3 3
benishow

ETAT ESDAILE

Recommended Posts

mickamann: ce monsieur (Nicolas Wolff ou "Poulpe") n'a que très peu d'éthique (y'a pas plus tard que deux semaines il a posté une vidéo où pendant la transe de sa volontaire il n'hésite pas à lui toucher la poitrine... et lui suggérer a la fin un bisou en sorti de transe.

et si il n'y avait que ça à redire sur ce monsieur...

Bref personnellement je boycott ses vidéos, il dit surement des choses intéressantes et peut être que faire le tri dans ce qu'il dit/fait serait intéressant, mais quelque part ça serait accepter ce pourquoi l'hypnose de rue est mal vue et l'encourager.

Cela m étonne c ' est tout.

Je suis allé jeter un oeil à ses formations gratuites en hypnose de rue.

J'y ai vu une personne que je ne reconnais pas dans vos propos.

Et je ne l'ai pas vu toucher des poitrine ni abuser de ses partenaires, au contraire, c'était plutôt douceur et respect de l'autre.

Cela m'étonne que cette personne ait mis en ligne une vidéo où il touche la poitrine de quelqu'un, cela n'à pas de sens...

Je suis dentiste et je l'ai vu faire une anesthésie en quelques phrases, j'envisage de me former chez lui en octobre ou en avril.

Mais dites moi dites moi, à 11'10 (oui j'ai tenu jusque là malgré les bruits de déglutition), il s'en prendrait pas directement au forum ? 

Si, jusqu'à 12:25 ^^

Je suis en désaccord sur un point par contre : "Ne pas faire vivre aux autres ce qu'on a pas déjà vécu", ça me rend triste pour l'hypnotisé qui demande quelque chose de lui dire non parce que ça ne me serait pas arrivée, pour le coup, justement, je suis là pour lui, pas pour moi.

Du coup, on fait comme il veut.

Mais c'est un avis subjectiiiiiif comme toujours ! :)

j'ai pas vraiment envie de relayer ce genre de vidéos qui pour moi pourrissent l'image de notre pratique, donc je te dirai juste qu'elle est sur sa chaine, publiée mi/fin juillet.

non c'est pas une pelle, un bisou sur la joue. mais qui nous dit que dans un état de pleine conscience ça n'aurait pas gêné, dérangé cette fille? qui dis que sans suggestion + "pression de la caméra" elle l'aurait accepté?

Bref c'est malsain, ça pollue notre image, moi si je suis une fille je vois cette vidéo j'aurai jamais confiance à me lancer en séance d'hypnose par la suite.

Ah la vidéo avec le bisou je l'ai trouvée.

Je l'ai vue, ça m'à pas choqué plus que ça.

J'ai pas vu de main sur les seins par contre et je pense que si il y avait eu contact inapproprié cela se serait soldé par une gifle , transe ou pas transe, les filles, ça ne laisse pas pas faire comme ça !

Ou alors je veux qu'on m'apprenne l'hypnose qui permet de faire pin pon sans claque sérieux !

J'ai été impressionné par la rapidité de l'induction par contre, c'est quoi la technique qu'il utilise?

Poulpe est quelqu'un d'instable psychologiquement, il a déjà montré à plusieurs reprises dans une sphère plus privée que sa pratique est aussi dangereuse que son éthique est douteuse.

Tu nous a demandé notre avis à son propos, le voilà.

Maintenant fais comme bon te semble :)

Oh

Tu le connais de façon privée alors...

Bon ben tout ceci est interessant, mais je vais me faire ma propre idée en vrai, quand il y a dissonance entre ce qu'on constate et l'opinion des gens, cela me rend le personnage plus attractif à découvrir.

Merci de vos avis

On peut ne pas l'aimé, il soulève des points intéressant, il arrive en effet que des hypnotiseurs de rues ne parvienne à réveiller quelqu'un, qu'une personne en transe profonde peu recevoir des suggestions que sa moral n'aurai pas accepté.

Je crois et je fais confiance aux gens du forum pour ce qu'il dise de poulpe, et j'admet être très irrité par certains de ces propos. Mais je lui reconnais malgré tout une certaine intelligence qu'il serai idiot d'occulté qu'importe les sentiments que nous inspire le personnage.

Lis le sujet de présentation de Sarah_b

Poulpe etait son premier hypnotiseur, j'ai été son 2ème. (Son compte rendu est sur le forum "beaubourg 25 juillet")

On en a pas mal parler, et elle m'avait dit que le fait d'être touchée régulièrement par poulpe à divers endroit (juste au dessus de la poitrine par exemple, pas directement dessus) l'avais mise mal à l'aise mais qu'elle pensait que c'était normal dans l'hypnose, du coup elle a laisser faire.

Son induction dans la video semble impressionnante, mais il ne faut pas oublier le contexte. Il avait sûrement fait d'autres séance avant, la fille était sûrement en transe avant même de lui parler, il a su le capter, lui faire une suggestion "c'est la première fois que tu te fais hypnotiser ?" (Sous entendu qu'elle est déjà hypnotisé), et comme elle a vu une ou plusieurs séances avant, elle est partir vite.

Il a une bonne technique mais d'après le retour que m'avait fait Sarah en temps qu'hypnotisée (il y a un an de ça, depuis il a peut-être evolué), elle n'avait pas vécu de vrai bonne catalepsie, ni de bonne amnésie. Par contre les hallucinations étaient passées, mais elle l'avait super mal vécu (a ma connaissance, faudra demander confirmation à Sarah, c'est pas pour autant qu'il a stopper le phénomène).

Donc non, il est loin d'être éthique et d'être un bon hypnotiseur selon mon point de vue.

Pour en revenir au sujet initial, quand dans un post plus haut, je parlais de suggestions cachées concernant les phénomènes de l'état esdaile, je faisait référence à lui entre autres.

Analyse bien ce qu'il dit dans sa video buzz de l'état esdaile (avec toujours et encore une fille d'ailleur), et tu te rendra compte que tout n'est que suggestion (apres la fille est sûrement dans une transe profonde, mais pas un esdaile).

Concernant sa formation gratuite dans la rue, elle est minimal et n'a que pour but d'avoir un maximum d'inscrit à sa formation payante (ça à la rigueur, c'est du business), mais en ayant apporter les éléments plus haut, personnellement je ne conseillerais pas sa formation.

La technique ne fait pas tout, et si on te l'apprend avec des gestes que j'estime limites, c'est que la technique est à revoir egallement.

Apres certains l'apprécient, sinon il serait seul dans la rue, mais bon je te laisse faire ton avis avec ce que les autres et moi même t'avons mis :)

Ah oui, concernant le point je fais vivre qu'un phénomène que j'ai déjà vécu, à mon avis c'est une connerie.

Imagine qu'un hypnotherapeute fasse la même chose, il doit se taper toutes les phobies, fumer comme un malade, enfin se taper toutes les tares du monde pour pouvoir les traiter ? Si ça ne marche pas il fait quoi le pauvre ?

Faisons vivre aux gens des choses extraordinaires, même si on ne les as pas vécu. Du moment que ça plait aux volontaires, faut foncer :)

Je ne crois pas que le parallèle entre l'hypnose de rue et la thérapie soit judicieux dans ce cas.
D'un côté on a une pratique ludique que chacun peut explorer, et je suis sur que de ton côté tu explores les hallucinations ou les amnésies que tu pratiques à tes partenaires, c'est une histoire de développement personnel.

Personnellement, je n'ai pratiqué que l'anesthésie, qui m'intéressait, pas sur de vouloir faire le reste, pour le moment, je n'y vois pas l'interêt.
Ah si, augmenter ma mémoire pourquoi pas !

Je note le témoignage, mais je le met en contraste par rapport aux recommandations que j'ai eu sur Nicolas avant de le rencontrer, et les témoignages que j'ai lu sur son site avant de faire le pas : 

http://hypnose-p-strasbourg.org/livre-dor/

Fin du hors sujet pour moi, après tout, on ne peut pas plaire à tout le monde, et tout cela ne me regarde que peu tout compte fait.

Je me permets un dernier commentaire sur ce hors sujet justement.
C'est malheureux de dire ça en 2015, mais je pense qu'il faut être une fille pour comprendre en quoi il a des façons de faire qui "dérange". Demander un bisou sur la joue n'a rien de choquant certes, mais en fait, ça l'est. On est entouré de monde, on sort souvent de transe, quelque chose qu'on ne connait pas donc, et on sent presque sa demande comme une nouvelle suggestion. Il ne fait pas de geste déplacé ouvertement, mais ses tournures de phrases, sa façon de poser ses mains sur les épaules, sur les mains etc, tout ça, je ne l'ai retrouvé nul par ailleurs, chez aucun autre hypno. 

Pour moi il reste très bon dans ce qu'il fait, pas de problème là dessus, par contre je ne me tenterai pas à me re-laisser hypnotiser par lui, et encore moins une formation (mais attention ça n’est que mon avis, tu as bien raison de le faire avec lui, si c'est lui qui te donne le plus envie de faire de l'hypnose!)

Je note le témoignage, mais je le met en contraste par rapport aux recommandations que j'ai eu sur Nicolas avant de le rencontrer, et les témoignages que j'ai lu sur son site avant de faire le pas : 

http://hypnose-p-str....org/livre-dor/

Sortie de ma méga longue séance avec lui, j'aurai pu te dire que c’était l'hypno le plus fort du monde, juste parce que finalement je ne connaissais que lui! (séance en street, pas en cabinet)

En ce qui concerne les témoignages sur son site, (et là c'est du marketing pur, et ça ne concerne pas que lui mais bien tout les sites au monde qui vendent quelque chose), c'est très facile de laisser les bons commentaires et de supprimer les autres, c'est également simple de demander au gens que l'on connait plus ou moins, de laisser un mot. Après pour lui en particulier, je comprend parfaitement que les gens laissent ce types de messages, un peu ébahi par ce type, parce qu'il a une très forte personnalité sous ses airs doux et calme. On aime ou pas, c'est là qu'est le débat, avec celui de son éthique!

Le toucher très directif et la position d'autorité plus le regard des spectateurs pour demander des bisous, ça annonce ce qu'il est capable de faire quand il est en tête à tête avec quelqu'un dans un objectif thérapeutique qui se met dans un état de fragilité grandissant avec la gravité du problème avec lequel il est venu.

J'ai eu de nombreux retours de ses formations et de ses "thérapies", ainsi que de ses interventions en rue en dehors de ce que j'ai vu directement de lui.

Je ne conseillerai à personne que j'apprécie d'aller lui rendre visite, hormis peut-être en formation (parce qu'il y a évidemment beaucoup à apprendre de lui, ne serait-ce que pour le contenu de Mike Mandel) mais dans ce cas avec une grande prudence sur sa pratique, un certain recul (que peu de gens sont capables de garder quand on se mange autant de suggestions sur le prestige et le "pouvoir" de la personne qui est en face de nous), sur le coût de la formation et sur le détail de ce qui va être proposé (juste histoire qu'il ne refasse pas le coup de la formation en hypnose à 1000 balles dans sa cuisine par exemple...).

Ça ne fait pas plus de trois ou quatre ans qu'il pratique l'hypnose, c'est au moins cinq à dix ans de moins que plein de gens qui proposent des formations sérieuses en hypnose de rue et thérapie...

Je me suis inscrit par téléphone hier à sa firmation.

Vous m'avez donné envie de voir tout ça directement.

Une personne qui attire autant de contrastes extrêmes dans les avis émis sur lui ne peut être que intéressant à étudier.

Et comme tu le dis, sa technique est impressionnante.

Ou alors je veux qu'on m'apprenne l'hypnose qui permet de faire pin pon sans claque sérieux !

Avoue que c'est surtout ça qui t'attire!

Ce n'est qu'une boutade bien entendu, tout autre intérprétation ne sera que fausse ;)

un peu comme l'interpretation de l'état Esdail de ce cher poulpe d'ailleurs... :)

Je pense que ça demande réflexion. Hormis le personnage, il faut savoir dissocier l'homme de la profession (cf Michael Jackson qui est considéré comme un artiste titanesque mais peut-être pédophile).

Et comme il le dit dans une des ses vidéos, avant de parler de l'Esdaile il faudrait peut-être essayer de le vivre ou de le faire vivre. Ces propos ont l'air d'avoir plus que du sens et pour avoir déjà fait vivre un état de total dissociation (lors d'une décorporation à Mind Walker, inscrit hier vous pourrez en parler avec lui), l'Esdaile semble loin d'être improbable.

J'étais un peu catégorique au début (à cause de mon modèle de l'hypnose) mais maintenant que celui-ci change beaucoup, un état similaire à l'état d'Esdaile semble de plus en plus plausible. De plus il semble avoir une démarche similaire à de la science (usage de modèle) et pour le coup vivre avec un modèle qui est faux car contredis par l'absence d'existence de cet état ne ressemble pas vraiment au personnage au vue de son approche apparente.

Comme la dit Prisci ça demande un retour d'expérience, dès que j'ai finis les test sur l'hypnose sans transe et la décorporation, je m'y attaquerai et vous laisserai un compte rendu le plus fournis et synthétique possible

Oh, moi ce que je constate et j'en ai discuté avec un ami Maxillo ce week end :

Dès qu'il a commencé à être connu pour ses publications et son action dans le domaine postural on l'a accusé de coucher avec ses secrétaires voir de les battre...

Puis récemment il ouvre des hôpitaux dans le domaine humanitaire à l étranger et voilà les rumeurs de pédophilie qui arrivent.

Les gens manquent tellement d'imagination des fois.

Coucou Nicolas, tu as pas mis longtemps avant de te démasquer dis ! C'est même plus drôle de retrouver tes doubles sur S-H  :)

C'est quoi, le cinquième maintenant ? Un truc comme ça je crois.

Sinon la mythomanie, comme un grand nombre de pathologies, ça se soigne... tu devrais peut-être songer sérieusement à consulter...

Par rapport à l'état Esdaile, (puisque personne n'a lu le fil que j'ai envoyé visiblement :P), ça n'existe pas. Pour moi c'est un coup marketing appliqué à des formations onéreuses à l'hypnothérapie, rien de plus rien de moins.

Tu pense qu'un état où la dissociation sensorielle avec l'extérieure est telle qu'il y a une rupture de rapport n'existe pas (de façon spontanée, pas suggérée) ?

La seule ligne de vérification que je considère comme viable en hypnose c'est l'expérience, et pour avoir fais faire vivre un tel état, quelque soit le nom ou symptôme que l'on met dessus, il y a bien un état de ce genre là.

Pour ce qui est de l'autonomie en transe, je la pense comme inconsciente, sinon n'importe qu'elle transe en auto-hypnose serait une Esdaile, et même par extension toute hypnose (" toute hypnose est auto-hypnose ")

Avec la notion de boucle de réalité de James Tripp (dont je m'empreint peut-être trop), ça voudrait dire que ce n'est plus la conscience qui rentre dans la boucle par un des 4 points d'entrées mais l'inconscient, du coup ça implique qu'un tel état permettrait à l'inconscient de modifier la boucle et de s'auto-moduler. N'importe quel pics imaginatif serait en mesure de la changer, un ressenti physiologique ou une expérience même passé et mise de côté voir peut-être une expérience imaginée pourrait intervenir dans la boucle.

Jusqu'à une sorte d'auto-régulation, d'où la croyance que l'entrée en Esdaile permet de résoudre bien des problèmes.

Intéressant comme concept, ça ne demande qu'une chose, expérimentation. Je vais sérieusement m'y mettre et motiver Mind Walker pour tester ça.

Dis moi ce que tu en pense Koko et si tu as des idées pour faciliter de telles expériences, un protocole peut-être, un modèle, n'importe quoi même si c'est là pour démontrer l'inexistence d'un tel état je suis preneur

3 3