Aller au contenu

[OBSOLETE] TeamSpeak - Pourquoi et comment.

Melodiction
 Partager

Recommended Posts

Bonjour à tous !  :D 

Vous vous êtes peut-être demandé... : "Mais qu'est-ce dont que c'truc la ?"  en voyant ça sur le coté du forum : 
832954Sanstitre6.jpg

Eh bien ce petit encart vous permet de savoir en direct qui est connecté au TeamSpeak de Street-hypnose, et pour quoi faire ! 
Mais alors...

Qu'est-ce que le TeamSpeak (TS) ?

Le TeamSpeak est un logiciel d'audio conférence, disposant de système de salons.
Le TS Street-Hypnose permet donc à tout le monde de venir discuter d'hypnose, de jouer, mais aussi de n'importe quel autre sujet. 

Installer TeamSpeak. 

Le logiciel est téléchargeable gratuitement ici ( télécharger la version client ) : 
http://www.teamspeak.com/?page=downloads

Se connecter au serveur TS Street-hypnose :

1) Ouvrir TS. 

2) Connections --> Connect. 

940146811.jpg

3) Rentrer "street-hypnose.fr" dans "Server address" ; choissisez votre pseudo et votre mot de passe. 

L8RdEDt.png

4) Entrez "streethypnose" comme mot de passe du serveur.

538414423.jpg

5) Vous arrivez ici : 

463932734.jpg

Vous voila sur le TS de Street-hypnose ! 

Pour naviguer sur celui-ci, rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur un salon pour vous y déplacer.
Chaque salon dispose d'un chat interne (ci-dessus "Discussion générale 1); et un chat général est aussi présent pour se passer des petites annonces d'un salon à l'autre. (par exemple, du style "ici on parle de ça, si ça vous dit...") 
Il vous est aussi possible de créer un chat privé avec un membre en effectuantt un double click sur son pseudo.

Créer un salon temporaire :

Tout les salons sont pleins, ou vous souhaitez créer un salon à thème le temps d'une soirée ? Rien de plus simple

--> Clique droit sur le fond, en dessous de la liste des canaux --> Create Channel.
191714createchannel.jpg

Il vous faut alors remplir le non du salon, et choisir ou non d'y mettre un mdp. 
Vous serez alors directement téléporté dans ce salon. 

/!\ Ce salon est temporaire; dès l'instant ou il n'y a plus personne dedans, il s'auto-detruit. 

Choisir le fonctionnement de son micro

Trois possibilités s'offrent à vous : 

-L’émission continue
Ce mode de fonctionnement fait fonctionner votre micro en continu (déconseillé puisque les bruits parasites sont audibles)

-Voice activation
Ce mode de fonctionnement permet (en principe) de détecter automatiquement votre voix, et permet au micro de s'allumer aux bons moments.

-Le Push to talk
Ce mode de fonctionnement permet d'activer votre micro en appuyant sur une touche lorsque vous voulez parler. (permet d’éviter les sons indésirables.) 

Comment choisir ? 

Il vous faut aller dans Setting --> Options
Une fenêtre devrait s'ouvrir. Choisissez alors "capture". 
Vous devriez obtenir ça : 

585736reglerson.jpg

Mais le TS regorge d'options toutes plus intéressantes les unes que les autres ! 
Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas ! Ici, ou en passant sur le TS, quand y'a du monde. On devrait pouvoir vous aider ;)

Aussi, vous avez la possibilité de configurer votre TS pour qu'il se connecte automatiquement sur le TS SH : Pour cela, il vous faut ajouter le serveur aux favoris sur TS, d'aller dans "bookmarks" ---> "Add to bookmarks".
Puis ensuite "manage" --> ("bookmarks") --> "More" --> "Connect on startup" 

Sinon, si vous avez la flemme, il vous suffit de cliquer directement sur le petit encart visible sur le fofo pour être directe dirigé sur le TS SH

Enfin, si jamais vous vous demandez qui est qui sur ce TS... Pensez à venir jeter un coup d’œil ici : http://street-hypnose.fr/forum/topic/5835-vos-pseudos-sur-les-diff%C3%A9rents-supports/#entry66741

Et si jamais, comme moi, vous êtes nul en anglais... Ce petit plug-in vous permettra de passer TS en francais ! : http://addons.teamspeak.com/directory/addon/Translations/French.html 

-Voice activation

Ce mode de fonctionnement permet (en principe) de détecter automatiquement votre voix, et permet au micro de s'allumer aux bons moments.

Pour l'avoir testé, c'est le pire. Dès qu'on marque un peu trop de pause à l'oral ça coupe et la reprise mange les mots souvent.

• 4 semaines plus tard......
  • 2 mois plus tard......
  • 7 mois plus tard......
Le 2/6/2015 à 16:46, Tini a dit :

oui j'ai meme redemarrer mon pc mais rien n'a faire :/ bon du coup c'est pas grave je vais me forcer a comprendre l'anglais :P mdr

Pour le mettre en français : tu / vous (si il y en a d'autres) vas / allez sur :  http://addons.teamspeak.com/directory/addon/Translations/French.html

puis appuyez sur le bouton download en fin de page, une fois fait lancer "Pack de langue pour TeamSpeak 3 Client etc..."

Quand le logiciel s'ouvre changez le dossier d'installation si nécessaire (moi par exemple, j'ai installé TS dans C:\Program Files\TeamSpeak 3 Client, et si l'appli ne vous propose pas d'installer l'addons.... Faites parcourir puis trouvez le).

Faites ensuite installer.... PATIENTEZ ... Puis terminer.

Lancez TS, si le logiciel ne vous mets pas la langue en français allez dans Options > Paramètres > Application

Il y aura en haut à droite "Language" cliquez en dessous sur le "menu" avec la petite flèche (je sèche pour le nom... ça doit s'appeler une ComboxBox, mais vous ne devez pas connaître)... Un menu déroulant apparaît .. Choisissez French.

X) Première fois que je peux être utile sur ce site... Alors je vous expose mes connaissances en informatique 

PS : Si il y à un quelconque problème, je suis là pour :)

• 1 year later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...