2 2
Jeannot

Je suis plus fort que Messmer ! ;-) (Le saltimbanque, pas Franz Anton Mesmer)

Recommended Posts

j’ai réussi à hypnotiser une femme que Le Grand Messmer n’a pas réussi à Hypnotiser ;-)…

MECREAAAAAAAAAAANT!!!

OH DIEU MESSMER! NE PRENDS PAS EN COMPTE LES QUOLIBETS DE CE TROUBADOUR! IL NE SAIS PAS DIEU MESSMER, IL NE SAIT PAS!

NOUS LE PUNIRONS GRACIEUSEMENT DE 100 COUPS DE FERULE ET PUNIRONS TOUTES CA FAMILLE D'UN BACUL POUR LUI ENSEIGNER LA VRAI VERITE.

SACRIFIONS UNE VIERGE DES DIMANCHE PROCHAIN SUR L'AUTEL DE VILLE AFIN DE NOUS REPENTIR DES PECHERS DE CE BLASPHEMATEUR...

PERSONNE, JE DIT BIEN PERSONNE, N'EST PLUS FORT QUE MESSMER! MESSMER EST LA VIE! LA VIE EST MESSMER!

Je me permet de réagir à 2 niveaux. 

Le premier c'est évidemment pour te féliciter pour ce "prétalk" qui est bien plus important qu'on pourrait le croire et souvent sous estimé. 

Avant de m'étendre sur le sujet je vais faire une recherche sur le forum... 

Ensuite je voudrai juste faire une remarque puisque j'ai vu Messmer en représentation et je l'ai trouvé "Borderline"... en effet il a une prestance qui aide énormément, mais il fait parfois des actions discutables d'un point de vue étique.. En effet sur scène il donne le commandement ''dort'' à une personne debout, la retiens sauf que la personne à coté d'elle est parti en même temps et personne ne l'a retenue... il fait ça tellement vite et à la chaîne que parfois c'est limite dangereux ( ou améliorable niveau sécurité comme on veut )

Ensuite je pense que l'hypnose doit être avant tout bénéfique pour la personne qui est hypnotisée. La catalépsie totale entre 2 chaises en appuie sur la nuque ( encore une fois dangereuse de mon point de vue si la personne sort de l'hypnose pour quelque raison que ce soit... ) ou le fait de revivre sa naissance n'apporte pas un plus si ce n'est d'amuser le public...

Après il a une seconde partie qui m'a vraiment emballée avec le fait de faire revivre des scènes de films j'ai trouvé l'idée géniale.

Bref tout ça pour dire que ça n'est pas car Messmer est le plus médiatisé que c'est le meilleur et qu'il est irréprochable ! Il est très bon mais tout est discutable. 

J'ai également assisté au spectacle sur Brest et je rejoins l'avis de Luke.

Il y a eu des moments amusants mais aussi beaucoup de suggestions négatives, exemple : "la !  votre jambe elle est arrachée ! elle est la bas !" et voila la pauvre jeune fille en train de ramper pour aller la chercher en gémissant. Et quand il lui a demandé de décrire son expérience ensuite, elle a dit que c'était désagréable (tu m'étonnes) qu'elle avait eu peur etc, super pour l'image de l'hypnose.

Il y en a eu plusieurs assez limites comme celle la, et d'autres ou les volontaires étaient vraiment ridicules et ce sont sentis mal une fois "réveillés"

Dans les feedbacks sur scène ce qui ressort le plus c'est "je me contrôlais plus" ou "je savais que c'était ridicule mais j'étais obligé de le faire", de supers avis donc ...

Il y a tellement de choses positives pour les volontaires qui seraient drôle pour les spectateurs, pourquoi à tout prix vouloir les mettre dans des situations négatives (accident, contrainte, etc)

Sinon en vrac je dirais aussi : volontaires qui se rapprochent très près du bord de la scène, pas de vrai réveil et donc des volontaires qui repartent un peu sonné.

Dommage donc, j’applaudis la performance mais je regrette vraiment le contenu.

Oui un bon pré-talk.......

Un contexte différent et peut aussi l'aide des suggestions de Messmer. ...

Dixit Messmer (a deux trois mots près) nous allons effectués des tests de suggestibilité, nous allons en faire plusieurs dans la soirée, si cela ne fonctionne pas la première fois, réessayez après, notre capacité à vivre l'hypnose évolue de jour en jour, même de minute en minute et même de seconde en seconde.

Même si la personne n'est pas monté sur scène il faut oublier l'idée de penser qu'elle n'a reçue et accepté aucune suggestion de Messmer.

Toute la communication se fait à deux niveaux, pensez y quand vous faites votre pré-talk.

Bravo Jeannot !

Guide hypnotique, c'est comme ça que je sous titre mon site ;)

Quoi qu'il en soit, belle anecdote qui, oui, fait toujours plaisir.

Concernant Messmer, n'oublions pas que nous n'avons pas la même culture ! Il est d'un autre continent :/ En tant qu'hypno  de spectacle (je parle de Messmer ici), oui des fois, "je" trouve que c'est discutable. En suite, la différence entre un accouchement et un film ... c'est très suggestif, et du coup propre à chacun.

Belle Journée, et encore bravo à Jeannot qui a su s'adapter sur le moment (c'est sûrement là la vrai prouesse)

Fred

2 2