2 2
Diesel239

La famille le dilèmme

Recommended Posts

Salut a tous alors je vous explique le problème surement vécu par certains d'entres vous aussi. C'est que je n'ai toujours prévenu aucun membre de ma famille de ma passion de l'hypnose je ne sais pas si je dois leurs dire tout de suite. Voila le dilemme

Soit je leurs dis tout de suite et ils seront surprit et voudront que je test sur eux = grosses chances de fail

Ou alors je ne leurs dit pas. Que feriez vous a ma place ?

Meme probleme pour moi, un conseil, garde ta passion pour toi, sans pour autant en faire un secret. Faut que ça ai l'air d'une activité comme une autre, certains font du joggings, d'autre jouent au jeux vidéos, toi tu fait de l'hypnose, tu n'as pas non plus rejoint une secte. Ta famille le découvrira tout naturellement au bout d'un moment, ou encore mieux, quand elle te verra faire une séance (en vrai c'est mieu qu'en video, moins douteux). Si tu les impressionnes suffisament avant meme le pretalk, c'est une bonne chose de faite, ça te facilitera la tâche (sauf si ils n'ont rien compris et qu'ils se mettent en tête de résister) ;-)

Là où tu vois un problème, j'y vois une appréhension de la réaction de tes proches.

Là où tu vois de grosses chance de "fail" je vois une appréhension du résultat à tous prix.

Vois tu où je veux en venir ?

L'hypnose leur fait peur ? Montre leur ce que l'on peut faire de bien avec.

Ca ne marche pas sur eux ? Tout le monde n'est pas toujours dans les conditions optimales pour réussir une séance. Et encore on parle de réussite de phénomène hypnotique, la réussite d'une séance c'est très subjectif !

Si tu as envie de leur dire et que cela te soulage jette toi à l'eau (en plus avec la chaleur du moment ça rafraichit !).

Ne te crée pas de peur en te projetant dans le futur tu risques un emmélage de neurone !!

Bonjour,

J'ai testé sur ma famille (la première fois dans un salon du bien-être) est ça marche très bien. Après j'ai eut quelques échecs mais parce-que mon pré talk n était pas adapté... Il faut se lancer et ne pas se conditionner pour l échec, c'est tout...

Un proche à côté de toi n'est pas un probleme si tu reste normal face à ton volontaire, pas de stress inutile donc, fait comme si tu en faisais depuis longtemps (accroche toi à cette autosuggestion si besoin)

j'explique le problème rencontré, tu me diras si tu valides Diesel, notre famille sait que nous ne somme pas des hypnotiseurs, et même si on le leur dit, il vont vouloir une preuve avant de nous croire. Si on essaie sur eux à ce moment là, il y a peu de chance pour que ça marche correctement puisqu’ils seront dans la méfiance, style : "qu'est-ce qu'il raconte, je le connais, d'où est-ce qu'il sort ces trucs". Alors que dans la rue, un volontaire ne sait qu'une chose sur toi, c'est que tu hypnotises les gens qui viennent te voir. Question crédibilité c'est beaucoup plus simple. Donc ce qu'on veut, c'est assurer la crédibilité du coté des proches avant de s’écraser mollement sur le scepticisme de la famille

2 2