2 2
QuantumJumper

Découverte de L'hypnose par un Perpignanais

Recommended Posts

Je m'appelle Nicolas MOUROT

Je viens de Perpignan (une ville des Pyrénnées Orientales)

Je suis étudiant en Prépa scientifique (CPGE PCSI pour les connaisseurs)

Mes connaissances en hypnose ? Oula,... maigre je le crains. J'ai rencontré l'un de vos membres qui m'a recommandé cette communauté et ce site.

Très intrigués par ce qu'est réellement l'hypnose, j'ai dévoré une bonne partie du contenu de ce site et attaqué l'extrait du bouquin de Jean-Emmanuel, puis quelques videos de Pank sur l'auto hypnose (sur le site d'Hyp-n-ose).

J'ai eu l'occasion de constater l'efficatité de l'induction (main aimantées, catalepsie des paupières) sur moi-même (ce qui a balayé tout septicisme par la même occasion) et puis ma première transe sur moi-même (n'ayant pas de proches volontaires malgré le pré-talk et voulant tout de suite essayé) avec une induction des mains aimantées puis un approfondissement (métaphorique avec une chute depuis une falaise en 5 étapes) et puis un quantum jumping (technique qui consiste à "dialoguer" avec un autre soi tel qu'on aurait été si l'on avait pris des choix différent pour notre vie, voir la video de pank pour plus de clarté sur le double quantique) qui a été une expérience pour le moins époustouflante, malgré qu'un membre de ma famille m'ai réveillé en plein milieu.

La recontre avec ce membre et les résultats fulgurants des diverses inductions et auto-hypnose que j'ai faites m'ont laissé fasciné et très curieux sur le domaine, avec une seule envie : découvrir l'hypnose et la pratiquer

Pour ce qui est de la citation : " A défaut de faire ce que l'on aime, il faut savoir aimer ce que l'on fait "

Edit du 29/08/2015

Je pars sur une L1 de biologie pour faire un master neuroscience, et puis si possible coupler cela à de l'hypnothérapie, mais il me faudra attendre la formation de l'Arche pour savoir si je suis capable de faire ça à l'heure actuelle.