Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Ça arrive à tout le monde de dire un truc qu'il faut pas. 

Par contre, ne crois pas parce que tu lui dis que tout redeviens normal elle n'est pas suggestible. Elle est toujours sous hypnose, un réveil n'est qu'une suggestion. Tu aurais dit ensuite (en t'adressant le public), un truc du genre "ça serait marrant qu'elle reperde ses fesses", la suggestion serait passée (après je ne sais pas comment le sujet réagirait en étant déjà assis).

Elle aura pu prendre la suggestion inconsciemment (tu as eu de la chance, elle ne l'a pas pris).

Garde ça dans un coin de la tête ;)

je n'avais prêté attention à ce mot la mais oups ! il est bien la ;)  mais c 'est bien car dans le négatif on arrive a trouver un point positif le fait que tu as poster cette vidéo cela a permis de débattre .Apres comme je dis je ne suis pas parfait et en show quand tu es à fond parfois il y a des ecarts de mots .

Si je n'avais pas posté la vidéo il ni aurait pas eu cet échange donc c 'est positif .

L'intéressé est présent !
Du coup je peux dire des truc vite fait :P

On est en train de juger tout un passage sur une petite phrase à la fin  ? "elle est traumatisée"
(0:55/1:02 donc moins de 10 secondes de la fin)
ensuite il la rendors (sans savoir ce qu'il dit ensuite)

"Tes fesses ont disparu" Si la suggestion a été comprise, qui peut dire que c'est mal dit.
Peut-être l'avoir dit de manière plus conventionnel n'aurait pas eu le même succès.
( et ça eut créer un effet comique)

Même le passage qui pourrait être vu comme "se moquer", je te le dit dans plusieurs langues puisque tu ne comprends pas.
Et la manière dont cela a été présenté de manière amusante à la fois pour le publique que pour le volontaire.

La manière de ramener la personne sur son siège c'est le gros bémol de cette minute de spectacle visionnée.
Le point final de la suggestion n'a pas été assez clair. (même ton de voix que pendant le suggestion, et tu lui propose la même chose.)
Un petit changement de voix et/ou une fin plus explicite.
du genre...
"Tout redeviens normal et tu peux maintenant revenir t'asseoir"
et on l’applaudit bien fort ! etc...

Après il faut éviter de dire des phrase susceptible d'être mal pris.

Mais quand c'est trop tard, il faut savoir comment rebondir dessus. (sans voir la suite je ne supposerai de rien)

je viens de ré-ecouter la vidéo en effet je dis "  elle est vraiment traumatisé " ...mais juste avant ecoutez ce que je dis à 0,40 sec ....( fermez les yeux ouvrez les yeux et tout redevient normal ) 

donc elle ne peux pas prendre la suggestion puisqu 'elle est eveillé et ensuite à la fin je la réinduis ....mais sachez que le mot traumatisé ne fait pas parti de mon vocabulaire en show mais je travail sur l'improvisation et il est difficile parfois de controler un mot ...mais bon ok je l ai dis ... ;)

Ouais alors.... C'est pas vraiment comme ça que ça marche hein! C'est pas parce qu'on dit à un volontaire d'ouvrir les yeux que sa suggestibilité disparaît (parfois c'est même l'inverse puisqu'on sort d'un cadre de séance), c'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de suggestions post-hypnotiques et qu'après une séance on reste avec le volontaire, pour s'assurer qu'il sorte complètement de transe. La transe (la suggestibilité, la capacité à "prendre" une suggestion) n'est pas un état binaire, c'est pas un moment on y est pas et 1 seconde après pouf magie!

De plus il faut mesurer le poids des mots; entre "ouvrez les yeux tout est normal" et si on parle de moi comme étant quelqu'un de "traumatisé", mon inconscient va accorder plus d'importance au mot qui a le sens le plus fort.

"Elle ne peux pas prendre la suggestion"??? Refais une formation, ça c'est une connerie que j'entends de la part des moins expérimentés ou des moins soucieux de l'impact des suggestions...

"Contrôler un mot"? Là il faut carrément changer de vocabulaire, utiliser le mot "traumatisé" en rue ou en spectacle c'est tout simplement proscrit....

Je vais être honnête, ta routine est plutôt pas mal, elle manque cependant d'intention positive, on ne te sens pas bienveillant. La phrase "Elle est complètement traumatisé", j'ai pas aimé du tout, c'est pas beau, c'est même très laid. Le reste de la discussion je l'ai survolé mais le message que j'ai cité dépasse l'entendement, tu cherches à te défendre d'une bêtise en cherchant la moindre excuse (aller chercher une phrase à 40 dixième de seconde... prochaine étape la sodomie de drosophiles). Si tu continues à te cacher derrière ce genre d'excuses ce sont tes volontaires qui en pâtiront.

Bref, achète "La voix de l'inconscient" ou paye toi une vraie formation...

Ouais alors.... C'est pas vraiment comme ça que ça marche hein! C'est pas parce qu'on dit à un volontaire d'ouvrir les yeux que sa suggestibilité disparaît (parfois c'est même l'inverse puisqu'on sort d'un cadre de séance), c'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de suggestions post-hypnotiques et qu'après une séance on reste avec le volontaire, pour s'assurer qu'il sorte complètement de transe. La transe (la suggestibilité, la capacité à "prendre" une suggestion) n'est pas un état binaire, c'est pas un moment on y est pas et 1 seconde après pouf magie!

De plus il faut mesurer le poids des mots; entre "ouvrez les yeux tout est normal" et si on parle de moi comme étant quelqu'un de "traumatisé", mon inconscient va accorder plus d'importance au mot qui a le sens le plus fort.

"Elle ne peux pas prendre la suggestion"??? Refais une formation, ça c'est une connerie que j'entends de la part des moins expérimentés ou des moins soucieux de l'impact des suggestions...

"Contrôler un mot"? Là il faut carrément changer de vocabulaire, utiliser le mot "traumatisé" en rue ou en spectacle c'est tout simplement proscrit....

Je vais être honnête, ta routine est plutôt pas mal, elle manque cependant d'intention positive, on ne te sens pas bienveillant. La phrase "Elle est complètement traumatisé", j'ai pas aimé du tout, c'est pas beau, c'est même très laid. Le reste de la discussion je l'ai survolé mais le message que j'ai cité dépasse l'entendement, tu cherches à te défendre d'une bêtise en cherchant la moindre excuse (aller chercher une phrase à 40 dixième de seconde... prochaine étape la sodomie de drosophiles). Si tu continues à te cacher derrière ce genre d'excuses ce sont tes volontaires qui en pâtiront.

Bref, achète "La voix de l'inconscient" ou paye toi une vraie formation...

Je rejoins Asharas ici, il est très étonnant d'entendre ce genre d'énormités venant de quelqu'un qui, de par son métier, devrait être un expert des états de transe. Ca fait partie des premières choses qu'on apprend aux débutants en hypnose : ce n'est pas parce qu'on a les yeux ouverts qu'on n'est pas suggestible.

C'est dommage parce qu'à te lire tu sembles être quelqu'un de sympathique, et à voir tes spectacles tu sembles vraiment soucieux de faire passer un bon moment aux gens. C'est dommage que cette bonne intention là soit parasitée par une grande maladresse et une étonnante méconnaissance des fondamentaux (et peut être, aussi, par quelques enjeux narcissiques).

merci du retour je prend note ..tout n'est pas parfait d'ailleur je ne connais pas d'hypnotiseur de spectacle parfait ;) ...sinon on suivrait le modèle ensuite on s'arrête sur cette vidéo qui m'évoie au bucher ;) ... Mais depuis le temps que l'on me brûle je ne sent plus aucune douleur ( c'est de l'humour ) pour ceux qui ne me connaissent pas ;) ...il ne faut pas perdre de vue que je fais du spectacle et lorsque vous scène vous êtes amené à faire ou ne pas faire certaines choses ou dire ou ne pas dire ....je ne fais pas du parcoeur comme certains ou il y a un texte a la virgule près et bien même eux aussi ce font entre guillemet reprendre ;) ...le but de mes spectacles est de les orienter vers le stand up donc moins de sujets car lorsque vous êtes sur scène vous ne gerer pas 10 ou 15 personnes en même temps et correctement certains réagissent differament sur scène . Mon personnage est different des barbereau Messmer koundalini syx morgan del rio et autres hypnotiseurs ...mais je vous invitent à vous lancer dans le spectacle ou même juste de le faire pour vous et vos amis ....cela est aussi une bonne experience beaucoup de la rue vont vers la scène ....mais c'est tout une autres histoires le show ....je vous remercie pour vos messages constructif bien que desfois les ecritures de certains sont assez virulantes ;) .... Au plaisir de vous rencontrer un jour peu être sur scène ou pas ;) ..... Passez une bonne journée à Tous ....

En ce qui concerne le "traumatisme" il faut aussi se rappeler que ce qui est important c'est davantage ce que la personne communique que ce qu'elle dit. Qqun en transe est tout à fait capable de comprendre quelles suggestions lui so,t adressées et lesquelles ne le sont pas, c'est d'ailleurs l'une des bases de l'hypnose conversationnelle. En appuyant certains mots on arrive à faire comprendre à l'inconscient qu'ils sont pour lui et pas pour l'autre. Là, au vu de la réaction de la nana, il semble qu'elle était trop occupé à chercher ses fesses qu'à "être traumatisé". Par ailleurs, même si le ton n'est pas "bienveillant" il n'est pas malveillant non plus et l'on perçoit à mon sens assez nettement que ce n'est pas une suggestion mais un commentaire à destination du public.

Enfin, nous ne voyons pas l'induction mais nous pouvons supposer que si des fusibles ont été posés, une remarque de ce type ne sera pas pris pas l'inconscient.

Pout la lecture j'ai déja .... Et la formation c'est fait aussi ;) ... Merci de votre retour ... Bonne journée à vous .

De rien!

Rassure-toi, ça n'a rien de personnel, je ne suis pas connu pour être un tendre. Le ton est rude parce que ce sont des notions assez basiques en hypnose et que quelqu'un qui en fait son métier sans avoir ces bases gagne le droit de se faire remonter les bretelles. C'est comme aller chez un dentiste qui sait utiliser sa fraise pour faire un trou dans une dent mais qui ne différencie pas une canine d'une incisive (Philippe Miras, si tu nous lis, kassdédi!)

• Créer...