Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Bonjour, 

Je m'appelle théo j'ai 17ans et j'ai très récemment découvert l'hypnose (de spectacle surtout) avec un ami au cours d'un camps scout il y a trois semaine, pendant les deux premières semaines j'ai appris les bases en réalisant de petites suggestions, des inductions et des récits de rêves imagés pour détendre le sujet. J'ai appris très vite et après les deux semaines nous avons été a un rassemblement scout européen (you're up) ou j'ai eu des sujets a volonté pendant une semaine. j'ai du hypnotiser pas loin d'une centaine de personne et j'ai réalisé quelques suggestions vraiment pas mal (Lecture/pause, cape d'invisibilité, oubli total de tout souvenirs, de la langue maternelle ou du prénom, remplacement d'une personne par une autre, rire, sensation de gout, de chaleur, de poids, de désir et pas mal de catalepsies). J'ai aussi essayé l'auto hypnose qui m'a été super utile pour tenir avec des nuits très courtes pendant le jamboré et j'ai essayé de charger un objet en énergie (chose qui est surement totalement foireuse mais j'avais envie de tester des trucs). 

Donc je me débrouille coté pratique mais coté théorique je suis a la ramasse, j'ai énormément de questions et j'aimerais pouvoir en discuter avec quelqu'un de plus avancé que moi en hypnose. 

Par exemple je suis tombé une fois sur une personne bouclier, rien de ce que j'ai testé n'a marché, mais a contrario des personnes qui résistent ou qui sont peu réceptive je n'ai observé aucune réaction, rien de rien pas un battement de cil, pas de changement respiration ou de petits mouvement involontaires, j'ai essayé de la plonger en prenant mon temps avec un rêve imagé (une bonne vingtaine de minutes) et au au réveil aucune sensation spéciale ou même de détente partielle.. je me demandais comment c'était possible.

Enfin bref j'ai cinquantes milles question et ça serait un plaisir d'en discuter avec quelqu'un ! 

Merci, en espérant une réponse.

Théo

Bienvenue Théo ,

Je t'invite à lire le livre de Jean Emmanuel , "la voie de l'inconscience" téléchargeable en version light sur le site , il devrait répondre à pas mal de tes questions

Le site fourmille également d'articles très intéressants

Il y a eu un débat il y a peu de temps sur "les résistances" tu trouveras un enregistrement dans la section "débat du mois" (merci melo pour ton travail d'enregistrement !)

merci a vous, j'ai pas trop quartantes euros a dépenser dans un livre comme celui la, mais je cherche sur internet y'a de bonnes sources d'informations, cette semaine j'ai réussi pas mal de truc et j'ai pas mal innové, par exemple j'ai trouvé une suggestion qui a marche a tout le coups (ou presque) même sur une personne peu réceptive, ça permet de la mettre en confiance et d'aller plus loin avec plus d'aisance. 

Sinon j'ai commencé a m'intéresser au magnétisme et je trouve les deux choses complémentaires et avec un terrain de développement possible assez immense.

la voie de l'inconscience pas mal! :D

"vous êtes sur un pont? n'hésitez pas, sautez. les sensations sont géniales, et c'est mieux s'il y a de l'eau en bas, si c'est du bitume sur un malentendu vous pourrez vous en sortir avec les deux jambes cassées. de toute façon vous verrez bien une fois en bas!"

y'a un concept ! :D

bienvenu en tout cas :)

• Créer...