Aller au contenu

Éteindre ses émotions...


Holol
 Partager

Recommended Posts

Bonjour bonjour mes chers amis !!

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de sujet dans cette section, mais me revoilà de nouveau parmi vous  :D

 

Alors voilà, tout est dans le titre. J'ai entendu ou vu dans plusieurs endroits et/ou forum (que je ne pourrait vous reporter par flemme) qu'il existait des moyens de clamer, canaliser, voir même éteindre quelques uns, si ce n'est la totalité de nos sentiments.

 

Je sais que ce n'est pas totalement possible à moins d'être un psychopathe, mais ma curiosité (mixée à certaines circonstances personnelles) m'ont mené à faire des recherches sur ce sujet.

Je m'attends déjà à des messages du type "Les sentiments, c'est ce qui fait de nous des êtres humains, il ne faut pas les éteindre, essaie plutôt de les contrôler etc.), mais ce n'est pas exactement ce que je cherche..

 

J'ai déjà entendu parler de certains exercices pour apprendre à réagir avec un minimum d'émotions, et par extension, en ressentir de moins en moins, mais je voudrai en savoir plus sur comment bien faire, et comment bien le vivre..

Cela peut vous semblé tiré par les cheveux (ou tiré de Vampire Diaries  :P ) mais, toutes vos connaissances à propos de ce sujet seraient les bienvenues.

 

Voilà voilà ! J'espère avoir beaucoup de vos réponses et par la même occasion avoir de vos nouvelles (pour ceux à qui je n'ai pas parlé depuis un bout de temps).

 

 

Cordialement, Holol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déjà affronté de très forts sentiments qui m'empêchaient d'avancer, alors je m'étais posé un ancrage (un bouton posé sur mon Coeur) qui me permettais de baisser l'intensité de l'émotion concernée, et il marchait très bien.

Après, mon but n'était pas de faire disparaître ce sentiment, et je n'agissais que sur un seul sentiment, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas agir sur l'ensemble des sentiments, de la même manière que l'on agit sur un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla! il est bien d'avoir des sentiments, des sensations, mais ce qui est mieux c'est de savoir ne pas être envahis par des sensations désagréables, Il est possible d'apprendre a augmenter le plaisir et le bien être et diminuer  ce qui nous entraîne dans du malaise. Devenir maître de son bien-être s'apprend, il existe de nombreuses techniques que l'on utilise l'hypnose ou la PNL, EFT etc..Pas besoin d'être un zombie pour cela§§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Holol,

 

Il y a beaucoup de protocole de gestion des émotions. Les plus connus doivent être appliquer dans les programmes de gestions de la colère ou la méditations/concentration des sportifs (protocole anti pression, voir Sir J Wilkinson par exemple).

A mon avis le mieux pour une personne est de trouver la plus adapter à son cas, je ne pourrais donc pas t'indiquer là comme ça un truc sans anamnèse et discussion (et je ne pense pas que ce forum soit le lieu). Par contre je peux te conseiller de poser un ancrage de calme.

Le volontaire se trouve un endroit ou il est bien, au calme, en sécurité, tranquille. Il ressent cette émotion. Il l'approfondi et là ancrage. Âpres tu peux aussi jouer sur les submodalités etc etc. Bref une émotion de calme permet d'atténuer beaucoup d'autres émotions négatives.

Mon meilleur conseil est, à mon avis, de faire des recherches, de discuter, de réfléchir à ce qui te semble le mieux pour le volontaire et éventuellement de lui conseiller un poil d'aide à un spécialiste qui l'aidera au mieux pour son cas précis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un documentaire sur les trains du monde
Ce documentaire était particulier car il ne parlait pas de train :D

C'était en Inde et La personne a visité 2 temples de deux religions différente.
Les Sikhs et les jaïns.

(accessoirement il prenait le train pour se déplacer de lieu en lieu)

 

Les plus hardcore c'est un prêtre (moine ? ) Jaïn

Il se privait de tout confort ( il vit nu, mange des aliments sans goût et dors à même le sol, et en plus il est végétarien !)

Et complètement apaisé.
(lui il a pas le problème de manquer de café !)

Même si c'est impossible de comprendre son mode de vie avec nos yeux occidental capitaliste ( ça fait presque comme une insulte :D )
Il ne cherche pas à ne pas ressentir les émotions. Au contraire il va faire en sorte de ne jamais brider ce qu'il ressent.

Je trouve que ça donne à réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...