1 1
nitrox62

Hypnose et apprentissage

Recommended Posts

Bonjour , je débute actuellement un apprentissage du japonais et je fais aussi du développement informatique discipline qui peut s'apparenter à l'apprentissage d'une langue par certains aspects. Je souhaitais savoir dans quelle mesure l'hypnose pourrait m'aider , j'ai déjà lu certains articles sur le sujet , qui d'entre vous c'est déjà intéressé à l'hypnose dans une optique d'apprentissage et quel résultat avez vous obtenu ? 

J'avais lu ça notamment http://www.suggestopedie.com/hist.htm. Généralement je suis doué pour les accents ce qui est déjà pas mal. 

Ca va te paraître étrange comme réponse, mais... pose la question à toi-même

Un peu de dialogue inconscient et poste toi cette question, comment apprendre plus vite ? Tu seras probablement surpris des résultats. J'essaie ça pour développer d'autre techniques d'hypnose ou allez fouiner dans des états profonds, mais c'est un peu tôt pour te répondre quoique ce soit en terme de résultats

il y a 10 jours, j'ai hypnotisé une jeune fille en licence de Japonais. Je lui ai fait la suggestion qu'elle était japonaise.

Lorque je lui posais des questions, ses réponses étaient fluides...

Quand j'ai debriefé avec elle, elle m'a avoué qu'elle ne s'était jamais senti aussi à l'aise pour s'exprimer dans cette langue. Elle n'a pas eu à chercher son vocabulaire et, d'ailleurs, elle n'a jamais formulé de phrases aussi complexes.

L'hypnose est utilisée pour améliorer l'apprentissage.

1 1