1 1
Unopinement

Philosophie, improvisation... et hypnose ?

Recommended Posts

Bonsoir, bonjour, salut à tous !

Je vous envoie ce lien, de manière tout à fait impromptue, car (ô malheur et putréfaction) c'est encore un lien autodestructible. Un replay. Du coup, il n'est dispo que jusqu'au 1er juin. (Peut-être sera-t-il d'ici peu dispo sur youtube, cette véritable corne d'abondance).

Bref, pour en venir au lien, il s'agit d'une émission intitulée sobrement Philosophie pourquoi faire compliqué qui est diffusée tous les dimanches vers 12h30-13h. Et le thème de la semaine dernière, je vous le donne en mille... l'hypnose l'improvisation. De même que l'improvisation est toujours une rencontre, un confluent de nécessités qui déterminent l'expression d'une liberté, de même l'hypnose peut-elle être un morceau écrit à deux imaginations (ou plus si affinité).

Quelques extraits qui m'ont donné l'idée de vous la partager.

«L'improvisation non pas un commencement radicale, mais une interprétation des lois qu'on porte en soi.»

«Laisser miroiter les forces vives de l'imagination.»

«La mémoire est postérieure, comme après coup l'acte improvisé.»

«Comme un dialogue entre une sorte de disque dur et une mémoire vive.»

Le lien juste ici.

PS : juste pour une petite comparaison insignifiante, présentée, en plus, par Raphael Enthoven, un petit peu le Kévin Finel de la philosophie (je dis ça, je dis rien.)

PS 2 : en plus, pour les plus mélomanes, il y a quelques morceaux (improvisés) de piano magnifiques.

Enjoy, happy meal, et bien à vous.

Raphael Enthoven, un petit peu le Kévin Finel de la philosophie

...A la différence (non négligeable) que Kevin Finel a du talent.

Il est très irritant cet Enthoven, mais sur tes bons conseils je vais jeter un oeil sur cet épisode !

PS : juste pour une petite comparaison insignifiante, présentée, en plus, par Raphael Enthoven, un petit peu le Kévin Finel de la philosophie (je dis ça, je dis rien.)

Tu lui mets cher à Kevin là !

Pour avoir vu quelques une de ses émissions et participations en plateau télé, j'ai toujours trouvé qu'elles relavaient plus de la forme que du fond ou de l'enfonçage de portes ouvertes au mieux.

1 1