nuit, soit que t'es justement arrivée dans cette période ou les gens en ont marre et ne viennent plus a gout car c'est difficile d'y avoir des discussions intéressantes du fait que tout l'monde parle de trucs différents les uns par dessus les autres. 
Et comme dit plus haut, avoir ce support n'empeche pas de faire un hangout de temps en temps. Mais permettrai quand même bien des choses... 

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir de camera fairai que les nouveaux seront mal accueilli ? 

Aussi, je ne vosi pas pouruqoi les salons ne seraient pas respecté ? au final on impose pas aux gens d'aller dans ces cannaux, juste, si y'en a qui veulent parler d'autre chose, au moins, ils peuvent facilement. 

Drarx, si tu n'a jamais vu 10 personne sur le gout, c'est soit que tu n'est pas venu assez tard dans la nuit, soit que t'es justement arrivée dans cette période ou les gens en ont marre et ne viennent plus a gout car c'est difficile d'y avoir des discussions intéressantes du fait que tout l'monde parle de trucs différents les uns par dessus les autres. 

Et comme dit plus haut, avoir ce support n'empeche pas de faire un hangout de temps en temps. Mais permettrai quand même bien des choses... 

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir de camera fairai que les nouveaux seront mal accueilli ? 

Aussi, je ne vosi pas pouruqoi les salons ne seraient pas respecté ? au final on impose pas aux gens d'aller dans ces cannaux, juste, si y'en a qui veulent parler d'autre chose, au moins, ils peuvent facilement. 

Le but c'est pas de faire des clivages de gens dans des canaux déterminés type "salon jardinage" "salon hypnose" "salon de coiffure" et de façon permanente ou d'amener un max de monde (quoique) mais plutôt d'avoir une salle à manger un endroit de repli en cas d'invasion de geeks ! (je suis déjà dehors :))Ce qui serait très pratique, même dans le cas où nous serions moins de 10. A partir de 4 ça devient intéressant et ça tombe bien puisque nous étions assez souvent + de 4. Après, Koten je suis d'accord avec toi que switcher d'un programme à l'autre, c'est pas forcément génial, mais il reste le gout pour les éventuelles visios. (celui qu'on a actuellement ou un truc improvisé). 

Je dis pas mal accueilli ^^ mais par exemple organiser une séance d'hypnose serait plus compliquée et les nouveaux n'oseraient pas forcément. Mais je suis d'accord que ça ne gênerait en rien la discussion et l'accueil =p

Si, crois moi, j'ai déja géré un TS x) les salons seront respectés les deux premières semaines puis ça va partir en couille =p (ou peut être pas, encore une fois ce ne sont que des hypothèses, mais en général c'est ce qu'il se passe ^^)

Après si au final ça marche et que l'on peut réussir à amener du monde et à parler plus facilement d'hypnose (j'avoue que ça manque un peu sur le gout) c'est vrai que c'est une bonne chose :D

Et ouais peut être suis-je arrivé au mauvais moment mais si, plusieurs jours je suis arrivé à 17h sur le gout pour repartir à 3h et il n'y avait pas 10 personnes mais je suis la depuis peu :) 

En soit que les salons soit clairement respecté, on s'en fiche un peu jai envie de dire. c'est juste que ça permet de changer de salon si on en a envie/besoin. 

Et pour les séances d'hypnose, oui, a a clairement dis que sans la vidéo la on pourrais pas en faire, mais c'est pas bien compliquer, quand on veut faire une séance, d'ouvrir un hangout ;) 

Mon vote non était un vote qui estimait que le changement n'étais pas nécessaire.

Après le premier test j'ai remarqué que TS est le logiciel le moins convivial du monde, c'est hyper froid, j'ai pas aimé du tout.

Alors je peux pas le faire, mais j'indique je dans ma tête je re-vote non.

Au hasard dans google "teamspeak skin". http://addons.teamspeak.com/directory/skins/stylesheets.html

Tu trouveras peut-être un truc plus à ton goût. Mais pour l'avoir utilisé un temps pour un jeu en ligne, je trouve que ça faisait bien le job.

2 2