Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Reprise après n'avoir jamais vraiment commencé

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

Alors le titre en dit pas mal, en gros débutant (totalement) en hypnose j'avais commencé et puis totalement lâché la pratique au bout de quelques séances mais continué à lire (surtout sur l'autohypnose)

J'ai retenté sur umon ancienne volontaire avec qui j'avais réussi les catalepsies, les amnésies (chiffre et prénom) et aussi un ancrage de fou rire.

La séance d'aujourd'hui a duré en tout et pour tout 10 minutes.

Pas de pré-talk vu que j'ai déjà fait des séances avec elle... Test des doigts aimantés, puis mains aimantées qui se transforme en induction ... approfondissement en décomptant et en imaginant un escalier ... en même temps je glisse les "pieds se collent au sol" ça marche mais "que le bout des pieds" comme elle me le dit elle même donc je suggère que la sensation du bout des pieds se propage ... Les pieds collent bien ... pour les décoller je suggère que la main posée sur le front va se coller en échange ...

Tout fonctionne pas mal même si je vois la main légèrement "bouger" mais en même temps je prends ça comme le fait qu'elle "force vraiment" (et donc que la main est bien collée ?).

J'enchaîne sur "la main va aspirer le chiffre 3" (chiffre qu'elle a choisi elle-même, je me suis dis que si elle le choisissait elle même ça aurait peut être plus d'impacte ?) et flop total je replace la main collée et retente en suggérant que la main va coller deux fois plus le chiffre et l'aspirer bien plus ... re-flop ... je ne lâche pas et remets une catalepsie de la main sur le front avec un "fou rire" qui accompagne l'impossibilité de décoller la main ...

Le rire prend, je tente de placer un ancrage de rire en appuyant sur l'autre main pendant la suggestion mais au bout de quelques secondes elle arrête de rire ...après test, l'ancrage fonctionne à peine 2 ou 3 secondes et pas pour un fou rire mais un léger rire qui donc se dissipe très vite ... et qui semble "forcé" pas dans le sens "simulé" mais plus dans le sens "je ris mais j'essaye de me retenir car ca me plait pas)

Pendant certaines suggestions je vois clairement sur son visage qu'elle n'y croit pas avant même d'avoir tenté ... (un petit froncement de surcil incrédule)
En gros mis a part la catalepsie rien n'est passé je pense que c'est dû à un mauvais pré-talk il y a un moment lorsque nous avions commencé ensemble les "séances"... ce qui fait qu'elle ne se laisse pas aller totalement...je pense ...

Je n'ai pas de question précise sur la séance en question (je peux à l'occasion faire un compte rendu écrit total de la séance que j'ai filmé mais que je ne "peux" pas partager...si ca peut aider a critiquer ?) mais plus des questions d'ordre général quelles erreurs flagrantes j'ai faite ? quitte à tout reprendre à ZERO (remarquez je n'en suis pas très loin du 0 absolut ...)

Merci d'avance, je suis preneur de tout avis ...  

Enfaite ça peux venir de beaucoup de chose, ne te focalise pas sur tes déceptions, il faut prendre confiance en soi et que le volontaire ressente cette confiance !

Ensuite je te conseille d'essayer avec plusieurs volontaires, tous les inconscients sont différents et surprenants ! Et il faut pas se laisser abbatre pour quelques ratés ;)

Pour les premières fois prépare toi une routine simple et que tu maitrises (pour mes premieres fois j'utilisais mains aimanté, poids/ballons, induction mains aimanté vers la tête, approfondissement, main collé, amnésie chiffre/prénom) et c'est en pratiquant que tu trouveras de la confiance et de la spontanéité ;)

Et le pre-talk c'est super important (même si tu peux le dilluer) tu dois pouvoir en reprendre des tout fait mais n'hésite pas à utiliser des métaphores qui te parlent pour décrire la transe ;)

Bon courage !

Merci de ta réponse, c'est vrai que je manquais de confiance vu que je débute et surtout que je n'avais pas essayé depuis un très long moment ... ensuite je n'ai pas de routine prête à l'avance ... une erreur donc apparemment ... je le fais "au feeling" et ça a surement cassé la dynamique et la régularité en plus de me rendre encore moins confiant dès l'échec apparu ...

Il me faut aussi d'autre volontaire même si maintenant j'ai encore plus la crainte de l'échec il faut que je passe au dessus 

Il faut bien se dire que si le volontaire a aimé sa séance, ce n'est pas un échec.

Souvent, le simple fait d'avoir des mouvements idéomoteurs émerveille déjà le volontaire et c'est suffisant pour qu'il apprécie le moment passé ensemble. Donc, ne pas hésiter à aller chercher tout plein de volontaires, on passe rarement un mauvais moment anyway.

Le pré-talk ou discours préhypnotique est très important, il met la personne dans le bon état d'esprit. Si elle a déjà vécu des transes, c'est pas mal de les lui rappeler, de faire en sorte qu'elle se souvienne des sensations qu'elle avait à ces moments-là... ça réinduit un début de transe "par souvenir". Donc à ne pas négliger.

Non c'est pas une erreur d'y aller au feelling, au contraire !

Mais avec un plan de routine en tête ça aide à être sur de toi et enchainer les suggestions sans faire de "euh ..." ou des blancs, après c'est que mon avis mais pour débuter une petite routine ça aide et si tu vois que ton volontaire est super réceptif tu continue au delà de la routine ;)

Et si tu as un échec un "truc" que j'utilise souvent :

Par exemple la main collé marche pas alors que le lesains aimanté on super bien marché, je lui explique que chaque personne à des métaphore qui marchent mieux avec, que par exemple moi c'est un pouple qui tire mes mains et m'as des aimants, je lui propose d'essayer avec le pouple et de pas lui coller les mains mais de lui dire qu'elle ne veut pas/ne peux pas séparer ses mains parce-que sinon le poulpe tomberais ... (J'ai des super retours dessus)

Sinon tu peux tout simplement lui demander ce qui pourrais mieux lui coller les mains que de la colle

Alors n'hésite pas à changer de métaphore si la première marche pas et as enchainer au lieux de bugger en mode "merde je fais quoi maintenant?" (ça m'arrive souvent ^^ )

ensuite je n'ai pas de routine prête à l'avance ... une erreur donc apparemment ... je le fais "au feeling" et ça a surement cassé la dynamique et la régularité en plus de me rendre encore moins confiant dès l'échec apparu ...

Il me faut aussi d'autre volontaire même si maintenant j'ai encore plus la crainte de l'échec il faut que je passe au dessus 

Ah bon ? Tu peux y aller au feeling du moment que ce que tu fais est cohérent. Mains aimantées => mains collées, lévitation du bras => mains collée au visage => amnésie par effet " ventouse " du moment qu'il y a un lien logique entre les phénomènes (ce qui aide beaucoup), tu peux à peu près tout essayer.

Une hallu gustative à froid, puis derrière une synesthésie son/goût par exemple.

Et puis si l'induction te pose soucis, n'en fais pas. J'irai même jusqu'à dire que si la transe te pose soucis, n'en fait pas faire

Oh et puis pour ce qui est des volontaire, t'en a plein les rues B)

mon ancienne volontaire avec qui j'avais réussi les catalepsies, les amnésies (chiffre et prénom) et aussi un ancrage de fou rire  

Tu n'es pas si proche de zéro je trouve.

Les bafouillages/chercher les mots : cela s'estompera au fil des séances, et moins tu baffouille, plus tu deviendra crédible car plus à l'aise.

Trouve des nouveaux volontaires, idéalement des inconnus dans la rue.

Merci de ton passage RomainJ , je suis "proche de zéro" pour moi parce que justement je n'ai eu que deux volontaires (une seule vraiment ...l'autre c'était du très très vite fait) et que je reste "bloqué" a un certain stade et surtout "zéro" car j'ai peu pratiqué et pas depuis longtemps .. merci des encouragements et des conseils ;-) 

En nombre de volontaire effectivement 2 c'est près de 0

mais en phenomène accompli c'est déjà très bien ! comme dit plus haut, l'essentiel c'est que le volontaire ai vécu une belle expérience :)

s'éloigner de zéro : Plus qu'à trouver des nouveaux volontaire, si possible pas des proches. tu es de quel coin ? il y a peut etre d'autres hypno qui peuvent t'épauler directement sur le terrain.

N'hésites pas à nous faire par de ta progression et tiens nous informé avec des comptes rendu,

ps : je n'ai que eu 10 volontaire et n'ai jamais dépassé la catalepsie donc je suis pas si loin de zéro non plus au final mais je me concentre sur ce chiffre qui augmente et c'est seulement moi qui le fera augmenter ;)

Share

• Créer...