1 1
-Nomade-

[Marseille] -Nomade- Jamais trop tard pour commencer...

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai 40 ans, et je découvre seulement aujourd'hui cet univers assez incroyable et fascinant... Que de temps perdu !

Je suis infirmier, et ça fait longtemps que je savais l'hypnose utilisée dans le domaine médical, mais j'étais persuadé, en bon français moyen, que l'hypnose était un truc quelque part entre le numéro de cirque et le génie inaccessible, et de plus je n'ai jamais eu l'occasion d'y être confronté dans ce milieu.

Donc je n'étais jamais allé plus loin à propos de l'hypnose, juste une curiosité polie et distante.

... Et je suis tombé par hasard sur des vidéos de J-E Combe, de l'époustouflant Nicolas Wolff, ou de Pank de H'n'O, et je suis resté sur le cul (même sans colle imaginaire ;) ).

Je sais pertinemment que ce n'est pas ici que je trouverais vraiment une analyse de l'hypnose en tant que technique médicale ou thérapeutique, ce n'est pas le sujet de ce site, mais ce n'est pas pour cela que j'ai eu envie de venir : en néophyte complet (hors les vidéos que je dévore depuis quelques jours sur le web), j'ai surtout envie d'apprendre, apprendre, apprendre ! *claquement de doigts*

Et, pour l'instant, considérer l'hypnose comme un instrument de découverte, de partage de quelque chose de vraiment spécial, aussi fascinant pour "l'hypnotiseur" que pour son "sujet".

Plus tard, certainement je m'intéresserais plus en profondeur à l'hypnose thérapeutique, mais c'est visiblement un sujet complexe, riche, qui demande des années de boulot, et ce n'est pas ce qui m'intéresse pour l'instant.

Je précise quand même que je n'ai jamais été hypnotisé.

J'ai donc commencé la lecture du livre de J-E Combe, et je compte bien essayer rapidement de m'entraîner à des techniques de base, à travailler ma voix ou mes postures et mes gestes.