2 2
yok_zothoth

High Five - [Encrage et Induction]

Recommended Posts

Je te remercie pour cette idée géniale je l'ai testée ce w-e et c'est top, plein d'énergie et bon enfant. L'idée ultime c'est d'en faire un runing gag tout au long de la séance avec ton volontaire, et de te la jouer hypno Barney Stinson ;)

et 3 jours apres, si tu revois cette personne, tu lui tape dans la main et hop elle tombe en transe direct ??

Oui, si tu as oublié de libérer ton volontaire de cet ancrage.

Je m'en sers quelque fois comme ré-induction en spectacle depuis que j'ai vu cette vidéo :P (qui date!)

https://www.youtube.com/watch?v=iKG6pVnLGU4

Sauf erreur de ma part sur cette vidéo c'est une rupture de pattern et non un ancrage...je ne vois pas l'intérêt du changement de plan et de la suggestion "dors" en cas d'ancrage.

juste une suggestion ? mais comment cette suggestion peut etre accomplie une fois que la personne n est plus sous hypnose ( plus receptive ) c est a dire, 3 jours apres par exemple !

Simplement parce qu'elle est ancrée....c'est pour ça que ça s'appelle un ancrage.

Comment certains hypnos induisent a distance? par sms par exemple?

Et ce n'est pas parce que la personne n'est pas en "transe" qu'elle n'est pas réceptive.

Ritale, est-ce que tu as lu le livre de JE ?

Pour faire simple, un ancrage c'est une suggestion que tu poses marchant sur le principe action-réaction.

Admettons, tu veux poser un ancrage du rire, tu dis à la personne : "à partir de maintenant dès que je toucherai ton épaule tu auras envie de rire, etc..."

Et si tu veux que ça marche "hors séance" il te suffit de dire : "et même la séance terminée, cet ancrage fonctionnera sur toi"

Après un ancrage il faut l'entretenir, admettons encore une fois que tu veuilles faire un cadeau hypnotique à un volontaire, par exemple de bien-être.

Tu lui fais déjà ressentir du bien être à travers différentes suggestions, ensuite tu lui dis qu'elle peut ressentir ce bien-être sur commande, quand elle le souhaite (tu lui fais visualiser un interrupteur, enfin ce que tu veux, ou je devrais dire ce que la personne préfère) "quand tu fermeras le poing tu sentiras cette sensation, même après la séance". Ensuite tu lui demandes de "s'entrainer", de tester si le l'ancrage a fonctionné. Et dis lui qu'il faut qu'elle pratique régulièrement pour que l'ancrage reste efficace.

Bref, je m'excuse, j'ai dicté ça à l'assistant vocal, c'est très simplifié et surement mal construit. Mais grosso-modo c'est expliqué rapidement.

Heu si poser un ancrage s'apprend Smiler. Et c'est un peu plus qu'une simple suggestion si tu le veux efficace.

Et je pense aussi que tu devrai lire La voix de l'inconscient Ritale. Tes questions y trouvent réponse.

Tout s'apprend comme faire une simple suggestion.

L'apprentissage est la base et souvent ça passe par la lecture mais aussi la compréhension de ce qu'on lit. J'adore J.E et son livre, qui rend la street accessible au plus grand nombre et l'hypnose s'arrête là où tu as envie ...

Une seule limite, ton imagination et c'est déjà limitant que de penser que ton imagination à une limite.

2 2