0
QuantumJumper

Formation scolaire en complément pour de la thérapie

Recommended Posts

Comme beaucoup, la thérapie m'intéresse de plus en plus et éveille ma curiosité, de nombreuses questions non élucidées malgré la lecture de tout le post " Devenir Hypnothérapeute " me retiennent encore.

Notamment, quel cursus scolaire peut-être lié à une formation d'hypnothérapeute ?

J'aurais tendance à penser psycho et bio (pour dériver neuroscience) mais difficile à dire.

De plus pensez-vous possible de lier plusieurs profession à de l'hypnothérapie ?

Par exemple chercheur neuroscientifique, psychologue/psychiatre, etc dans une optique de recherche sur l'hypnose en soi ou en corrélation avec ces métiers annexes.

(déjà c'est formation universitaire)

Aucune si ce n'est psycho pour des raisons évidentes dans les masters qui incluent des psychothérapies.

Et dans les cours de neuro en bio, peu importe le master, tu ne trouveras pas "cerveau et hypnose".

D'ailleurs les masters de biologie axés neuros ne sont pas les plus communs.

C'est vrai que la formation universitaire neuro & hypnose est inexistante. Ceci étant dit, rien ne t'empêche de faire des études universitaires en psycho ou en neuro pour ensuite faire de la recherche plus poussée dans le monde de l'hypnose. C'est déjà fait d'ailleurs, ceci étant dit, il est certain qu'il faut voir loin. Mais perso, tout au long de mon cursus de psycho' j'ai fais beaucoup de neurobio/neuro anat' et ce, dans le but de réussir à associer les deux. C'est quelque chose qui est beaucoup fait au Canada aussi. 

Voilà, voilà :)

0