2 2
Dromadaire fushia

Un bouton "Jour! ... Nuit! ..."

Recommended Posts

Bonsoir à tous, voici une suggestion que j'ai essayé hier, et qui est assez rigolote, surtout si le cobaye volontaire connaît Les Visiteurs.

Vous souvenez de la scène où Jacquouille s'amuse avec un interrupteur en faisant "Jour! ... Nuit! ... Jour! ..." ?

Cette suggestion (hallucination visuelle) reprend le concept. Voici comment j'ai procédé :

- Mettre le volontaire dans un état profond de transe. La suggestion consiste en une hallucination visuelle, donc avant de faire cette suggestion j'ai fait un classique "Et lorsque tu te réveilleras, tu verras XXX (n'importe quel star) à ta droite, qui sera venu des US rien que pour toi."

- Nouvelle suggestion (hallucination visuelle) : "Lorsque tu te réveilleras, il fera nuit.", puis enchaîner (sans réinduction) avec "À 3 je frappe des mains et tu te rendras compte qu'en fait il faisait jour. 1.. 2.. 3 *clap*", ceci afin que le volontaire voit un changement brusque entre le jour et la nuit.

(- réinduction éventuelle si le besoin se fait ressentir, moi j'ai pu m'en passer)

- Suggestion "Jour-Nuit" : on dit "Tu te souvient de la scène dans Les Visiteurs lorsque Jacquouille s'amuse avec un interrupteur en disant "Jour! ... Nuit! ..." ? .Et ben ça *désigne un point imaginaire*, c'est l'interrupteur du soleil. Chaque fois que tu le touchera, le soleil s'éteindra et s'allumera, comme une lampe classique. (rigolo, mais pas indipensable : ) Mais pour que ça marche, il faut que tu dise "Jour! ... Nuit! ..." comme dans Les Visiteurs."

À tester ! B)

2 2