0
melimëlo

Les CR de méli-mëlo

Recommended Posts

Salut la compagnie ! Oui je sais, je suis en retard, c'est horrible. Désolé.

Pour faciliter les choses à tous, je vais maintenant poster tout mes CR dans ce topic unique.

Afin d'aider ceux qui auraient envie de commencer par le début, je vous mets les liens ici :

1. http://street-hypnose.fr/forum/topic/5511-ouppsss-jai-hypnotis%C3%A9/
  2. http://street-hypnose.fr/forum/topic/5762-melim%C3%ABlo-2%C3%A9me-fourn%C3%A9e-de-cr/
  3. http://street-hypnose.fr/forum/topic/5808-m%C3%A9lim%C3%ABlo-an-unexpected-cr/
  4. http://street-hypnose.fr/forum/topic/5901-melim%C3%ABlo-qui-streete-de-mani%C3%A8re-organis%C3%A9e/
  5. http://street-hypnose.fr/forum/topic/5935-s%C3%A9ance-entre-deux-streeteux/
  6. http://street-hypnose.fr/forum/topic/6057-m%C3%A9lim%C3%ABlo-et-tini-envahissent-beaubourg/

Journée : Vendredi 12/06/15 :

Ma 11éme séance / sortie.

Deuxième sortie à Beaubourg pour moi. Je rédige ce CR courant août, alors question souvenirs, forcément, il y aura des carences. Et je m'en excuse. J'ai pris beaucoup de retard et plus je prends de retard, moins j'ai de souvenirs de ce qui s'est passé ! Et cette journée correspond à un tournant, puisque je change ma façon de faire depuis.

1er volontaire : Guillaume Fabulist

EDIT DU 15 / 05 /16 => comme le forum est passé en mode lecture libre, je suis obligée d'enlever les audios. En effet, mes volontaires ont donné leur accord pour que l'audio de leur séance soit diffusé entre hypnos. Mais comme tout le monde peut le voir maintenant, cela ne suit plus leur accord. En revanche, pour les hypnos du forum, vous pouvez me demander le lien par mp et je vous le passerai.

Voici l'audio :

• Mains aimantées : échec critique ! Métaphore qui semblait ne pas lui parler, loustic réputé pas réceptif selon lui...

Et en fait c'est moi qui passe à la casserole !

• Explication de la magie / de l'énergie : t'aurais dit « dors » je serais partie tout de suite ! Je n'ai rien pigé à ce que tu m'as dit.

Je vous laisse découvrir comment Guillaume se débrouille.

2éme volontaire : Olivier, l'homme qui rit 

EDIT DU 15 / 05 /16 => comme le forum est passé en mode lecture libre, je suis obligée d'enlever les audios. En effet, mes volontaires ont donné leur accord pour que l'audio de leur séance soit diffusé entre hypnos. Mais comme tout le monde peut le voir maintenant, cela ne suit plus leur accord. En revanche, pour les hypnos du forum, vous pouvez me demander le lien par mp et je vous le passerai.

Pour l'audio

Un volontaire qui riait beaucoup. Il s'est beaucoup amusé, c'était vraiment plaisant. 

• Doigts aimantés : trop rapide, mouvement conscient.

• Mains aimantées : encore trop rapide. Je change de test.

• Mains collées : gagné !

• Main attirée et collée au front : la première fois était trop rapide. Deuxième essai plus concluant. Il a bien compris le jeu. 

• Amnésie de chiffres : tout fonctionne facilement, et j'ai voulu amplifier la sensation, ce qui a donné un résultat assez drôle

• Amnésie de prénom : ça n'a pas fonctionné. Je crois qu'il y a le réflexe de se présenter qui rend le prénom. Peut-être de la peur aussi, du coup j'ai re-expliqué quelques petites choses ( un de ces quatre il faudrait que je pense à enregistrer le pré-talk!)

• Réveil: il s'est tellement détendu qu'il a tangué un peu, ce qui l'a surpris et l'a fait revenir. J'aurai dû préciser avant qu'il pouvait rester bien droit et stable. Puis il a encore ouvert les yeux alors j'ai terminé les yeux ouverts. Ça faisait longtemps que j'avais envie de faire ça justement, de tester un réveil les yeux ouverts.

3éme volontaire : Agraf

Pour l'audio :

Qu'est-ce que je savais sur Agraf en début de séance : hypnotiseur, ami avec J.E puisqu'il participe à la formation et il veut une séance TT____TT

En plus, à cette époque, j'avais encore un gros complexe : comment hypnotiser des hypnotiseurs ? On ne peut pas leur faire de prétalk, en plus lui il doit savoir plus de trucs que moi !

J'avais quand même envie de faire passer de bonnes émotions avant la séance, à défaut de suggestions indirectes. Alors j'ai commencé en blaguant.

• Mains aimantées : trop rapide à un moment

• Mains collées 

• Transe profonde : et là ça se complique ! C'est quoi une transe profonde ? Une fois, en auto-hypnose, je m'étais amusée à approfondir ma transe jusqu'à finir en mode chamallow zombie sur ma chaise. C'était assez particulier. Je n'avais plus beaucoup de tonus musculaire. Et dans ma tête, il y avait une sorte de grande mélasse gluante qui m'empêchait de remonter et qui empêchait toutes les pensées. Bon, au final j'en suis ressorti. En discutant de cette expérience avec d'autres hypnos, j'en avais déduit que c'était une transe profonde. Pas vraiment le plus top à faire au milieu de la rue ! J'ai essayé de savoir ce qu'il entendait par là. Et sur le coup je n'avais pas trop compris donc je suis partie sur la métaphore de l'océan, et dans ma tête c'était comme un rêve hypnotique.

Je viens de remarquer que mon induction Butterfly n'était pas très bien introduite. Heureusement qu'il savait qu'il fallait partir en transe à un certain moment !

Donc je déroule ma petite histoire. Et je ne sais pas quoi en faire. Je ne sais pas où je dois arriver. Je manque de cohérence dans mon histoire, ce qui la rend moins tangible. Il me faut des phénomènes, un fil directeur, je ne sais pas quoi mais il me faut un truc ! Et là il explique qu'en bas, y'a rien. Donc du coup je fais quoi ?!

• Le retour d'Agraf : Je me suis plantée. Et je ne comprends pas vraiment tout, ce qui est embêtant. Je me sens un peu bête d'avoir uniquement centré sur la modalité visuelle, alors qu'il y en a d'autres. Du coup mon bilan : je ne comprends rien ! Au secours !

Alors Agraf me fait une démo !

• Mouvement de tête : entendez les suggestions indirectes, oh et y'a un décompte, un système d'étages, oh et y'a du saupoudrage ( je ne connaissais pas à l'époque), oh et un fusible de réveil rapide que la personne peut utiliser si besoin... Il faut vraiment que je l'installe quand j'entraîne la personne en transe !

• Transe : imaginez une folle courir vers la flotte en mode gamine. C'est très drôle, surtout en contraste avec le sérieux d'Agraf. L'idée du poisson-perroquet m'a fait buguer (et je le revois encore aujourd'hui, à croire qu'il m'a traumatisé!) parce que mon poisson avait des ailes et beaucoup de couleurs et c'était comme si dans ma tête, ce poisson existait (alors que je n'avais pas appris ça à l'école). Malheureusement, il y a des bouts très difficiles à écouter.

• Mouvements de tête : il y a des mouvements que mon inconscient ne voulait pas faire, parce que j'arrivais à avoir un point de vue panoramique et imaginaire sur le paysage alors je n'avais pas besoin de tourner la tête physiquement. Il me semble aussi que je confondais la droite et la gauche, du coup je n'ai pas tourné la tête dans le bon sens. (Et j'ai des problèmes avec ma nuque, ce qui explique le fait que certains mouvements ne se sont pas fait).

• Bouton du rire : je ne peux pas rire, je suis sous l'eau et j'ai un tuba O___O Oh le perroquet rit, ça va. Une fois hors de l'eau, c'est plus facile de rire. 

• Réveil : pour le visuel, imaginez une Butterfly rapide ^^

Cette séance était un grand coup de pieds dans ma tête. Toutes les étagères sont tombées et il règne un bordel monstre là-dedans.

Comment vais-je m'en sortir ?

La suite, après la pub, dans le prochain CR.

Méli va-t-elle s'en sortir ? Qui sera sa prochaine victime ? Qui va se retrouver complètement transformé pendant la séance ?

Comme tout, ça dépend de l'imagination de la personne.

J'ai déjà eu ça : mouvement saccadé au début avec la main qui s'élève devenant de plus en plus rapide jusqu'à être très fluide lorsqu'elle s'approche de la tête. Si la personne vit complètement la suggestion où si son inconscient trouve logique que le mouvement sois fluide.

Si au bout de deux essais ça reste fluide faut pas s'en inquiéter je pense.

a ma première séance ,  sur mon meilleur pote . je lui fais les mains aimantées , elles se rapprochent directement et rapidement , j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule , mais en fait pas du tout .il est juste ultra réceptif aux idéomoteurs . 

j'ai plusieurs volontaires qui le sont également et je te dirais que lorsque c'est rapide tu peux t'attendre à une belle séance

N’hésites pas à leur demander si c'est bien inconscient quand tu trouves le phénomène trop rapide

C'est sympa d'entendre d'autres hypnos pratiquer (je suis assez solitaire dans ma pratique). Merci pour ton partage!

oh et y'a du saupoudrage ( je ne connaissais pas à l'époque)

Peux-tu détailler ce que tu appelles "saupoudrage" dans ce cas?

Je connais le principe de saupoudrage mais j'ai du mal à le repérer ici (ainsi qu'à le mettre en application quand j'hypnotise, d'ailleurs).

Vers 14:55

"-Que tu plonges..." => le mot plonger est mis en valeur par un changement d'intonation de la voix

"-Que tu plonges de plus en plus profondément..."=> profondément, qui est répété plusieurs fois et qui accentue la plongée ( parce qu'en général on plonges vers les profondeurs profondes)

"-Tu plonges..." => répété plusieurs fois aussi

Vers 16:50 :

Tout le registre des sensations que tu peux ressentir quand tu vas à la mer qui est répété. On a le champs lexical de la mer :P

Plus loin on a toujours la répétition des même schémas soulevés.

Voilà, je te laisse chercher le saupoudrage pendant la transe si ça t'intéresse :^p (Pour ma part j'en profite pour rigoler bêtement à mon bureau, les pieds dans l'eau XD)

Formation J.E street hypnose

Séance 12 pour moi (le 14 juin 2015 (ouais ça date bordel XD)

Séance 1 pour Stéphane

Attention, forte présence de poneys et de pigeons. Nous recommandons aux utilisateurs haïssant ces animaux de passer leur chemin sur ce CR.

Mais si vous le passez, vous ne saurez pas qui a été transformé en poney. Libre à vous =p

Comment ça nous n'étions pas inscrit à la formation de J.E ? Pas grave, on les a pris en filature !

À partir d'ici, il est recommandé de mettre la musique de Mission Impossible : http://www.dailymotion.com/video/x8nu4x_generique-mission-impossible_music

(oui il en faut peu pour m'amuser).

La mission de base : hypnotiser J.E si vous l'acceptez.

Du coup, nous prenons tout le groupe en filature, grâce à notre indic' spécial. Nous les suivons dès le moment où ils entrent dans leur zone, jusqu'à l'endroit où ils se posent.

SMS de l'indic' : toutes les équipes doivent entrer en action maintenant !

Nous arrivons au milieu de la troupe d'hypnotiseurs. Des bras se lèvent tout seul, des gens font des trucs bizarres. Consignes de l'indic'. Nous nous lançons.

Et c'est Scapi qui m'hypnotise !

« -Tu connais l'hypnose ? »

Non non pas du tout. Je ne sais rien.

Je lui ai fais son retour sur sa séance, et j'ai pas arrêté de l'appeler Jean-Marc après (alors qu'il ne s'appelle pas du tout comme ça). Je pense que ça veut dire que j'ai kiffé Scapy.

Nous terminons la séance (il fera le CR s'il veut =p). Notre indic', qui nous observait, me fait une induction et explique à Scapy qu'en fait je suis hypnotiseuse, et que je pars très bien ^^

Ensuite, j'hypnotise Stéphane, à sa demande. Voici donc le CR de sa séance.

• Main aimantée vers le front 

• Main collée au front : rien de particulier à signaler

• Livres / ballons : on a arrêté quand la main droite était haute et la main gauche très basse (comment ça c'était évident?). Heureusement que je n'étais pas obligée de le distraire continuellement, parce que j'avais besoin de tousser.

• Catalepsie : easy. Vive Superman ! Je sais pas si c'est le vent qui fait freezer le son comme ça, c'est pénible. 

• Amnésie de chiffres : bruit de vent qui gêne

=> métaphore de l'ardoise : ne lui convenait pas. Il a voulu fermer les yeux pour visualiser. => n'a pas fonctionné

=> métaphore de la tablette : pas suffisant, on a eu un spectateur aussi sur la fin (n'est-ce pas J.E!)

=> induction : avec de la distraction ( le geste, le bruit des doigts et de ma voix) => pas passée

Je me souviens que le premier hypnotiseur lui a fait oublié son prénom ( et selon cet hypno ça a duré quelques secondes).

• Amnésie de prénom : avec une induction, en allant beaucoup plus loin dans la transe. Et là vous vous rappelez de la séance avec Raphaël et des soucis que j'avais rencontré. Du coup j'ai mixé un truc de Tini : l'idée des étages, et j'ai pris son bras droit pour lui faire « visualiser » les étages. Et la main qui descend en tant qu'indicateur de l'inconscient. J'ai dis une connerie dans ce passage, l'avez-vous trouvé ? (C'est entre l'arrivée en bas et la main qui descend). Beaucoup de gestes aussi quand il est revenu, ce geste de faire partir très loin. Surtout que je lui ai parlé de ce geste plus tôt, quand on attendait le groupe, en lui disant que j'étais déjà en train de l'ancrer dans sa tête. Il est perturbé, ça se voit sur son visage. Il dit que l'amnésie n'est pas passée, mais j'insiste. Et il a le bug !

• Freeze-defreeze : avec une induction pour lui montrer le pistolet hypnotique. Il l'a fait les yeux ouverts. C'est toujours marrant de voir le bug dans les yeux des gens, puis le rire parce qu'ils savent ce qui va se passer ! Après la main collée au front, je me suis cachée derrière lui. Mais quand on ne voit pas l'hypnotiseur, je trouve que ça peut être angoissant alors j'ai mis mes mains sur ses épaules, et j'ai dis « defreeze » près de son oreille gauche. Du coup il s'est tout de suite rendu compte que j'étais derrière lui. Oh et quand je lui ai proposé de se freezer tout seul, il a pu se défreezer tout seul. Pour le téléporter, je l'ai fais avancer de 5 pas ( comme Tini m'a fait faire) comme il était très stable en transe. C'est marrant parce que pendant le freeze il se rend parfaitement compte de ce qu'il va se passer ensuite. 

• Ancrage du mot « pigeon » : auditif + visuel ( ce qui est important pour la suite) => du coup je me suis ancré le mot « pigeon » aussi, puis j'ai fais comme si Tini avait la même chose ( (en plus on l'a fait pendant ta 1ére séance Tini) pauvre Tini qui m'a servi de cobaye ! Mais tu rigoles tellement fort que je ne pouvais pas m'en empêcher !). On était tous les deux morts de rire à la fin.

• Freeze-defreeze en mode 1,2,3 soleils : à expliquer 2 fois parce que je l'ai freezer. On l'a fait une 1ére fois en le freezant pour associer mon regard au freeze. Et la deuxième fois, le jeu a parfaitement marché, ce qui était assez impressionnant. Du coup, Stéphane faisait comme les Anges pleureurs dans DW ( et là je me rends compte que j'aurais pu filmer pour avoir une médaille bordel de …).

• Synesthésies :(40min à peu près, à partir d'ici j'ai dû augmenter le son par endroit, l'ensemble n'est pas totalement harmonisé alors ne mettez pas votre son trop fort) quand j'expliquais, j'ai vu qu'il se passait des choses dans sa tête, c'est pour ça que j'ai essayé de chercher ( d'où le coup du pigeon). J'avais le geste d'encadrer une zone avec mes doigts. Quand ma tête était cachée derrière la feuille d'arbre, j'agitais les mains sur le côté. Ensuite, il a mis des ailes aux gens. Oh et tiens, qui voilà assis pas loin... Idée diabolique en cours. Quand je lui ai dis de la mettre en pause pour la remettre en lecture, j'ai vu qu'il l'associait au freeze-defreeze, du coup on l'a enlevé.

• Hallucinations positives : un membre du forum va se retrouver transformé par les hallucinations de Stéphane ! Pour ma défense, on n'a pas trouvé d'acteurs, chanteurs, ou autre à faire apparaître. Fallait bien qu'on trouve quelqu'un =p

On a terminé la séance là-dessus :

• Mon plus beau stylo rose que tu kiffes absolument : du coup sa main s'avance, il faut qu'il récupère mon stylo, il en a besoin. Le plus drôle : son expression sur son visage en mode : « Je comprends rien de ce qu'il se passe mais il me faut absolument ce stylo ! » Je lui passe. À la fin, ce n'est plus du rire que je vois, mais de la panique. On arrête tout ! Réveil, il en a eu assez ! Quelques semaines plus tard, il a expliqué avoir été impressionné mais à la fin il y avait beaucoup trop de bazar dans sa tête.

• Réveil

Du coup, l'heure avance, bientôt la fin. Si J.E n'est pas trop occupé... Nous nous approchons. Et là j'ai l'idée du siècle : suggérer à nouveau l'hallucination des cheveux. Et lui me réinstalle l'ancrage fou-rire. Et voilà comment on amène deux fous dans une assemblée qui se veut sérieuse et pédagogique.

Et ce sera une prochaine fois pour J.E =p

les mouvements inconscients ne sont pas forcement saccadés , ils peuvent à mon avis être très rapide et parfaitement inconscients

Je plussoie. Je suis tombé sur un volontaire hyper réceptif, quand j'ai vu ses mains se coller très fluidement et très rapidement (première fois que je voyais ça !), je pensais qu'il faisait semblant. Mais comme d'autres détails m'avaient laissé penser qu'il était très réceptif, j'ai continué comme si de rien n'était. En en fait, il était déjà très très loin...

Oh ! Excuse moi d'avoir zappé ta réponse, j'avais pas vu. Désolé TT_____TT Merci pour vos témoignages qui vont me permettre de modifier ma vision des choses (et qui me poussent à continuer les CR) :wub:

Aujourd'hui, un autre CR qui s'intitule : "Comment pourrir la séance de quelqu'un : leçon 1 (parce qui y'en a eu d'autres)" ( pour ma part) / "Comment devenir un légume" (pour ma volontaire ( même si j'ai beaucoup de sentiments négatifs à propos de cette séance, j'imagine que ça doit pas être la joie dans sa tête non plus). / "Vive Beaubourg" ( je suis sûre que tous les parisiens qui se sont cassés les dents sur Beaubourg connaissent la couleur de mon rire jaune).

J'ai pas envie d'écrire. Si j'écris, c'est pour vous faire ressentir des sensations (attention on parle du VAKOG là hein), puisque je n'ai pas de caméra pour vous permettre de voir. Mais ici, les sensations sont plutôt tristesse et colère ( relevés d'une sauce déprime). Alors je vais me contenter de vous donner les deux audios. Pardonne moi Unopinément de ne pas écrire sur ta séance, mais tu comprendras pourquoi avec celle qui suit ( et c'est celle qui pose problème). Nous n'avons pas eu le temps de travailler un peu plus mais nous en aurons l'occasion plus tard (t'inquiète pas pour ça !).

On commence par le meilleur, évidemment !    EDIT DU 15 / 05 /16 => comme le forum est passé en mode lecture libre, je suis obligée d'enlever les audios. En effet, mes volontaires ont donné leur accord pour que l'audio de leur séance soit diffusé entre hypnos. Mais comme tout le monde peut le voir maintenant, cela ne suit plus leur accord. En revanche, pour les hypnos du forum, vous pouvez me demander le lien par mp et je vous le passerai.

Et le pire pour la fin : EDIT DU 15 / 05 /16 => comme le forum est passé en mode lecture libre, je suis obligée d'enlever les audios. En effet, mes volontaires ont donné leur accord pour que l'audio de leur séance soit diffusé entre hypnos. Mais comme tout le monde peut le voir maintenant, cela ne suit plus leur accord. En revanche, pour les hypnos du forum, vous pouvez me demander le lien par mp et je vous le passerai.

(Le prochain CR sera joyeux parce que j'ai torturé un ami (*rire de sadique*))

0