5 5
Jean-Emmanuel

[Anglais] Partage Hype N Ose

Recommended Posts

Oui y a des livres en copyright mais la on est sur le principe du partage. La loi n'est pas claire. C'est le principe de megauplaod qui a abusé mais l'idée est de donner accès a un ouvrage, pas le posséder...

Si par contre pour la moindres raison ça porte préjudice, moral ou financier a quiconque je vire les ouvrages concernés. Y en a c'est leur gagne pain, je veux juste qu'on puisse s'ouvrir l'esprit.

Yes Magilus, c'est en gros une bibliothèque que j'ai collecté avec des recherches, des achats, des échanges.

Et simplement je t'ouvre ma bibliothèque :)

L’intérêt de ce type de fichier partagé c'est que tout le monde doit pouvoir y ajouter des ouvrages ou études qu'ils ont dans leurs bécanes.

Bien joué Pank, le savoir ne vaut que si il est partagé!

:barbu:

A part que le jour ou tu auras des "hypnotiseurs de spectacles" à tous les coins de rue cela sera plus difficle pour les vrais professionnels de gagner leur vie ;)

C'est un peu le même problème en Magie, mais dans cette discipline il y quand même une meilleure protection et une certaine "morale" ... le partage oui ... la spoliation non !

Nous pourrions aussi discuter longuement sur le danger de trop diffuser, voire "débiner" et ceci n'importe comment et à n'importe qui, sans savoir même qui accède aussi facilement aux documents et à leur contenu.

Je compare souvent (et pour cause) avec la magie, car un célèbre forum consacré à la magie impose un système que j'aime bien, celui de l'accès en deux niveaux.

Le premier pour discuter de tout sans dévoiler aux "moldus", "nouveaux" ou les "justes de passage".

Le deuxième où l'on peut discuter technique, gimmicks ... plus profondément et sans censure, niveau accessible à ceux qui ce sont présentés et qui ont fait leur preuve (quelques contributions).

Par expèriences j'ai eu souvent l'occasion déchanger grace à ce système avec des "grands" de la Magie qui n'hésites pas à intervenir pour donner conseils, astuces de métier ou explications.

La diffusion de l''information ne peut être apréhendée de la même façon si on se situe en hypnose thérapeutique, hypnose de rue ou hypnose de spectacle ... cette dernière étant un peu spéciale de par sa dimension artistique.

Je viens de découvrir ce lien à l'instant et une question me turlupine...

Pourquoi n'y a-t-il pas ton .pdf ? :o

Est-ce que cela veut dire qu'il y aura ton livre plus tard ? :D

(Bon ça fait deux questions, mais vu qu'aucune n'est sérieuse, on peut les compter comme une seule !)

Est-ce que cela veut dire qu'il y aura ton livre plus tard ? :D

Si mon livre - supposé payant - s'y retrouve, j'aurais quand même UN PEU les boules :mdr:

Après, je n'ai pas la prétention de faire valoir mon livre face à du Elman, du Erickson, du Bandler et compagnie.

Si mon livre - supposé payant - s'y retrouve, j'aurais quand même UN PEU les boules :mdr:

Après, je n'ai pas la prétention de faire valoir mon livre face à du Elman, du Erickson, du Bandler et compagnie.

Il faudrait demander à Jonathan Chase, aux ayants droit d'Ormond Mc.Gill. si c'est pareil pour eux ;)

Mon livre (la version payante) a été déjà pas mal diffusé sur Internet. C'est à l'auteur (ou ses représentants) de se battre pour faire valoir les droits d'auteur, malheureusement...

Après, je préfère que mon livre soit partagé au sein d'une communauté relativement "privée", plutôt que sur un site de téléchargement publique.

5 5