9 9
Jean-Emmanuel

Vidéo catalepsie des paupières

Recommended Posts

Pour ma part cela fait déjà 3 fois que je teste cette vidéo.... et 3 fois avec succès pour moi. :D J'imagine comme des mini lutins qui appuient de toutes leur force sur mes paupières pour m'empêcher de les ouvrir. :o

C'est excellent, de voir à quel point ça devient facile avec le temps. :lol:

Merci beaucoup !

Merci Jean-Emmanuel pour cette expérience. Même si mes paupières n'ont pas collé.

Tout d'abord, une remarque technique : le son est vraiment très faible, il faut que je mette tout à fond pour entendre convenablement. Pour tes prochains audios, ce serait bien que tu augmentes le volume à un niveau standard.

Concernant mon ressenti :

Quand tu dis qu'il suffit de trouver la bonne métaphore, ça déclenche chez moi une angoisse liée au choix.

- Première idée : de la colle. Mais j'ai peur de m'en mettre dans les yeux et de me les abimer gravement. De plus, si ça colle trop, j'ai peur de ne plus pouvoir ouvrir les yeux à la fin. Et enfin, d'une manière générale, je ne crois pas en la colle : tout ce qui est collé ne tient jamais longtemps. Soit parce que la colle n'est pas assez sèche, parce que ce n'est pas le bon type de colle, parce que les surfaces sont humides, parce que trop de force s'exerce au point qui est collé, etc.

- Deuxième idée : du scotch. J'imagine deux bandes de scotch transparent collées verticalement sur chaque oeil. Mais encore une fois je prends peur, et je me dis que quand on va enlever le scotch mes cils vont être arrachés. Ce sera douloureux et inesthétique.

Finalement je choisis le scotch. En sachant que c'est juste un jeu et que je ne risque rien.

Résultat : j'ouvre les yeux dans effort.

Peut-être qu'un jour j'arriverai à vivre un phénomène...

Moi je pense à deux grosse baleines qui sont pendues à mes paupières. Ce qui compte ce n'est pas d'être réaliste mais que le truc te dise : "Ah c'est sur que si jamais j'avais deux baleines pendues à mes paupières bah je pourrais pas ouvrir les yeux."

Merci Jean-Emmanuel pour cette expérience. Même si mes paupières n'ont pas collé.

Tout d'abord, une remarque technique : le son est vraiment très faible, il faut que je mette tout à fond pour entendre convenablement. Pour tes prochains audios, ce serait bien que tu augmentes le volume à un niveau standard.

Concernant mon ressenti :

Quand tu dis qu'il suffit de trouver la bonne métaphore, ça déclenche chez moi une angoisse liée au choix.

- Première idée : de la colle. Mais j'ai peur de m'en mettre dans les yeux et de me les abimer gravement. De plus, si ça colle trop, j'ai peur de ne plus pouvoir ouvrir les yeux à la fin. Et enfin, d'une manière générale, je ne crois pas en la colle : tout ce qui est collé ne tient jamais longtemps. Soit parce que la colle n'est pas assez sèche, parce que ce n'est pas le bon type de colle, parce que les surfaces sont humides, parce que trop de force s'exerce au point qui est collé, etc.

- Deuxième idée : du scotch. J'imagine deux bandes de scotch transparent collées verticalement sur chaque oeil. Mais encore une fois je prends peur, et je me dis que quand on va enlever le scotch mes cils vont être arrachés. Ce sera douloureux et inesthétique.

Finalement je choisis le scotch. En sachant que c'est juste un jeu et que je ne risque rien.

Résultat : j'ouvre les yeux dans effort.

Peut-être qu'un jour j'arriverai à vivre un phénomène...

Je vais être direct : tu n'as absolument pas le bon état d'esprit. Tout ce que tu dis est rempli de logique, tout ce qu'il faut mettre de côté pour s'ouvrir l'esprit et vivre des phénomènes hypnotiques. Le fait que tu prennes peur et te dises que de la colle ou du Scotch pourraient te faire du mal en sont les preuves les plus flagrantes. Certains se plantent des clous entre les paupières dans leur imagination sans pour autant y voir un quelconque problème. Il faut bien faire la différence entre le monde réel et le monde imaginaire (où tout est possible).

Il faut que tu quittes les limitations du monde réel pour t'ouvrir aux infinies possibilités de l'imagination.

Je vais être direct : tu n'as absolument pas le bon état d'esprit. Tout ce que tu dis est rempli de logique, tout ce qu'il faut mettre de côté pour s'ouvrir l'esprit et vivre des phénomènes hypnotiques.

Je ne demande qu'à être dans le bon état d'esprit (quel qu'il soit), mais c'est pas évident d'aller contre sa nature, surtout de manière inconsciente :mellow:

Il semble que certains soient naturellement dans le bon état d'esprit, et d'autres non.

Eh oui, mais ses remarques (tes remarques Vincent999, pour parler à la deuxième personne) ont l'avantage de mettre en lumière ce qui constitue (peut-être) une des plus fréquentes remarques que nous pouvons recevoir de la part des volontaires (sans vouloir t'offenser en te disant que tu es un volontaire récalcitrant Vincent999 :D). Bon, après, il se peut que ce soit mon prétalk qui ne soit pas assez bien bâti, et qu'avec l'expérience je ne veux absolument pas dire que vous êtes vieux hein :ph34r:, vous n'ayez point autant de remarques de ce genre.

(Et puis, j'avoue que c'est aussi ce que je me dis parfois lors de séances d'auto-hypnose, 1/ c'est dure de trouver une métaphore qui me satisfait 2/ c'est encore plus dure de faire coller sans mauvais jeux de mots la métaphore à la réalité ou la réalité à la métaphore, après tout.)

J'aime beaucoup ce genre de vidéos, surtout que ça a très bien marché pour moi ^^

Je n'ai eu aucun problème à imaginer la métaphore (yeux qui fusionnent) et c'était très agréable. Alors qu'avant de regarder la vidéo, j'avais un peu peur que le fait de ne pas pouvoir ouvrir les paupières me mettent dans un certain état d'angoisse.

Finallement, c'était assez facile d'oublier cette petite peur et j'ai même réussi à le refaire après sans la vidéo (une première pour moi) o/

D'habitude les vidéos hypnotiques ne marchent casi pas sur moi mais là ... Je suis encore épaté par cette première, j'étais incapable d'ouvrir les yeux et je forçais, j'ai trouvé ça tellement comique et si impressionnant ! Merci pour cette vidéo qui m'a bluffé !

Bonjour,

J'ai essayé 3 fois :

- j'ai imaginé des sacs de sable de toutes les couleurs comme le marchand de sable pour les enfants posés contre mes paupières résultat pas très marqué je sens bien une légère résistance mais surtout ça me fait rire et j'ouvre les yeux.

- je réessaie 15 jours plus tard avec une nouvelle métaphore mes paupières sont comme les portes aimantées d'un meuble (que je viens de monter et qui n'est pas pratique du tout parce que les aimants des portes sont trop forts) zut  j'ouvre mes paupières sans trop de difficulté

- en auto-hypnose tandis que mon bras gauche lévite je réussis laborieusement à ouvrir les yeux à cliquer de la main droite pour lancer le script de J-E. J'utilise la même métaphore mes paupières aimantées comme la porte d'un meuble j'ai l'impression que l'image est plus vive et plus facile. Cette fois Je force pour ouvrir les paupière et là je sens un franche résistance je n'y arrive pas !

Cela a mieux marché soit parce que je contrôle la sortie et l'entrée en auto-hypnose moi-même, soit parce que mon imagination devient beaucoup plus vivace, soit les deux.

super merci !

GG pour cette vidéo, ça a totalement marché chez moi. J'avais eu un jour quand j'étais petit une infection à l'oeil et je ne pouvais plus ouvrir mes paupières à cause de la croûte. La comparaison est peu ragoûtante certes mais ça m'a fait exactement la même sensation (sans la panique bien sûr !) ce qui montre vraiment l'efficacité de la catalepsie. Vraiment, un grand bravo à toi. J'avais les paupières qui tremblaient à force d'essayer de les ouvrir.

Si ça intéresse quelqu'un ma métaphore c'était le bandeau de voyage que ma toute première copine et moi adorions utiliser pour nos jeux intimes...  :wub:

Deuxième essais : Ca fonctionne toujours, peut être un peu trop bien il m'a fallu une dizaine de secondes à la fin pour réussir à rouvrir les yeux... Une explication ?

En ce qui me concerne ça n'a pas pris alors que j'avais vraiment envie que ça marche.

J'ai essayé plusieurs fois étalées sur plusieurs jours, dans des situations différentes (debout, assis, allongé, avec / sans lumière) et des métaphores différentes en tête (super glue, paupières cousues, paupières "à la matrix", cadenas, fermeture éclair, ...).

D'autres catalepsies sont passées sans souci donc il doit y avoir un truc que je rejette sur les paupières, je vois que ça :-p

Voila pour mon retour !

Deuxième essais : Ca fonctionne toujours, peut être un peu trop bien il m'a fallu une dizaine de secondes à la fin pour réussir à rouvrir les yeux... Une explication ?

Tu es plutôt très réceptif à mes suggestions. Je ne vois pas d'autres explications :P

Owi Owi Owi!!

Ca y est ça a fonctionné pour moi! (Après avoir essayé environ 3 fois avant sans succès!)

J'ai un peu plus pris mon temps sur la métaphore, en visualisant bien le résultat alors qu'avant je passais sur ce point la, je pense, un peu trop rapidement.
Du coup je sais que je peux ouvrir les yeux, mais je n'en ai pas envie, et au final même si je me dis "allez on essaye", la ce sont mes yeux qui n'en ont plus envie. J'adore la sensation.

Sinon j'ai utilisé la métaphore des yeux cousus. (Mais avec une aiguille qui ne fait pas mal hein, j'suis pas si masochiste que ça )

Merci JE!

9 9