0
ioanes

[Paris]Sceptique en conversion

Recommended Posts

Ancienne présentation :

Révélation

L'hypnose je connaissais, j'y croyais certes, je suis de formation scientifique et j'acceptais ce fait comme de la limite du paranormal, donc ce qui ne peut être expliqué par nos méthode actuelle. Du fait que les scientifiques sont encore indécis sur la question de l'hypnose, le terme de paranormal semble toujours possible pour l'hypnose.

J'ai découvert la Street Hypnose après une vidéo de la Japan Expo où un youtuber est hypnotisé. Forcément bluffé, je vais lire les commentaires histoires de voir un peu les réactions, rire des commentaires criant au fake, ne me permettant de mon coté que d'être dans le même état que dans une lecture "suspension de crédulité".

Je tombe alors sur des personnes parlant des Street Hypnotiseur et suis ramené vers le site. Je feuillette, tester la vidéo des paupières fermés...ça résiste, mais j'ouvre. Toute fois, le fais de voir des personnes à priori "sans don" particulié, voir lambda, pratiquer l'hypnose m'intéresse beaucoup. J'admet rire devant la couverture du livre de Jean-Emmanuel "Hypnotiseur en quelques minutes seulement" sonnant un peu comme un témoin de jéhova ^^ ou la promesse de la gloire en 5 conseilles. Pourtant les vidéos que j'enchaine ensuite me montre encore une fois une personne totalement normal...et après deux essais, celui-ci parvient à me coller les doigts sur une carte :D, je télécharge l'extrait du livre, y trouve encore une fois quelqu'il n'y a pas...mais alors vraiment pas les effluves de mysticisme que j'attendais ^^.

Je m'estime curieux de nature, l'âme scientifique, mais poète (et j'aime m'envoyer des fleurs) et apprendre l'hypnose...bas je peux dire que ça ne me tente pas mal. Surtout que de voir l'étonnement des volontaires et la joie qu'on certain me donne vraiment envie de provoquer la même chose (bon pas uniquement pour le plaisir de faire plaisir, l'égo à évidemment une place dedans soyons honnêtes ^^).