0
ioanes

[Paris]Sceptique en conversion

Recommended Posts

Ancienne présentation :

Révélation

L'hypnose je connaissais, j'y croyais certes, je suis de formation scientifique et j'acceptais ce fait comme de la limite du paranormal, donc ce qui ne peut être expliqué par nos méthode actuelle. Du fait que les scientifiques sont encore indécis sur la question de l'hypnose, le terme de paranormal semble toujours possible pour l'hypnose.

J'ai découvert la Street Hypnose après une vidéo de la Japan Expo où un youtuber est hypnotisé. Forcément bluffé, je vais lire les commentaires histoires de voir un peu les réactions, rire des commentaires criant au fake, ne me permettant de mon coté que d'être dans le même état que dans une lecture "suspension de crédulité".

Je tombe alors sur des personnes parlant des Street Hypnotiseur et suis ramené vers le site. Je feuillette, tester la vidéo des paupières fermés...ça résiste, mais j'ouvre. Toute fois, le fais de voir des personnes à priori "sans don" particulié, voir lambda, pratiquer l'hypnose m'intéresse beaucoup. J'admet rire devant la couverture du livre de Jean-Emmanuel "Hypnotiseur en quelques minutes seulement" sonnant un peu comme un témoin de jéhova ^^ ou la promesse de la gloire en 5 conseilles. Pourtant les vidéos que j'enchaine ensuite me montre encore une fois une personne totalement normal...et après deux essais, celui-ci parvient à me coller les doigts sur une carte :D, je télécharge l'extrait du livre, y trouve encore une fois quelqu'il n'y a pas...mais alors vraiment pas les effluves de mysticisme que j'attendais ^^.

Je m'estime curieux de nature, l'âme scientifique, mais poète (et j'aime m'envoyer des fleurs) et apprendre l'hypnose...bas je peux dire que ça ne me tente pas mal. Surtout que de voir l'étonnement des volontaires et la joie qu'on certain me donne vraiment envie de provoquer la même chose (bon pas uniquement pour le plaisir de faire plaisir, l'égo à évidemment une place dedans soyons honnêtes ^^).

J'ai osé tenter une première expérience avec un ami, mais évidemment réussir la première fois tiendrai du miracle, et celui-ci n'a vraiment pas pus se détendre (beaucoup de mouche aujourd'hui) et je n'ai pus que lui faire passer le test des doigts aimentés, pas même les mains collés (il fatiguait), mais plutôt bien le bras qui se baisse et le bras qui se lêve. J'ai osé tenter la carte collée à la main, mais je pense que son état et ma manière de faire encore hésitante on vraiment éloigné toute chance de réussite.

Je viens donc ici quérir de l'aide, découvrir un peu plus l'univers Street Hypnose et vaincre mes dernières appréhension/hésitations/sources de scepticisme.

Voici pour ma présence.

Pour parler de moi, je m'appel Jean-Baptiste, 21ans, étudiant dans le domaine de l'informatique, amateur de littérature fantasy et de SF, de musique plutôt blus/jazz/rock/métal (je joue de la bass) etc...

Présentation mise à jour :

Salut à tous :) sous le pseudo de Ioanes (avec un i), je m'appelle Jean-Baptiste, futur étudiant en communication de 22 ans, fan d'hypnose (on s'en doute), d'informatique, de littérature fantasy et de SF, de musique Jazz/Rock/Métal/classique, bassiste etc...

Pour l'hypnose voilà donc un ans environs que je me suis mis à cette activité. Une dizaines de sortie street, des centaines de volontaires et un spectacle sur le thème d'Harry Potter. Découvert après m'être perdu sur Youtube, je suis resté assez sceptique...puis franchement sur le cul lorsque mon premier volontaire c'est retrouvé avec les mains collé. J'ai eu la chance d'avoir d’excellent volontaires lors de cette première sortie ce qui m'a permit d'expérimenter un large panel de suggestion ludique.

Comme une grosse majorité d'hypno, suite à une grosse série de réussite, je me heurtais ensuite à une série d'échec lors de grosse session d'hypnose en soirée avec des amis (cinq-six soirée sans une seul catalepsies). Malgré une gros découragement cette période m'a permit de développer une large panel d'outils afin de faire passes les suggestions qui me fut très utile une fois de retour dans street.

Que dire de plus ? sinon que j'ai mis le doigt dans un engrenage complexe et merveilleux remplis de personnes aux personnalités et histoires diverses et variés que je prend plaisir à découvrir (même si parfois ils me font peur ^^' comme à présent ou j'écris ces lignes en étant connecté au TS).

Voilà voilà :) (tutududutu) je vais me limiter à ça sinon je sais que je vais partir dans un long pavé indigestes. Merci pour votre lectures, merci à toutes la communauté, et aux débutants qui me liraient : ce monde dans lequel tu arrives t'apportera surement beaucoup, alors fonce, n'hésite pas et apprend !

Merci pour votre accueille :).

Je prend note du conseille pony, mais je trouve les effets de l'induction si impressionnant (le corps qui bascule et se relache d'un coup, même un peu) que j'ai vraiment la sensation que ça nécessite déjà de la pratique :-/.

Mais on vas réessayer, :) j'ai pas mal lu la section entraide. (Et trouver aussi des meilleurs moyens de m'y prendre avec mon pote, parce que même s'il y croit dès que je lui demande de se détendre il me dit "ha mais moi je suis un gros tendu, ça marche pas"...)

Bien pris note aussi des rencontres, j'espère pouvoir me déplacer sur paris à la prochaine session (où j'ai vu des personnes du coté de Nogent, ce qui est bien plus proche de cher moi)

Bienvenue Jean-Baptiste !

Belle présentation très complète. Je suis moi-même arrivé sur Street Hypnose après avoir vu cette vidéo. :-)

Les effets impressionnants de l'hypnose et la facilité avec laquelle on peut hypnotiser sont clairement étonnants.

Tu devrais pratiquer dans la rue avec d'autres street-hypnotiseurs. Si tu as la bonne attitude, tu progresseras en un rien de temps.

et surtout avec tes proches n’hésite pas à en rajouter un peu :

cela fait plusieurs mois que tu te renseignes et tu as déjà eu quelques succès , cela boostera  ta crédibilité

si tu as peur des ruptures de pattern , tu peux par exemple faire celle de Diane (elle est décrite dans la voix de l'inconscient) elle est plutôt rassurante quand on débute

"J'ai osé tenter une première expérience avec un ami, mais évidemment réussir la première fois tiendrai du miracle" => Pourquoi ? :P

Sinon t'es pas obligé de faire des inductions ^^ On peut hypnotiser quelqu'un sans faire d'inductions. Tu peux regarder les vidéos d'Aurélien Vallade pour constater ^^

Et welcome \O/

J'aime beaucoup l'idée de l'induction pour le coté spectacle (surtout la butterfly), mais j'ai effectivement pus me rendre compte que celà n'était pas du tout nécessaire. D'où ma tentative d'obtenir une catalepsi sans passé par là, d'ailleurs toujours pour le spectacle une catalepsi sans induction est plus impressionnante pour le volontaire et le public pour le coté spontané (avis perso).

Question : les livres et les ballons fait encore parti des tests où est-ce déjà considéré comme de l'hypnose ?

Je trouve aussi le livre/ballon assez puissant. Rien qu'en auto-hypnose j'y arrive sans problème, et même avec mon ami complètement déconcentré par les "moustiques" et autres démengaisons soudaine, les mains collés ne fonctionnaient pas du tout (au début si, mais après une minute à se pleindre des mouches plus du tout...), mais j'ai enchainé avec livre/balon et le résultat était là (non sans devoir le calmer encore une fois)

Si je me permet de profiter de mon sujet de présentation pour poser des questions :

Un volontaire avec la bougeotte justement ? :)

Une mouche, ça le gratte, je "place" des aiments dans ses mains et "haha tu me chatouille", je lui demande de fixer la carte : "ok je vais viser telle mot", où "oh je veux voir mes mains se rapproché" (bas oui, je t'ai dis que tu pouvais ouvrir les yeux si tu voulais...), bref, le type qui doit dire un truc, bouger, se replacer sur sa chaise etc...

J'aime beaucoup l'idée de l'induction pour le coté spectacle (surtout la butterfly), mais j'ai effectivement pus me rendre compte que celà n'était pas du tout nécessaire. D'où ma tentative d'obtenir une catalepsi sans passé par là, d'ailleurs toujours pour le spectacle une catalepsi sans induction est plus impressionnante pour le volontaire et le public pour le coté spontané (avis perso).

Question : les livres et les ballons fait encore parti des tests où est-ce déjà considéré comme de l'hypnose ?

L'hypnose c'est quoi pour toi ? :P

fait lui prendre quelques profondes inspirations , c'est très efficace pour se détendre .

ensuite il faut ratifier les évènements qui se passent et les utiliser à ton avantage .

genre plus ces aimants te chatouillent plus tu peux ressentir leur force irrésistible

Pour répondre à Meli ^^ :

L'hypnose est un état où la parti consciente de l'esprit vas prendre quelque vacances, je vais pas reprendre la comparaison du livre ^^ mais c'est vrai, où alors face à une peinture dans un musée qui nous emporte totatement.

Ensuite il y a ce que j'appelerai l'hypnose induite, donc l'hypnothérapie, ou de spectacle, ou de rue, ou un hypnotiseur vas recréé cette état.

Pour Pony : ratifier les évènements et les utiliser à son avantage, je note aussi :D

Non pas vraiment. Parfois je lève la tête, je vois un arbre et peut à peut mon esprit se perd même si je suis complètement conscient.

Je me demandais juste si les livres/ballons étaient encore de l'ordre du physiologique comme les doigts collés.

fait lui prendre quelques profondes inspirations , c'est très efficace pour se détendre .

A force de lui demender ça, j'avais l'impression de le gonfler...littéralement :D .

Ok, merci pour ta réponse Heyrin, d'une logique implacable quand on y pense.

Et ok pour Meli aussi, je comprend la démarche, comme le pré-talk et le reste :).

Mon erreur aura aussi été de penser qu'une fois qu'il avait laché la carte, c'était fini, j'aurai du lui faire reprendre, recommencer avec la colle, qu'il n'imaginait pas du tout et lui demander ce qu'il lui fallait en plus pour que ce soit vraiment collé. Disons que je me callais tellement sur la vidéo de JE que le voir écarté les doigts sans efforts m'a décourager sur le coup.

0