0
Fatlypoz

Induction présupposition

Recommended Posts

Salut je viens vous raconter une induction que j'ai réussi à passer aujourd'hui et qui est un vrai kiff à passer , je l'avais appris un jour avant avec Antoine Garnier mais j'avais d'énormes doutes sur son efficacité , et encore moins en street .

Donc cette après-midi en street , je mets une fièvre de folie à un petit jeune , beaucoup de foule autour et je joue à fond sur le côté show , je précise car ça doit jouer pour la suite , le petit jeune rentre en hallu et je sens vraiment les gens bluffé

Au moment ou je termine avec le jeune homme , un couple m'interpelle et le monsieur ( la trentaine ) me demande si je peux l'hypnotiser ... Je me dis que c'est le bon moment d'essayer la botte secrète ....

Je lui demande avec une voix grave en le fixant " est ce que tu penses que je peux t'hypnotiser ?"

Il ne répond pas vraiment mais je le sens confus parcque j'y mets une certaine gravité en le fixant .

Puis je lui dis juste " est ce que tu sais ( gros silence ) quand tes yeux vont se fermer ?" En ne le lâchant pas du regard

La faut jouer le jeu à fond car les secondes sont longues , puis dans un silence gênant mais efficace , il commence à cligner des yeux , et j'acquiesse de la tête pour lui montrer que c'est ce que j'attend , et il commence à avoir les paupières qui se ferment , je lui fais encore un signe de tête pour approuver , et je prends une grosse respiration en inspirant et il ferme les yeux et part en transe :)

C'est assez bluffant à passer , surtout qu'un jour avant je pensais que ce n'était pas faisable .... Mais une fois qu'on le fait , franchement on se sent au top lol

La séance derrière s'est bien passé , mais j'ai préfèré rester sur un truc de détente .

Voilà franchement pour ceux qui n'ont jamais essayé , tenter le coup parcque c'est vraiment le kiffe à placer , et ça renforce la confiance , mais il ne faut pas avoir peut d'attendre .

J'adore ! Faut que j'essaie ça ; maintenant que j'ai une simili-barbe je peux essayer de jouer au Raspoutine hypnotique.

A part ça quand est-ce que tu nous sors une vidéo ? (la question peut s'adresser au Koten aussi, j'aimerais bien voir tes inductions HG)

Hahaha, excellent !

Il faut absolument que j'aille le voir, Antoine... Son contenu a l'air extrêmement génial... :0

Oui , je sentais à la fin du technicien 1-2 vendredi soir que j'avais énormément progressé , surtout avec les passages sur les présupposition et double lien , qui sont des techniques tellement puissantes et tellement efficaces ( et vicieuses mais dans le bon sens du terme )

Je voulais tester ça sur le terrain des le lendemain , eh ben je n'ai pas été déçu , j'ai hypnotiser pendant 5 heures aujourd'hui , et je n'ai essuyé aucun échec , je me sens un bien meilleur hypnotiseur maintenant , avec un arsenal beaucoup plus complet , à la fin du praticien , je pense que je ne serai plus le même du tout .

Sinon pour la technique , il faut surtout oser attendre , et ce n'est pas le plus facile , mais même si je l'ai foirer 2 fois après , on constate une modification quasi instantanée de l'état de conscience , il se passe quelque chose chez l'autre , c'est fou !!!

Et quand ça passe mais quel bonheur , faut bien avouer que c'est très gratifiant !!

A part ça quand est-ce que tu nous sors une vidéo ? (la question peut s'adresser au Koten aussi, j'aimerais bien voir tes inductions HG)

Justement , j'ai beaucoup projets dans ce sens ;) mais je veux faire quelque chose de très travaillé , y compris au niveau de la qualité du son , des images , du montage , mais c'est en préparation mais je veux amener quelque chose de vraiment soigné .

Mais quel dommage que j'ai pas pu filmer celle de tout à l'heure , je crois que je me la repasserai en boucle , j'en reviens toujours pas , hypnotiser en moins de 40 secondes , mais comme je précisais tout à l'heure , le couple et la personne en question venait de me voir faire un truc très show , du coup ça a fortement du jouer en ma faveur , c'était pile le bon moment. ( et je le redis , je l'ai rater 2 fois après avec d'autres personnes )

Incroyable !

On reste, en fait, dans des définitions ancienne de l'hypnose, concernant le regard fascinateur et la voix hypnotique.

C'est vrai, en tout cas , que les personnes qui nous voient faire une première fois, et qui sont subjuguées, tombent, ensuite, comme des mouches...

J'essaie cela, dans la rue, dans trois jours...

Je débarque un peu sur ce qu'est le ''technicien 1-2, de vendredi soir.Tu peux m'expliquer,please.

Thank you...

Quand tu es en street l'observation et encore l'observation de ton volontaire et des personnes autour qui eux te regardent, choisi dans le public le personne qui te semble la plus absorbé de temps en temps tu la fixe simplement dans les yeux en appuyant sur certains mots que tu passes à ton volontaire, observes à nouveau sa réaction, une fois ta séance fini va vers lui d'un pas rassuré, confient, le le regard droit dans le sien, tu auras un max de réussite.  

Incroyable !

On reste, en fait, dans des définitions ancienne de l'hypnose, concernant le regard fascinateur et la voix hypnotique.

C'est vrai, en tout cas , que les personnes qui nous voient faire une première fois, et qui sont subjuguées, tombent, ensuite, comme des mouches...

J'essaie cela, dans la rue, dans trois jours...

Je débarque un peu sur ce qu'est le ''technicien 1-2, de vendredi soir.Tu peux m'expliquer,please.

Thank you...

Tout à fait !!!!!

Et d'ailleurs tu tapes complètement dans le mille , en fait le technicien 1 et 2 , je viens de finir vendredi la première partie du cursus d'hypnotherapeute d'Antoine Garnier , et justement pour rebondir sur ce que tu dis , c'est quelqu'un qui s'intéresse énormément à l'histoire de l'histoire de l'hypnose et qui ne renie pas du tout les très anciens comme Franz anton Messmer ; Puységur ; l'abbé Faria ....

En fait c'est un ultra passionė , qui prend l'hypnose dans son ensemble et qui en fait ressortir le meilleur , il n'est d'ailleurs pas du tout hostile à la street , bien au contraire ... Je crois même qu'il en fait de temps en temps . En gros ce n'est pas quelqu'un de sectaire .

D'ailleurs même si c'est un cursus d'hypnotherapeute , je dirai qu'on apprend surtout à hypnotiser .

Pour en revenir à la technique , je vu d'abord Antoine le faire sur une personne , tout d'abord il nous explique bien que le silence après avoir annoncé l'induction est primordial , il y a une gène mais qui oblige le sujet à tout analyser , avec la présupposition qui fait lentement son effet ...

Il nous a bien expliqué que cette gêne aide , mais pour la suite ça se joue sur le visage et le regard , et la ce n'est pas violent comme Messmer en mode fascinateur , c'est plus quelque chose de doux , qui voudrait dire " tu vas avoir envie de les fermer , et je vais t'accompagner tranquillement " on attend et forcément il va y a voir des clignements des yeux qui vont arriver , et à ce moment la il faut plus accompagner avec douceur , comme avec un petit sourire et un hochement de la tête du style " ah tu vois ça commence à arriver " et en même temps on commence à nous aussi alourdir nos paupières pour lui montrer le chemin , la les paupières du sujet s'alourdissent et on peut lui dire un petit " très bien ! " .

Une fois que les paupières sont presques fermés , ils suffit de prendre une grosse respiration et en inspirant le sujet comprend que c'est le moment de les fermer .

En fait ça commence assez brutalement , mais ça devient très doux des que les premiers signes apparaissent .

Mais compliquer de l'expliquer comme ça , il faut le voir faire .

On a vu aussi d'autres exemples , " quel objet vas tu fixer pour fermer les yeux ? " " à quel chiffre vas tu fermer les yeux ?"

Le plus dur c'est d'attendre , et c'est pas une mince affaire , mais si t'attends il se passe un truc .

je suis rentré hier tout foufou de cette expérience , et je l'ai tenter sur ma femme qui est un iceberg en hypnose , et j'ai senti que ça l'a perturbé , ses yeux ont papillonnés et elle a couper court , mais il se passait un truc .

0