4 4
Gardel

Séance d’hypnose complète très amusante avec hallus à Toulouse

Recommended Posts

Waaahou ^^ aussi vite aussi loin c'est sur que le travaille est maché :lol:

Elle a juste eu les mains collées à un spectacle d’hypnose. Ce n’est pas rien certes, mais j’ai déjà eu des séances similaires avec des volontaires qui n’avaient pas eu la moindre expérience d’hypnose. :)

Salut Gardel. Tu as tenté la catalepsie des doigts à froid parce qu'elle t'avait dit qu'elle avait eu les mains collées lors d'un spectacle ou juste parce que tu le sentais comme ça sur le moment ? 

Je tente souvent la catalepsie des doigts dès qu’ils se sont touchés. Et ça marche très bien. Si je vois que le volontaire est très concentré sur ses doigts et/ou qu’il est impressionné par le fait que ses doigts se rapprochent, je suggère qu’ils se serrent.  Si je vois que les doigts se serrent effectivement (et il n’y a aucune aide physiologique pour cela), je suggère alors qu’ils se collent et ça marche presque toujours.

Évidemment si les doigts ne se rapprochent pas très vite, que le volontaire n’est pas très concentré ou que je ne le sens pas, je laisse juste les doigts se toucher et je passe aux mains qui se rapprochent.

Bien, super séance le temps ne compte pas quand ton volontaire passe un bon moment et toi aussi.

En général c’est plutôt les personnes qui accompagnent les volontaires qui se plaignent de la durée de la séance ^^ Je laisse le volontaire maître de la durée de la séance mais ça m’embête un peu.

Je tente souvent la catalepsie des doigts dès qu’ils se sont touchés. Et ça marche très bien. Si je vois que le volontaire est très concentré sur ses doigts et/ou qu’il est impressionné par le fait que ses doigts se raprochent, je suggère qu’ils se serrent.  Si je vois que les doigts se serrent effectivement (et il n’y a aucune aide physiologique pour cela), je suggère alors qu’ils se collent et ça marche presque toujours.

Idem :) quoi qu'il m'arrive parfois de tenter même si ça à prit un peu de temps, la personne sentira quasi toujours que sa force un peu (enfin quasi toujours sur 6 volontaires ^^) et je l'utilise le fais que ça ne fonctionne pas pour montrer qu'il est toujours maitre de lui :)

Belle séance. C'est marrant, au début tu dis que ce n'est pas de l'hypnose de spectacle, mais finalement, quand on voit l'attroupement qui se forme, ça fait un peu spectacle quand même (c'est valable pour toutes les séances de street, je ne dis pas ça pour ta vidéo en particulier). Où met-on la limite ? Dans les suggestions utilisées ?

J'ai l'impression (c'est une impression, je me trompe peut-être) que par moments elle semblait un peu mal à l'aise par rapport à ce qu'elle venait de faire. Mais c'est peut-être juste parce que moi-même je n'aurais pas aimé faire ce qu'elle a fait. Vous en avez parlé après la fin de la vidéo ? Quel était son ressenti ?

Skew :

La limite c'est à toi de la poser, en street je pourrais faire un "tout le monde sauf toi es-nu", mais jamais un "tu es nu".

Ensuite faut se concentrer sur le volontaire et lui faire vivre des choses cool pour elle, et pas forcément impressionnant pour le public, le truc que je veux absolument testé c'est "Paris vu du Ciel", le volontaire vol, mais le publique voit juste quelqu'un imaginer qu'elle vole, donc rien d'impresionnant pour lui, mais le volontaire prend son pied ^^.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses avec ma maigre expérience.

Belle séance. C'est marrant, au début tu dis que ce n'est pas de l'hypnose de spectacle, mais finalement, quand on voit l'attroupement qui se forme, ça fait un peu spectacle quand même (c'est valable pour toutes les séances de street, je ne dis pas ça pour ta vidéo en particulier). Où met-on la limite ? Dans les suggestions utilisées ?

C'est vrai. À partir du moment où on tombe sur un volontaire très réceptif, ça devient rapidement spectaculaire et pour peu qu'on soit visible, un attroupement peut vite se créer. Pour moi, la différence avec l'hypnose de spectacle, c'est qu'on accepte n'importe quel volontaire, sans savoir s'il va être réceptif ou pas. Et le but est de lui faire vivre des phénomènes hypnotiques, peu importe que ce soit impressionnant pour les spectateurs ou pas. De plus, on se soucie du volontaire en lui demandant régulièrement si ça va et si il veut continuer, ce qui n'est pas forcément le cas dans les spectacles d'hypnose.

L'hypnose de spectacle est pour le spectateur. L'hypnose de rue pour le volontaire. Mais si le volontaire est très réceptif et à l'aise, ça peut devenir spectaculaire et je ne pense pas que ça pose de problème tant que le volontaire le vit bien.

Et je prends soin au début de poser un fusible en suggérant que le volontaire peut toujours refuser une suggestion. Après, est-ce vraiment efficace ?

J'ai l'impression (c'est une impression, je me trompe peut-être) que par moments elle semblait un peu mal à l'aise par rapport à ce qu'elle venait de faire. Mais c'est peut-être juste parce que moi-même je n'aurais pas aimé faire ce qu'elle a fait. Vous en avez parlé après la fin de la vidéo ? Quel était son ressenti ?

Je ne sais pas à quels moments tu fais allusion mais quand j'ai l'impression qu'elle n'a pas l'air à l'aise je lui demande si ça va et je poursuis avec une suggestion plus orientée sur des sensations agréables. Au final je n'ai jamais senti de vrai malaise chez elle. À la fin de la vidéo, après le réveil, je lui demande justement son ressenti sur la séance. Et ses réponses sont positives. Je l'ai recontactée récemment pour lui demander l'autorisation de publier cette vidéo et elle avait l'air de l'avoir très bien vécu. :)

Je ne sais pas à quels moments tu fais allusion mais quand j'ai l'impression qu'elle n'a pas l'air à l'aise je lui demande si ça va et je poursuis avec une suggestion plus orientée sur des sensations agréables. Au final je n'ai jamais senti de vrai malaise chez elle. À la fin de la vidéo, après le réveil, je lui demande justement son ressenti sur la séance. Et ses réponses sont positives. Je l'ai recontactée récemment pour lui demander l'autorisation de publier cette vidéo et elle avait l'air de l'avoir très bien vécu. :)

ok, ce n'était qu'une impression alors. Tant mieux.

Encore merci pour le partage.

4 4