0
Boti

Amnésie impossible ! HELP

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un ami qui n'arrive pas à oublier quoi que ce soit alors qu'il est très réceptif à tout le reste.

J'ai réussi tout les tests, plusieurs catalepsie, l'épaule du rire, de le mettre en pause, de lui faire ressentir l'effet d'avoir fumé un joint sans avoir vraiment fumé et d'autres petites choses. Je précise qu'il arrive vraiment à partir profondément en relaxation quand je lui fais une induction au point de ne plus tenir debout.

Cependant, il était impossible de lui faire oublier son prénom, un chiffre ou encore une période entre le pause et le lecture.

Je lui ai fait la ventouse avec main, un tableau ou il efface son prénom, etc...Mais rien n'a fonctionné.

Pour info, même avec toutes les choses que je lui ai fait, il me dit qui commencera vraiment à croire à l'hypnose si j'arrive a lui faire oublier un truc.

Pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi il a ce blocage et comment faire pour le contourner ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Lui as-tu demandé pourquoi l'amnésie ne passe pas ?

Voit-il encore son prénom/chiffre dans sa tête, où une petite voix qui lui répète en boucle l'info ?

De ce que tu dis je pencherai pour la petite voix qui lui parle en boucle. Si c'est le cas, plusieurs méthode :

La salle de controle : tu lui demande d'imaginer la salle de controle de son cerveau et de tourner un bouton lui permettant de réduire le son de cette petite voix jusqu'à ce qu'elle se taise totalement pour la durée de la séance.

Sinon tu lui demande de donner une forme à cette voix, voir une couleur et d'imaginer cette forme, puis lui demander de réduire cette forme jusqu'à ce qu'elle deviennent minuscule et disparaisse. Où alors de la mettre dans un coffre.

Ces deux solutions souvant proposé pour ce genre de problème. Si quelqu'un en a d'autre je veux bien parce que avec moi et minibouh ces méthodes ne fonctionne pas ^^ pas moyen de nous faire passer d'amnésie.

Une méthode  que j'aime bien utilisé parfois pour les amnésies quand la personne pense trop à ce qu'elle va oubliée, qui du coup l'amnésie à du mal car elle se concentre trop sur le truc à oublier et que la personne est réceptive.

" Tout à l'heure, quand je te le demanderais, pas tout de suite, tu seras incapables de te souvenir de l'année où nous sommes actuellement. On va parler de choses et d'autres et dans 5 ou 10 minutes quand je te poserais la question, ton inconscient aura eu le temps nécessaire pour te cacher l'information."

Une fois la suggestion faite, je papotes tranquillement pour plus qu'elle ne se focalise sur la chose à oubliée et  au bout d'un moment je lui demande l'année en cours. Je demande le feedback et si la personne à été incapable de s'en souvenir, l'amnésie du prénom, d'un chiffre passera plus rapidement (instantanément dans les essais que j'ai  fais pour le moment), en précisant que maintenant que son cerveau sait comment faire, il est très facile pour lui d'oublié le chiffre/prénom/remplacement de prénom MAINTENANT !

Je pense plutôt qu'il faut lui demander (implicitement) de revoir ses attentes à la baisse.

Quand je vois cette phrase

il me dit qui commencera vraiment à croire à l'hypnose si j'arrive a lui faire oublier un truc.

Je me dis qu'il attend trop de l'amnésie.

Je pense qu'il faut déjà repartir sur un pré-talk concernant l'amnésie, comme quoi c'est quelque chose que l'on a TOUS vécu: qui n'a jamais oublié où il a mis ses clés ? son téléphone ? le prénom d'un connaissance ?

Demande lui aussi pourquoi Il ne crois pas déjà à l'hypnose si il a déjà vécu des choses sous hypnose ?

Pour moi le principal problème vient de ses attentes :)

Peut-être que ce n'est qu'une question de méthode, mais peut-être qu'il a une sacrée barrière inconsciente et là ça serait bien de savoir la raison.

Il se peut que l'amnésie le rattache à quelque chose de très douloureux ou que c'est à même de créer une monstre abréaction. Quand je vois le travail qu'il faut pour faire vivre positivement une amnésie du prénom (rire et pas stress), et parfois la gueule des volontaires..... ça laisse à réfléchir.  

moi ce que je fais quand cela ne passe pas avec le tableau

je reprend la même métaphore comme ceci (oubli du chiffre 7 par exemple)

et maintenant tu vas écrire sur le tableau les chiffres 1 3 5 6 7 8 9 10 (manque le chiffre 4 !)

et maintenant effaces le 7

tu as toujours appris à compter 1 3 5 6 8 9 10 (manque le 4 et le 7)

après le 6 viens le 8 , avant le 8 viens le 6

c'est très efficace , le volontaire se concentre trop sur le 7 et oublie le 4 et parfois le 7 aussi ...

[Humour]

moi ce que je fais quand cela ne passe pas avec le tableau

je reprend la même métaphore comme ceci (oubli du chiffre 7 par exemple)

et maintenant tu vas écrire sur le tableau les chiffres 1 3 5 6 7 8 9 10 (manque le chiffre 4 !)

et maintenant effaces le 7

tu as toujours appris à compter 1 3 5 6 8 9 10 (manque le 4 et le 7)

après le 6 viens le 8 , avant le 8 viens le 6

c'est très efficace , le volontaire se concentre trop sur le 7 et oublie le 4 et parfois le 7 aussi ...

Tu étais sous hypnose quand tu as écrit ce post ? quelqu'un t'a fait te focaliser sur le 4 et le 7 pour que tu oublies le 2. Ta méthode a donc effectivement l'air très efficace ;)

0