Aller au contenu
Forum Street Hypnose

L'hypnose et l'oublie de souvenirs traumatisants

Recommended Posts

Hello les amis !  Cela fait un p'tit moment que je me suis pas connecte, mais aujourd'hui si je suis la, ce n'est pas directement pour moi mais  pour l'ami d'un ami.

En fait, son ami est venu me demander si je pouvais faire quelque chose pour lui avec l'hypnose, je vous explique son cas :

Cette personne est une personne apparemment trop curieuse qui a voulu aller chercher ce qu'etait la pedophilie, a force de recherche, il est tombe sur des images que sa conscience n'a pas supporte, hors aujourd'hui, il n'arrivait plus a vivre correctement sans penser a ca, il se renferme de jour en jour sur lui et est proche de la crise d'angoisse quand il croise des enfants car il revoit ces images en tete.

J'ai dit a son ami qu'en effet, un hypnotherapeute pourrait peut etre faire quelque chose, mais dans le doute je lui ai dis que j'irai me renseigner et c'est pour cela que je suis la.

Pensez-vous qu'un hypnotiseur pourrait lui faire oublier definitivement ce genre d'image ? Si oui, avez-vous de bons contacts sur Paris ?

Sinon, je lui ai aussi parle des psychiatres qui pourrait peut etre une bonne solution ?

Dans ta manière d'approcher le sujet ( par le titre de ce sujet), si tu comptes lui faire oublier un souvenir traumatique par l'hypnose, tu ne vas pas l'aider.

Le mieux que tu puisse faire, c'est d'être une oreille attentive (et ne tente pas d'hypnose ou rituel Maïa). S'il arrive à se confier à toi, ça l'aidera.
Pour le reste, ne tente pas par toi-même à moins que tu es suivi une formation ( toi-même ou par un centre de formation et que tu maîtrise assez bien le sujet)

Hahaha, mes sens araignées étaient en alerte aussi mais je vois que je suis pas le seul en voyant le message de neuneu :P

J'allais subtilement préciser qu'il fallait avant tout que ce soit quelqu'un d'expérimenté et de formé en thérapie, voire même ayant déjà eu des problématiques de ce genre auparavant...

• Créer...