0
Flo_O

Traité pratique de l'hypnose, M.Erickson - E.Rossi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

31AW3gerEtL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

Je me suis acheté ce livre hier pour "accompagner" ma formation en hypnothérapie, et aussi découvrir des séances d'Erickson, accompagnés des commentaires de de Milton lui-même sur sa séance, ainsi que ceux de Rossi.

J'ai pour l'instant lu que le préambule donc je pourrais pas vous dire ce que j'en pense, il est en revanche très bien noté un peu partout.

Il semble facile à lire et c'est bien aussi ce qui a motivé mon achat, le texte est aéré et, de ce que j'ai feuilleté, bien écrit, bien traduit.

J'espère de ce livre comprendre un peu mieux quelle était l'approche et les méthodes d'Erickson, et étancher un peu ma soif de connaissances. je vous tiendrai au jus quand j'aurai avancé dessus ou fini le livre :)

Il comporte un peu moins de 500 pages pour un prix un peu en dessous de 30€, ça reste correcte pour un livre traitant de l'hypnose :)

à vos avis ! :)

à lire et relire, j'ai vraiment beaucoup aimé ce bouquin y'a plein de "trucs" à s'approprier, ça donne une belle idée de la façon dont Erickson pouvait mener les séances.

Avec "un thérapeute hors de commun" de jay haley ça fait partie pour moi des bases sur l'approche Ericksonienne.

0