1 1
Greg_35

Une suggestion positive ?

Recommended Posts

Hello !

Dans le camping où je suis, ils organisent régulièrement des spectacles d'hypnose avec un intervenant extérieur.

Connaissant le staff du camping, j'ai forcément été tenté de leur demander ce que l'hypnotiseur fait faire comme suggestions. Certaines donnent vraiment envie de vomir... comme :

- assister à un suicide : quelqu'un se jette du haut de la tour Eiffel ! C'est vrai que pour la personne hypnotisée ça doit être super sympa à vivre.... mais il y a mieux...

- un volontaire se suicide du haut d'une chaise et les autres assistent à ça en tentant de l'en dissuader jusqu'à ce qu'il saute ! Quoi de mieux que vivre son propre suicide, non ?

Forcément, un hypnotiseur aussi bien intentionné prend soin de réveiller les volontaires et d'annuler ses suggestions, n'est-ce pas ?

Ah ben... non en fait. Finalement autant faire à la place la suggestion que ça va s'arrêter tout seul sous 3-4 jours !

Je trouve que les gens s'inquiètent facilement... Une mère mécontente parce que quand elle demande à son fils dans le mobil home s'il se rappelle de son prénom, il lui tend la main en disant "salut"... Elle s'inquiète pour rien, non ?

Bref ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui font bien leur métier en prenant soin des autres...

Arf :blink: ...répugnant, ou comment suggérer à tout un publique que l'hypnose c'est faire faire n'importe quoi au gens...surtout que des suggestions impresionnante et cool pour la personne y'en a des tas (mon prochain volontaire réceptif je lui fais un p'tit tour dans le ciel de paris :D)

Je m'étonne quand même que personnes ne se soit plaind. Si tu peux voir ce type je pense que tu pourrais lui en coller une de la part de tout le forum :rolleyes:

J'ai souvent eu des feedbacks négatifs à propos d'hypnose dans les campings.

Les "hypnotiseurs de camping" seraient-ils particulièrement dénués d'éthique?

Ou alors c'est toujours le même qui fait le tour des campings de France?

@loanes, malheureusement je n'aurai pas l'occasion de le croiser. Et même si des personnes se sont plaintes, il vient depuis 20ans et la direction ne serait pas ouverte à en changer...

@melimëlo, c'est ce que j'ai fait en mode hypnose de rue :) ceci dit, pour 1000€ la soirée, ça me tenterai bien de le remplacer Oo

@fanbee, j'ai espoir que certains aient une étique quand même... Pour celui-là, il doit écumer pas mal de campings dans le sud. Personnellement je suis à Narbonne. Les hypnos de Toulouse ont déjà du entendre parler de lui.

C'est clair... C'est ce que j'ai gagné en trimant pendant deux mois sans relâche en stage --' Et au final j'ai eu plus de frais à payer que de rémunérations..

Mais j'échangerai volontiers mes prestations contre un emplacement au camping moi'! Et je serai hyper heureux de faire des séances découvertes/spectacle, même tous les soirs.  :wub:

Par contre des séances de m*rde comme les siennes, même pour 1000 euros, je ne vous les fait pas.  ;):P

Et vous, vous les faites à combien les abréactions?  :D (Si vous me cherchez je suis déjà dehors..  :ph34r:)

@loanes, malheureusement je n'aurai pas l'occasion de le croiser. Et même si des personnes se sont plaintes, il vient depuis 20ans et la direction ne serait pas ouverte à en changer...

proposes 250 euros la soirée , tu verras que d'un coup ils seront prêt a en changer !

en plus dans un camping il doit sélectionner un max d'ados , qu'ils sont durs à faire partir ces ados ...

Moi, ce que j'aime, c'est la grande imagination et l'inventivité débordante de ces gens du spectacle de camping !!!!

Et ce qui me déglingue, c'est que sur ce forum il y a des gens de 7 à 77 ans pleins de bonne volonté qui feraient mieux que ça.

Je vous aime TOUS !!!!! (vous du forum)

Propose 1 ou 2 soirées gratuites et si les retours sont bon tu te proposes à 750€ ou 500€, la bienveillance fera le reste :)
Ca me rappelle un mec que j'ai vu allonger un volontaire sur des morceaux de verre brisé...

PS: JE, il manque un smiley qui gerbe pour ce genre de posts ^^

Haha je suis parti en camping en juillet et yavait aussi un hypnotiseur qui venait régulièrement =p

Le mien il faisait la paralysie de tout le corps, entre deux chaises, puis il lui montait dessus...oh, aurais-je oublié de préciser qu'il pesait 110 kilos ?

Ensuite quoi de mieux qu'une petite chaise électrique ? (genre la vraie chaise électrique hein, celle de mise à mort x) ).

Et pour finir il se fait un ptit plaisir, il rend quelqu'un muet et lui suggère qu'elle ne récupèrera jamais sa voix et rajoutant que c'est quand même dommage, les enfant n'entendront plus leurs mères. A savoir que la fille il l'a laissée aller se rassoir comme ça et qu'elle s'est mise à pleurer..il l'a ignore '-'

J'ai tenté un dialogue avec lui mais bon..les hypnotiseurs de camping quoi <3 Je ne pense pas que ce manque d'ethique vienne des campings ^^ c'est surtout que rares sont les hypnotiseurs de spectacle qui ont une bonne éthique (j'ai dit rare pas inexistant =p).

Ceci dit ça m'a vachement fait réfléchir et même carrément motivé pour essayer de tenter de créer un ptit spectacle que je pourrais proposer en camping ou des trucs du genre ou même en salle si jamais =p mais entièrement centré sur les volontaires. Du coup ça enleve au coté spectacle mais si on rajoute un coté ludique comme on fait en street en essayant de faire participer le plus de monde je suis sur qu'il y a moyen de faire des trucs ^^

C'est dingue ce que vous dites sur les hypnotiseurs de camping. :o Ils ont appris l'hypnose comment ? J'ose espérer que c'est de l'ignorance plutot qu'une véritable volonté de choquer...

Ceci dit ça m'a vachement fait réfléchir et même carrément motivé pour essayer de tenter de créer un ptit spectacle que je pourrais proposer en camping ou des trucs du genre ou même en salle si jamais =p mais entièrement centré sur les volontaires. Du coup ça enleve au coté spectacle mais si on rajoute un coté ludique comme on fait en street en essayant de faire participer le plus de monde je suis sur qu'il y a moyen de faire des trucs ^^

Je pense qu'il est tout à fait possible de faire du spectacle en prenant soin des volontaires. Il y a plein de suggestions qui sont impressionnantes/amusantes pour le spectateur et non déplaisantes pour le volontaire.

"Et pour finir il se fait un ptit plaisir, il rend quelqu'un muet et lui suggère qu'elle ne récupèrera jamais sa voix et rajoutant que c'est quand même dommage, les enfant n'entendront plus leurs mères. A savoir que la fille il l'a laissée aller se rassoir comme ça et qu'elle s'est mise à pleurer..il l'a ignore '-' "

Putain mais c'est trop choquant quoi le mec il a aucune humanité, c'est pire que ce que raconte greg je crois =/

Ce serait pas mal de savoir si c'est juste un mec ou alors s'il y en a plein des comme ça. Vous n'avez pas les noms (ou "noms de scène") de ces hypnotiseurs?

Perso j'ai déjà eu un gars qui m'a refusé une séance parce qu'il avait été hypnotisé en camping et ne voulait plus jamais revivre une expérience similaire. C'est triste...

Une amie vient de me parler d'un hypno vu dans un camping qui ressemble en tous points à celui décrit, avec l'histoire du suicide depuis la tour Eiffel. Elle a assisté à ça il y a huit ans et en garde un très mauvais souvenir.

www.youtube.com/watch?v=epks1CJ9q-s

C'est dingue ce que vous dites sur les hypnotiseurs de camping. :o Ils ont appris l'hypnose comment ? J'ose espérer que c'est de l'ignorance plutot qu'une véritable volonté de choquer...

De l'ignorance ?  Le mec était hypnothérapeute aussi, j'opte donc plutot pour la volonté de choquer.

1 1