1 1
Badjo

Help je m'endors en sceance

Recommended Posts

Donc, ça peut paraître étrange mais je m'hypnotise sans m'en rendre compte.

Je fais une catalepsie à mes sujets puis, je leurs fait descendre un escalier de 5 marches chaque marche approfondi la détente je parle bas et lentement et la dernière fois je suis parti en transe.

Je ne me suis jamais fait hypnotiser et je n'ai jamais essayer l'auto hypnose.

Bah c'est peut-être l'occasion de jeter un œil à l'auto-hypnose. Si tu t'habitue à entrer et sortir de transe, ce sera plus facile de gérer une auto-hypnose involontaire.

En fait ça peut même t'aider.

Comme dit TheGreen, il y a un phénomène de synchronisation entre les personnes au niveau de leur état (surtout émotionnel), si tu veux t'en rendre compte rigole devant quelqu'un, il est fort probable que la personne sourie voir se mette à rire.

Donc si tu pars tout seul en transe, par synchro ton volontaire y ira peut-être plus facilement, ça peut être une technique pour induire une transe (j'y avais jamais pensé, ça demande un test).

D'autant plus que si tu a appris à gérer l'entrée/sortie de ta transe, tu peux exploiter ça par la synchro plus efficacement.

Ce qui peut être gênant peut se retourner en atout (on appel ça de l'utilisationnelle)

salut ,

j'ai ouvert un topic pour le même "problème" il y a quelques temps , en fait c'est tout à fait normal et même souhaitable de partir en transe avec ton volontaire .

Avec le recul je te dirai que les rares séances où je ne part pas sont de moins bonnes qualités .

il faut juste que tu contrôles ta transe pour ne pas partir trop loin et que tu en profites car cette transe fait partie du plaisir de l'hypnotiseur

Dès que tu commences une séance avec ton pré-talk (l'anamnèse) tu commences à te synchroniser avec ton volontaire et petit à petit tu tu entres dans un état hypnotique, à toi de maîtriser cet état afin de garder le contrôle de ta séance.

Tu remarqueras aussi que suivant ton volontaire tu auras tendance à te laisser partir plus ou moins, c'est un peu comme quand tu as une discussion très intéressante avec une personne tu t'aperçois que tu fais abstraction de tout ce qui se passe autour de toi, tu ne fais plus qu'un avec cette personne.

Qu'est ce que t'appelle partir en transe lorsque tu appronfondis pour ton volontaires?

Je veux dire par là, c'est quoi qui te fais dire que tu partais en transe? T'oublie que t'es en train d'hypnotiser et les mots sortent tous seul? Tu t'endors comme le laisse supposé le titre du topic?

Attention, car si tu t'endors durant ta séance, genre t'arrête de parler, tu piques du nez pendant 5min et tu reviens à toi je trouve sa plutôt "zarbi", oui comme le pokémon.

Au fur et à mesure que je l'induit en transe je commence à ne plus avoir envie de parler à trembler à bailler ... Plein de truc bizarre , l'autre jour je me suis même dit "non faut que tu resiste ! " je me suis lèvé et j'avais envie de vomir et la tête qui tournait .

1 1