0
danieldou

Un nouveau futur hypnotiseur (de talent ?)

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Daniel et j'ai 19 ans.

J'ai découvert l'hypnose de manière générale comme tout le monde, de nom  ;) en fait j'ai vraiment découvert l'hypnose en m'intéressant a la psychologie, j'ai étudié plusieurs aspects comme la psychanalyse, PNL, hypnose etc... puis y a une semaine je suis tombé sur le livre de Jean Emmanuel et je me suis dit pourquoi pas  :P du coup j'ai lu du début jusqu'au chapitre de l'induction (que je maîtrise pas du tout... du moins pas encore ^^) je me suis arrête a l'induction pour pouvoir d'abord la maîtriser puis continuer le livre.

J'imagine bien que l'hypnose n'est pas facile et que ça demande de l'entrainement, je fait des tests sur mon frère (j'ai réussi les tests de réceptivité) et la je bloque sur l'induction. Mon seul problème est que je ne sais pas sur qui m’entraîner tout en étant crédible (difficile vu que je débute).

Je suis bien sûr prêt a travailler autant qu'il faudra, et quand j'aurais d'assez bonnes compétences, je commencerais a sortir dans les rues pour enfin être officiellement un "hypnotiseur"  :P j'ai pour ambition de pousser les gens a s’intéresser d'eux même a l'hypnose tant ils seront impressionnés par ce que je ferais,l'espoir fait vivre !  ;)

Me voila donc, je rentre dans cette communauté dans l'espoir de progresser rapidement et pouvoir commencer a sortir dans les rues  ;)

Rencontrer dans gens dans les rues et se lancer ^^ ça passe tout seul (c'est du vécus après un échec sur un ami)

La base de l'hypnose c'est facile, une fois qu'un à réussi notre première catalepsy le reste arrive tranquillement. Je suis aussi un débutant mais je sens déjà que je n'aurai jamais fini d'apprendre sur le sujet :).

Et un dernier conseil : confiance en sois ;)

La psychologie c'est un sujet EXTRA vaste ! le pire (ou le meilleur  ;)) c'est que c'est pas seulement vaste de manière générale, chaque partie entrant dans la catégorie de "psychologie" est extrêmement vaste, approfondissement infini ! :P et puis comme on dit un principe, l'homme est en constante évolution positive, il apprend de ses erreurs/expériences  ;) du coup l'hypnose plus on en pratique plus on en découvre ! fascinant quoi  :D  

Bienvenue Daniel,

Il est dit dans la Bible : "Quelle image de vous aurez-vous si au final vous repoussez indéfiniment l'échéance pour vous lancer et essayer d'hypnotiser ? Croyez-moi, si vous attendez de trouver les techniques vous permettant d'hypnotiser avec un taux de succès de 100%, cela n'arrivera jamais. Si vous voulez hypnotiser, il va falloir commencer par accepter l'échec" (page 145)

euuuhh... quelle bible au juste ?  :D plus sérieusement, je suis d'accord que repousser les choses jusqu’à atteindre la perfection est une très mauvaise choses  ;) mais disons que la c'est même pas encore 1% de réussite du coup je préfère connaitre le minimum avant de me lancer  :P genre tests de réceptivité (apparemment acquis), induction, transe, et suggestions  :) c'est ce qu'il faut au minimum non ?

Bienvenue à toi

Ben la bible, c'est le bouquin de JE (pas pour tout le monde sur SH)

Il faut un minimum ? Bah tu l'as déjà : la façon de faire un test et de la confiance en soi. Après tu peux tout faire, c'est même logique l'hypnose.

Tu gère pas l'induction ? Bah n'en fais pas. Je n'en fais presque jamais (dans le sens induction volontaire, vu la définition de celle-ci, si il y a transe il y a induction, enfin vaste débat c'est pas le sujet ici). Tu peux passer du test de récep à un approfondissement

Comment faire un approfondissement ? Bah sois logique, qu'Est-ce qui te fais descendre en toi-même progressivement ? (escalier souvent)

Tu connais le test des mains aimantées ? Bah c'est déjà un phénomène en lui-même, un mouvement idéomoteur. Les catalepsies font partie de la " même famille '', tu peux enchaîner sur une cata des mains collées par exemple.

Je n'avais rien lus d'autre que des postes du blog quand je me suis lancé. Oh et puis avec la famille bonne chance, c'est un peu la galère

Donc d'après toi savoir juste faire des tests de réceptivité (j'ai réussi a faire tout ceux cités dans "la bible"  :P) suffit a se lancer et a sortir dans les rues hypnotiser les gens ?

(et merci, j'avoue que c'est pas simple vu que quasiment aucune crédibilité a leur yeux, ma mère croit même pas a l'hypnose et mon père pense que seul un hypnothérapeute peut hypnotiser du coup je dois me rabattre sur mes petits frères, pas simple en effet x))

0