2 2
QuantumJumper

Découverte de L'hypnose par un Perpignanais

Recommended Posts

Je m'appelle Nicolas MOUROT

Je viens de Perpignan (une ville des Pyrénnées Orientales)

Je suis étudiant en Prépa scientifique (CPGE PCSI pour les connaisseurs)

Mes connaissances en hypnose ? Oula,... maigre je le crains. J'ai rencontré l'un de vos membres qui m'a recommandé cette communauté et ce site.

Très intrigués par ce qu'est réellement l'hypnose, j'ai dévoré une bonne partie du contenu de ce site et attaqué l'extrait du bouquin de Jean-Emmanuel, puis quelques videos de Pank sur l'auto hypnose (sur le site d'Hyp-n-ose).

J'ai eu l'occasion de constater l'efficatité de l'induction (main aimantées, catalepsie des paupières) sur moi-même (ce qui a balayé tout septicisme par la même occasion) et puis ma première transe sur moi-même (n'ayant pas de proches volontaires malgré le pré-talk et voulant tout de suite essayé) avec une induction des mains aimantées puis un approfondissement (métaphorique avec une chute depuis une falaise en 5 étapes) et puis un quantum jumping (technique qui consiste à "dialoguer" avec un autre soi tel qu'on aurait été si l'on avait pris des choix différent pour notre vie, voir la video de pank pour plus de clarté sur le double quantique) qui a été une expérience pour le moins époustouflante, malgré qu'un membre de ma famille m'ai réveillé en plein milieu.

La recontre avec ce membre et les résultats fulgurants des diverses inductions et auto-hypnose que j'ai faites m'ont laissé fasciné et très curieux sur le domaine, avec une seule envie : découvrir l'hypnose et la pratiquer

Pour ce qui est de la citation : " A défaut de faire ce que l'on aime, il faut savoir aimer ce que l'on fait "

Edit du 29/08/2015

Je pars sur une L1 de biologie pour faire un master neuroscience, et puis si possible coupler cela à de l'hypnothérapie, mais il me faudra attendre la formation de l'Arche pour savoir si je suis capable de faire ça à l'heure actuelle.

Pouvoir coupler recherche neurologique et hypnothérapie est une ambition que je compte bien matérialiser

Citation du moment : " Celui qui contrôle le fonctionnement à la suggestion donne vie à la liberté "

Salut, et merci.

La chute est souvent mal vécu par les gens (en tant qu'induction), d'accord.

Mais pour de l'auto-hypnose, ayant un rapport particulier au parachutisme (un premier saut en solo et une envie folle d'y retourner bridé par des moyens), l'induction de la chute libre a plutôt bien marché. Je ne pense pas que cela puisse poser un problème sur moi

à éviter sur les autres donc

Bienvenue !

Pank a le don de trouver des noms qui déchirent pour des trucs simplistes au possible. Ce que tu appelles quantum jumping, nous on l'appelle projection vers une meilleure version de soi même pour accompagner le réveil :D

Merci à tous pour l'acceuil

Bienvenue !

Pank a le don de trouver des noms qui déchirent pour des trucs simplistes au possible. Ce que tu appelles quantum jumping, nous on l'appelle projection vers une meilleure version de soi même pour accompagner le réveil :D

Ah ? J'ai eu l'occasion de renouveler plusieurs fois l'expérience depuis (je comprends d'ailleurs enfin pourquoi c'est une technique de de dialogue avec l'inconscient) et : une projection meilleur de soi-même pour accompagner le réveil ?

Alors ou j'ai rien compris au quantum jump et je fais quelque chose de carrément différent, ou l’intérêt principal de l'auto-hypnose est une " projection vers une meilleure version de soi même pour accompagner le réveil " et dans ce cas je n'ai rien compris à ce qu'est l'AH.

A vrai dire, dur de qualifier de meilleur ou moins bien la version de moi (quand c'est bien une version de moi), avec laquelle je dialogue. Après le terme de projection s'apparente plus à un travail d'imagination. Quand je suis assez profond dans ma transe, ce n'est plus du tout quelque chose que je dois imaginer, ça vient tout seul après la métaphore du changement dimensionnel; c'est un lieu, un personnage et une scène que je vis à la fois à la première et troisième personne. Je t'invite à regarder la video de pank pour plus de clarté ou de regarder l'article suggestion en auto-hypnose sur le wiki si tu veux gagner du temps (d'ailleurs si quoique ce soit est maladroit ou incohérent, n'hésitez pas à me le faire savoir)

Derren Brown a utilisé cette technique dans son spectacle, en mode 10000000000 fois mieux, et c'est quelque chose que j'adore. J'en avais des frissons incroyables !

Mais cela n'a pas besoin d'avoir de nom spécifique tellement c'est facile et évident pour nous hypnotiseurs.

Bienvenue Nicolas,

j'ai appris seul au départ avec un ebook que j'avais trouvé sur internet. Puis on m'a parlé du livre de Jean Emmanuel que j'ai dévoré en 1 jours et demi. J'ai dû le lire 5 fois entièrement.

Puis en venant sur le site street hypnose, j'ai vu que Jean Emmanuel faisait des formations. Je n'ai pas réfléchi une seconde et ça a été pour moi le meilleur investissement que j'ai fait depuis bien longtemps.

De cette formation, j'en suis ressorti confiant et plein d'astuces que le livre n'a pas. Et surtout, cette envie d'hypnotiser qui me fait vibrer constamment...

C'est clair que le livre m'a beaucoup aidé, je ne l'ai peut-être pas autant lus mais les idées de suggestion ou les passages sur la technique Rossi et le signaling m'ont bien inspiré, tant pour la technique en soi que pour en créer de nouvelles.

Je participerai bien à une formation mais ça demande du temps pour le déplacement.... que je n'ai rarement en ce moment. Enfin ça risque peut-être de changer vu à quel point l'hypnose change petit à petit ma vie, ça m'ouvre d'autre porte surement plus adaptée à ce que veux réellement faire de ma vie, et puis ça me plait bien plus forcément.

Pour en remettre une couche, toutes mes sessions de dialogue avec l’inconscient semble converger sur de l'accompagnement à la personne.

Bref il est pas exclus qu'on s'y retrouve

Je déterre un peu ce post de présentation :)

Je ne te souhaite pas la bienvenue, mais c'est un peu tout comme.

Ce que tu appelles Quantum Jumping... Ou ce qu'aurait pompé ce certain Pank... Si je ne me trompe pas... Serait une expression provenant de Burt Goldman : http://www.quantumjumping.com/lp?PSubscriptionID=&OrderID=&msk= 

:)

Ohohohoho jolie recherche.

Il l'a pas la main morte sur l'approche marketing le copain Goldman, si j'achète son machin j'ai l'impression que je vais uriner du champagne et chier des étoiles.

C'est pas impossible mais tant que l'on a pas mis la main à la bourse il ne livre aucun détail sur la méthode même donc.... insécable. De plus c'est une technique que j'ai beaucoup beaucoup utilisé depuis, que j'ai modifié à ma guise pour le dialogue conscient/inconscient et qui m'a beaucoup servis, je n'ai rien remarqué chez l'approche de Burt qui me rappelle ce que j'utilise.

C'était une vidéo de 5 min qui m'a apporté tellement dans ma vie, pompé ou pas sur un pro-marketer américain, ça change pas grand chose pour moi. Pank a toujours été de bon conseil jusqu'ici et m'a souvent apporté la pièce manquante dans le coin du puzzle que je cherchais à reconstruire sur 6-7 sujet, gratuitement évidemment, je n'ai vraiment pas à me plaindre à ce niveau là.

Oh et puis merci pour le souhait de bienvenue, même si vu les dates d'inscriptions respectives ça serait plutôt à moi de le faire. Tiens d'ailleurs :  bienvenue !

Si tu veux échanger sur le quantum jump ou l'hypnose de manière générale, ou autre chose, c'est avec plaisir

2 2