Aller au contenu

Crise de somnambulisme

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseils.

La semaine dernière, j'ai fait une séance à une copine dans la rue. Une de ses amies (qui a fait une semaine de formation à l'hypnothérapie) a assisté à la moitié de la séance. Je viens d'apprendre que depuis, elle a fait deux crises de somnambulisme, alors qu'elle n'en avait pas eu depuis l'enfance. Que puis-je faire pour elle ?

Elle a seulement pris part au test des doigts aimantés et dès ce moment-là, j'aurais dû percuter (je manque d'expérience) car j'ai dû lui répéter de se concentrer sur l'espace entre ses doigts : elle me fixait déjà dans les yeux... Ses doigts se sont d'ailleurs instantanément collés mais elle n'a pas souhaité continuer, préférant être spectatrice. Elle a avoué ensuite à son amie qu'elle s'était sentie "partir" juste en nous regardant et j'avoue que je n'ai pas prêté attention à elle.

Autre élément peut-être à prendre en compte : avant de faire cette séance, nous avons elle et moi parlé hypnose, vu qu'elle est un peu de la partie. Nous avons alors évoqué l'état somnambulique. Ceci expliquerait-il cela ?

Merci d'avance pour vos conseils

Errr, je pense pas que ce soit lié non, ou alors ce serait vraiment tiré par les cheveux...

Qui a fait le lien en premier avec cette petite séance et ses crises ?

Comment réagit-elle quand elle est somnambule, est-ce qu'elle dit\fait quelque chose de particulier ?

Sinon il n'y a rien qui prouve que le somnambulisme ait un lien quelconque avec le somnambulisme hypnotique, c'est le même mot au mieux :3

j'ai eu un cas similaire, ça m’étonnerais vraiment pas qu'il y est un rapport, j'avais fait un post dessus :

http://street-hypnose.fr/forum/topic/5704-somnambulisme/

J'avais lu ton post en effet, mais finalement, pas de réponse tranchée sur le sujet. Je me dis que c'est peut-être le fait d'avoir évoqué le sujet avec elle qui, par association d'idées, a réveillé cela chez elle... 

Errr, je pense pas que ce soit lié non, ou alors ce serait vraiment tiré par les cheveux...

Qui a fait le lien en premier avec cette petite séance et ses crises ?

Comment réagit-elle quand elle est somnambule, est-ce qu'elle dit\fait quelque chose de particulier ?

Sinon il n'y a rien qui prouve que le somnambulisme ait un lien quelconque avec le somnambulisme hypnotique, c'est le même mot au mieux :3

C'est elle-même qui a fait le lien. Je ne sais pas en revanche ce qu'elle fait lorsque ça lui arrive. 

Dans mon cas, elle ne connaissait même pas le terme somnambulique pour l'hypnose quand elle a eu son aventure bizarre.

Apres l'hypnose c'est pas encore une science suffisamment exacte pour trancher.

On est tous différents, et je doute qu'on sache exactement comment ça réagit dans la tête de chacun. Je ne sais pas si je saurais un jour : simple coïncidence ou lien réel.

Pendant mes spectacles (ou séances de groupe), je fais très attention à tous mes sujets, et tu devrais en faire autant. Garde un œil un peu partout, ce n'est pas très dur avec le temps..

J'ai déjà eu une fille partir derrière moi quand je faisais une induction à une autre, c'était il y a quelques années, je ne pensais pas avoir eu tellement d'impacte sur elle, et là j'entends un BOUM, elle était en transe, par terre... Après cela je garde toujours un oeil sur les expressions du visage des gens qui sont à proximité, et il m'est déjà arrivé d'inclure en pleine induction d'autres gens qui semblent partir comme s'ils en faisaient parti depuis le début (et ça marche tranquille).

Pour ton problème, cela peut être lié, mais c'est très très très peu probable. La logique suggérerait que l'état que tu lui as induit, et l'idée que tu lui as soufflé indirectement de l'hypnose l'aient rappeler de ce qu'elle a vécu auparavant déclenchant une réaction inconsciente, mais ce cas reste assez intéressant. Essaie de suivre l'affaire et de nous tenir au courant !  

Pendant mes spectacles (ou séances de groupe), je fais très attention à tous mes sujets, et tu devrais en faire autant. Garde un œil un peu partout, ce n'est pas très dur avec le temps..

J'ai déjà eu une fille partir derrière moi quand je faisais une induction à une autre, c'était il y a quelques années, je ne pensais pas avoir eu tellement d'impacte sur elle, et là j'entends un BOUM, elle était en transe, par terre... Après cela je garde toujours un oeil sur les expressions du visage des gens qui sont à proximité, et il m'est déjà arrivé d'inclure en pleine induction d'autres gens qui semblent partir comme s'ils en faisaient parti depuis le début (et ça marche tranquille).

Pour ton problème, cela peut être lié, mais c'est très très très peu probable. La logique suggérerait que l'état que tu lui as induit, et l'idée que tu lui as soufflé indirectement de l'hypnose l'aient rappeler de ce qu'elle a vécu auparavant déclenchant une réaction inconsciente, mais ce cas reste assez intéressant. Essaie de suivre l'affaire et de nous tenir au courant !  

Merci du conseil, je vais tâcher de faire attention aux autres désormais. Je dois revoir la personne en question prochainement pour prendre de ses nouvelles. 

• 1 mois plus tard......
 Partager

• Créer...