1 1
Jonathan31500

formation : devenir hypnothérapeute sur Groupon

Recommended Posts

Après avec Groupon ça ne veut rien dire, j'ai déjà trouvé une offre sur une formation de théâtre vraiment intéressante.

Après, toujours suite à la lecture, clairement ça n'aidera pas à devenir hypnotherapeuthe.

Par contre, les cours (pour l'instant) ne sont pas trop remplis d'âneries, à la rigueur en complément ou en condensé d'informations... Pourquoi pas...

Après clairement, ça ne vaut pas les presque 600 euros du prix de base...

Oui... et non.

le forum n'est pas fait et ne sera jamais fait pour parler thérapie. tout simplement pour dissauder de jouer aux apprentis docteurs.

on peux très bien parler des formations etc etc, comme on le fait a présent mais c'est pas sur le forum qu'on trouvera ces informations là.

Ceci dit je rejoint melimëlo sur le fait qu'il y'a des tas de livres qui pour la moitié de ce prix sont plus fournis. reste que cette formation propose aussi des MP3 et qu'il y'a (à mon sens) un côté pratique à ça.

"rien de nouveau" pour quelqu'un qui a déjà les bases de la thérapie, pour un 100% novice il y'a quand même de quoi potasser et apprendre...

Je peux personnellement pas dire que cette "formation" (notez bien les guillemets) ne m'ait rien apporté, n'y connaissant rien à la thérapie en la commençant...

mais la finalité reste que cette pseudo formation ne suffit et ne doit pas permettre de se lancer dans l'hypnothérapie, que ce soit sur un inconnu ou une connaissance, voir même son chat, sans autres connaissances etc...

Je connais le but de ce forum, tout ça pour dire que le forum est source de beaucoup plus d'informations que la formation en elle-même.

J'ai obtenu le certificat sans avoir lu les "cours"

Et sur le côté thérapie, la formation ne propose que "des scripts" sans aucune explication.

J'ai obtenu le certificat sans avoir lu les "cours"

Et sur le côté thérapie, la formation ne propose que "des scripts" sans aucune explication.

Soit tu as deviné ce que propose ou non la formation, soit tu l'a lu :P je cherche la petite bête je sais :D

plus sérieusement oui on peut avoir le certificat sans même lire. c'est aussi vrai que les scripts sont balancés assez... brutalement.

y'a néanmoins quand même un peu d'explications (comprendre les résistances, les contourner etc) mais c'est très... survolé... faiblard...

mais la finalité reste que cette pseudo formation ne suffit et ne doit pas permettre de se lancer dans l'hypnothérapie, que ce soit sur un inconnu ou une connaissance, voir même son chat, sans autres connaissances etc...

Je trouve que ça résume assez bien ce que j'ai lu à propos de cette formation.

Je me laisserais peut-être tenté par la "formation" après les intégrales des articles de milton si le prix reste à une soixantaine d'euros. Ça fera comme la formation Sauveteur Secouriste du Travail. On est pas médecin, ni secouriste, mais en cas de problème grave, on a une réponse à apporter pour gérer une situation d'urgence.

En plus de ça, j'imagine que dans la rue cette formation peut nous aider à mieux répondre aux interrogations des volontaires sur les thérapies.

Bonjour,

A vous lire, vous m'avez donné l'envie d'aller voir ce site( nlph) et  la pub sur cette'' formation d'hypnose'', à 65 euros.

C'est  vrai qu'on peut lire tellement de choses, en payant cher, des livres hypnotiques fades....

Un prix de 65 euros, PDFS + MP3, cela attire tout le monde. Le prix de base donné, de 600 euros, est une arnaque évidente.

Comme Kéwa, je pense  que cela peut être intéressant, pour répondre aux questions, parfois pertinentes, des volontaires, dans la rue, sur l'hypnothérapie.

Je suis, personnellement, rien de plus qu'un hypnotiseur de rue et de spectacle, sans aucune connaissance théorique en hypnothérapie, un 100% novice, comme le dit Flo-o..

Donc, je retiens, Flo-o, que tu dis, y avoir reçu quelques infos intéressantes pour toi...

.

( Vous m'avez donné une envie, bande de petits canailloux, celle d'investir ou de ne pas investir  65 euros, dans cette lecture de plus, qui j'espère, me donnera quelques idées nouvelles, justifiant l'investissement)...

Ce qui a, par contre,  davantage, attiré mon attention, sur ce site NLPH, c'est une autre formation qui s'appelle '' la gestion de la douleur''(  formation de plusieurs jours, en stage, par l'hypnose avancée et la PNL).

Quelqu'un, sur le forum, a-t-il payé pour cela, et peut il nous en parler ?

Il est vrai que l'attrait pour l'hypnothérapie est une suite logique dans l'esprit de pas mal de streeteurs.

Attention, je pense que cela nécessite une sérieuse formation, style 'l'Arche'', un don de soi, une connaissance de ce que signifie la douleur.

Ensuite, il reste à définir, si on a la maturité suffisante et les qualités humaines, pour être capable de répondre et faire face ,à quelqu'un en souffrance, en face de soi. 

Bonjour,

Je relance un peu le sujet...

J'ai acheté la formation, "praticien en hypnose...", contrairement à certains j'ai pas trouvé cela inintéressant. Certes, pas de quoi devenir hypnothérapeute suite à la formation, loin de là, mais j'ai appris des choses. J'ai du coup une question, si quelqu'un a pris la formation de coach, et voudrais partager les pdf et mp3, je veux bien échanger mes fichiers.

Voilà, bonne soirée à vous.

1 1