1 1
-Nomade-

[Marseille] -Nomade- Jamais trop tard pour commencer...

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai 40 ans, et je découvre seulement aujourd'hui cet univers assez incroyable et fascinant... Que de temps perdu !

Je suis infirmier, et ça fait longtemps que je savais l'hypnose utilisée dans le domaine médical, mais j'étais persuadé, en bon français moyen, que l'hypnose était un truc quelque part entre le numéro de cirque et le génie inaccessible, et de plus je n'ai jamais eu l'occasion d'y être confronté dans ce milieu.

Donc je n'étais jamais allé plus loin à propos de l'hypnose, juste une curiosité polie et distante.

... Et je suis tombé par hasard sur des vidéos de J-E Combe, de l'époustouflant Nicolas Wolff, ou de Pank de H'n'O, et je suis resté sur le cul (même sans colle imaginaire ;) ).

Je sais pertinemment que ce n'est pas ici que je trouverais vraiment une analyse de l'hypnose en tant que technique médicale ou thérapeutique, ce n'est pas le sujet de ce site, mais ce n'est pas pour cela que j'ai eu envie de venir : en néophyte complet (hors les vidéos que je dévore depuis quelques jours sur le web), j'ai surtout envie d'apprendre, apprendre, apprendre ! *claquement de doigts*

Et, pour l'instant, considérer l'hypnose comme un instrument de découverte, de partage de quelque chose de vraiment spécial, aussi fascinant pour "l'hypnotiseur" que pour son "sujet".

Plus tard, certainement je m'intéresserais plus en profondeur à l'hypnose thérapeutique, mais c'est visiblement un sujet complexe, riche, qui demande des années de boulot, et ce n'est pas ce qui m'intéresse pour l'instant.

Je précise quand même que je n'ai jamais été hypnotisé.

J'ai donc commencé la lecture du livre de J-E Combe, et je compte bien essayer rapidement de m'entraîner à des techniques de base, à travailler ma voix ou mes postures et mes gestes.

Cela dit je manque un peu de "candidats" potentiels autour de moi, et j'avoue je n'ose vraiment pas (pour l'instant !) faire mes premières armes dans la rue en solo.

Je ne sais pas s'il existe un petit groupe sur marseille ou aix, ou bien des assoc, que je pourrais contacter pour essayer de m'initier à la pratique concrète ?

En tous cas j'espère apprendre plein de choses aussi sympa que passionnantes ici, alors à bientôt :)

Bonjour.

Je sais pertinemment que ce n'est pas ici que je trouverais vraiment une analyse de l'hypnose en tant que technique médicale ou thérapeutique, ce n'est pas le sujet de ce site, mais ce n'est pas pour cela que j'ai eu envie de venir : en néophyte complet (hors les vidéos que je dévore depuis quelques jours sur le web), j'ai surtout envie d'apprendre, apprendre, apprendre ! *claquement de doigts*

Bienvenue,

Ils nous arrivent de parler de thérapeutique aussi sur ce site pas mal d'entre nous se dirigent vers cette voie, tu peux te rapprocher de streeteurs de ta région en envoyant un message,

leurs pseudos ici  http://street-hypnose.fr/forum/membermap/

Merci pour l'accueil ! :)

Je peux comprendre la réticence à faire de l'hypnose de rue à Marseille...

On peut qualifer cette ville de bien des adjectifs, mais "serein" ou "détendue" n'en font clairement pas partie ^^

L'ambiance y est au contraire assez électrique, brouillonne, dissipée. Ça fait une partie de son charme, mais ça n'invite pas vraiment à essayer l'hypnose au hasard.

En même temps, l'idée est justement d'essayer cette hypnose de rue dans toutes les conditions, mais c'est vrai que c'est p-e pas l'idéal pour débuter...

Il y a quand même des endroits qui devraient être "jouables", comme le parc Borély, le Cours Julien peut-être, ou même carrément le quartier du Panier (j'aurais jamais cru dire ça un jour, mais bon ce quartier à considérablement changé ces dernières années, jusqu'à devenir un spot touristique assez détendu finalement).

Sinon j'imagine que Aix-en-Pce se prête mieux au jeu.

Par contre j'ai pas de voiture, mais bon, au pire on peut aller en navette à Aix facilement.

@ Pony13 :

Ben on peut essayer de se rencontrer, volontiers, oui : déjà profiter du soleil en allant boire un verre quelque part, pourquoi pas, et discuter un peu hypnose ;)

Je ne bosse pas en ce moment, donc je suis très dispo.

On se tient au courant !

Borely c'est très familial , mais on trouve quand même quelques groupes sans enfants abordables  , le cours julien / plaine c'est  bien cramé  et je ne m'y risquerai pas , le panier pourquoi pas et peut être l'escale borely en été ainsi que les gazons du prado , bref on doit pouvoir trouver quelques endroits dééééééééééétendu

je ne travaille pas non plus , donc quand tu veux pour se boire une chopine ou un pastis !

Salut et bienvenue,

Je suis sur le secteur de la ciotat/ Marseille / Aix et le Var secteur st Cyr sur mer.

En ce qui me concerne je n'ai aucun appriori à faire de la street-hypnose à Marseille Mème à 22h le soir.

La preuve en image

ravis d'avoir enfin des streeter par chez nous

https://youtu.be/AcQWgqCbJPo

Héhé, merci pour l'encouragement, c'est cool ! :)

Ta vidéo est buggée à 1:10, par contre...

On peut pas vraiment dire que je suis un "streeteur", ce serait vraiment d'une incroyable prétention pour l'instant, mais ça va venir, ça va venir ;-)

Et voilà, merci encore de l'info je l ai modifié. ..

https://youtu.be/qDQZfR2CeIM

1 1