Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Femme faisant de la street hypnose

mael
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Je me suis mis à l'hypnose récemment, et en m'amusant à parcourir le site notamment la rubrique video, je m'aperçois que je ne trouve (pour le moment) aucune vidéo montrant une femme faisant de l'hypnose. N'y aurait-il que des hommes ici faisant de la street-hypnose ;) ? De manière plus général et sur youtube, c'est majoritairement des hommes qui font de l'hypnose. Une explication?

Pensez-vous également qu'il est plus facile d'hypnotisé le sexe opposé qu'une personne de même sexe?

(désolé si ce n'est pas la bonne rubrique pour ce sujet, je n'ai pas de videos à mettre)

Ou encore les fameux comptes-rendus de notre chère Mélimëlo ! ici : http://street-hypnose.fr/forum/topic/6057-m%C3%A9lim%C3%ABlo-et-tini-envahissent-beaubourg/#entry69242

Mais c'est vrai qu'il y a, globalement, moins d'hypnotiseuses, que d'hypnotiseurs... Pourquoi ? Personnellement, je n'ai aucune réponse. Pourquoi y a-t-il plus de bibliothécaires féminines que masculins ? Je n'ai aucune réponse non plus.

Pour la facilité de l'hypnose d'un sexe opposé, hum, non, je ne pense pas. Simplement, tout dépend de l'aisance pour chacun à aborder un sexe plutôt qu'un autre, ou même, discuter avec une personne plutôt qu'avec une autre. Disons, que pour un sexe opposé (tout dépend de la sexualité de chacun), mais il peut s'y insérer (en plus) un rapport de "séduction" (à mettre entre guillemets), qui rend l'interaction peut-être plus euh plus séduisante quoi.

Au spectacle de Messmer, une chose nous avait frappés: il y avait BEAUCOUP plus de femmes réceptives aux techniques "rapides" du légendaire québecois, que d'hommes!

Nous l'avons remarqué lors des tests de réceptivité de la 2è partie du spectacle. C'était un rapport de 10 pour 1 ou presque... j'en restai pantois.

N'avez-vous pas l'impression, lorsque vous faites des tests à des groupes, que les filles "fonctionnent" mieux?

Je n'ai pas encore assez d'expérience avec des groupes pour faire des stats, qu'elles soient objectives (en notant dans mon carnet d'hypnose, que je n'ai pas) ou subjectives.

Si c'est vrai (mais je ne suis pas encore convaincu), je me demande si ce n'est pas une question d'éducation... les filles seraient-elles plus encouragées que les mecs à être créatives, à vivre à fond une histoire qu'on leur raconte, etc?

Ou alors il s'agissait du caractère charmo-hypnotique des yeux bleus perçants de Messmer sur ces dames...?

Si c'est vrai (mais je ne suis pas encore convaincu), je me demande si ce n'est pas une question d'éducation...

Clairement que si, au-delà même de l'éducation parentale, c'est une éducation provenant de la société.

A doit être comme ça, B comme ça, sinon vous n'êtes pas dans la norme (et en plus celle-ci change selon les époques, la fourbe !).

Enfin ce n'est que mon avis ^^

( ͡° ͜ʖ ͡°) ça sent la croyance limitante ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Tout dépend encore une fois du contexte, du cadre et de l'approche.

Si tu te convainc que les hommes sont moins aptes à vivre l’expérience, tu risque en effet de créer ce genre de situation par biais de confirmation.

J'ai souvent vu des hommes qui semblaient impossible à hypnotiser, et en réalité c'était tout l'inverse.

Pour moi le seul blocage des hommes c'est leur fierté. Mais une fois que tu les canalise ils peuvent être tout autant créatifs.

En hypnose féminine tu as la grande Prisci :

Merci mon p'tit HypnoChou : ) Ce sera peut être ce que j'utiliserai un jour ! A Strasbourg, il y a pas mal de hypnotiseuse (C'est moche comme mot), je préfère hypnotiste comme dirait Diane ! Ceci étant dit, je pense que le fait que j'y sois en amené pas mal ! Ca donne peut être plus confiance dans ce monde ou que sais je. En somme, Mesdames, n'hésitez plus, filmez vous, montrez vous et un jour nous dominerons le monde !

Share

• Créer...