Aller au contenu

Hypnose et sport

Recommended Posts

J'ai utilisé l'auto-hypnose dans ma pratique du tir à l'arc pour 2 éléments :

- j'ai pu corriger ma position de tir, je plaçais mal mon bras d'arc, je savais quel était le problème mais je n'arrivais pas à le corriger consciemment ... alors je l'ai fait "inconsciemment" en visualisant la position correcte et en me suggérant que mon bras se placerait ainsi naturellement, sans que j'ai besoin d'y penser : succès ! :)

- j'ai travaillé aussi sur la concentration pendant le tir, j'ai pu progresser aussi dans ce domaine :)

• 1 mois plus tard......

je reviens à vous suite à mon précédent commentaire.

salut les gars; pour rebondir je suis joueur de billard français et je me fais depuis peu de l'autohypnose avant l'entrainement  et j'ai constaté une amélioration de mes performances.

le championnat débute d'ici peu; je vous donnerai un petit conte rendu de mes résultats sur l'année si ca vous intéresse (avec comparaison sur mes années précédentes) et mes retours sur les sensations ressenties

et bien suite aux premières journées de championnat je vous confirme que mes performances se sont améliorées: je suis beaucoup plus concentré et et j'ai eu la sensation quand je jouais qu'il n'y avait rien d'autre que la table de billard, que je maitrisais ma technique à son maximum et que le stress n'était pas présent. Du coup j'ai gagné tous mes matchs et mes performances ont augmentées de 40%.

• 2 semaines plus tard......

Bonsoir,

Je trouve ce sujet très intéressant car je pratique des sports de combat et je me suis toujours demandé ou était les limites de l'action du mental sur le physique. Ma réflexion personnelle est qu'on peut augmenter les performances mais la gestion de la blessure ??

Si vous avez des infos je suis preneur surtout sur la récupération (trauma type bleu, œdème etc..)  

Merci Fatlypoz pour tes sujets 

J'ai un nouveau tournoi ce dimanche, je reteste l'auto-hypnose et je vous tiens au courant des conséquences sur mes performances.

Pour ce qui est de la gestion des blessures je pense que c'est possible dans le sens où tu peux limiter les blessures dues à un mauvais geste de ta part; pour ce qui est d'une blessure due à un coup de l'adversaire je n'en ai aucune idée !

Partager

• Créer...