Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

J'étais en stage. Personne ne croyais à l'hypnose , une 30aine de personne se réunisse autour de moi et d'un sujet volontaire... Je vous dit pas le stress ! Personne n'y croyais, ils étaient tous la pour se moquer en cas d'échec !

J'ai commencé puis j'ai réussi. C'est parti en sceance d'une heure et demie que la plupart des personnes présentes ne sont pas prêtes d'oublier ! Puis le lendemain elle s'était sentie tellement bien la veille qu'elle voulait réessayer !

Pareil cette fois des personne se réunissent pour assister et je lui dit que l'on fera rien d'impressionant juste du bien être et de la concentration sur des sensations. Je lui fait descendre l'escalier hypnotique, elle le descend comme si elle en descendais une centaine de semblable... Et je pense que je me suis retrouvé avec un sujet dans un état que je n'ai jamais connu. Sans vouloir m'abuser j'aurai pensé à un état d'esdaille mais en tout les cas la personne est "partie" loin très loin ... Elle était attentive mais absente , je ne l'ai fait que lui faire descendre le plus profond possible en elle... Et elle a fait le travail seul. Apres un bref reveil elle me confie que deja la veille elle se sentais bien mais durant cette sceance elle se sentais 100 fois mieux , quelque chose qu'elle n'avait juste jamais ressenti quelque chose d'unique et de maguque. Si bien que je me suis dit " vu qu'elle se sent si bien pourquoi pas lui poser un ancrage de cette sensation" je lui ai donc poser un ancrage de "Bonheur Détente Relâchement". Puis je lui en ai poser un autre ( chaleur) et j'ai fini la scéance... Grâce à la synchronisation je savais qu'elle était partie bien plus profondément que la veille , que la sceance était juste unique... Je me sentais tellement bien que je me demande encore ce que cette personne à pue ressentir !c'était selon elle indescriptible .

Bref c'est une sceance dont je me souviendrai toute ma vie... Une sceance qui donne à toute les personnes autour une envie d'essayer l'hypnose.

C'est l'un des cas qui me donne envie de continuer l'hypnose car les ancrages sont des choses que l'on peut garder à vie presque. Et avoir un ancrage de cette sensation devait être pas mal. Rien qu'avec ça on peut aider une personne à se sentir terriblement bien !

Merci de votre attention !

Je l'ai fait sans avoir jamais vu ou m'être fait expliquer réelement comment on faisait ;p

Je l'ai induite en transe, profonde... Très très Très profonde, encore une fois reprenez moi si je me trompe mais je pense que l'on était dans cet état d'esdaille. Je ne lui ai fait aucune suggestions qui pourrait la mettre dans une réalité parallèle sinon elle n'aurait pas su diqcocier le vrai du faux et pour moi il me fallait faire ça quand elle était consciente même qu'un peu...

Après une détente profonde je lui ai demandé d'admirer la boule de bonheur, de détente et de relâchement ( je vais la nommer tellemtn elle est bien. BDR) qui grossissait à un point ou à la sceance d'avant, elle était très bien. Mais je voulais la détendre très profondément histoire qu'elle ne puisse retourner dans cet état qu'en le voulant et pour ne pas enlever l'ancrage involontairement. Je lui ai fait apprécié cette sensation en même temps qu'elle serait son poignée gauche avec la main droite... Et cette sensation montait...de plus en plus. Et pour bien l'associer je lui disait de serrer et de desserrer mais des qu'elle dessererait la sensation partirait.

Bref je lui ai fait faire énormement d'exercices par exemple juste lui donner le contrôle après le réveil. Et lui dire que si elle savait l'utiliser elle saurait avoir le courage de l'arrêter. Au début on était parti sur 10 sec . sauf que cet état peut très vite devenir addictif, elle a enlever la main au bout de 1 min avec ma voie pour l'aider et petit à petit ça a diminuer à 10 sec. Si bien que aujourd'hui si elle sere le poignet il se passera une dizaine de seconde de " transe BDR" mais après il y aura un moment de joie quand même...

J'ai conscience que la réponse est confuse, néanmoins pour vous aider , si ça peut être utile évidemment , je peux peut être m'arrangé pour que ma volontaire ancrée puisse témoigner de la scéance des ancrages. Dite moi si ça vous aiderez...

Cool !

Par contre pense à mettre les comptes rendus dans la sections retour d'expérience, c'est fait pour ça.

Pour ce qui est de l'Esdaile, ou moins un état profond, tu le sais déjà si elle a atteint cet état ou non : déconnexion avec l'extérieur, réaction au stimuli quasi-nulle (bruits, mouvements, toucher, etc), apparence d'être dans son monde, un côté absent, etc......

Tu as toujours des signes physiologiques particulier, certaines écoles de pensée les interprète d'ailleurs (mouvement oculaire en PNL), mais on est scientifiquement sur de rien. Ce ne sont que des indicateurs, pas des généralités donc finalement il n'y a que le " feeling " qui va te permettre de jauger à peu près la profondeur de transe de ton volontaire.

Et puis certains personnes coupent ou réduisent fortement leur sens, et ne touche pas au autres.

Par exemple j'ai eu un volontaire il y a 3 jours qui est rentré bien profondément, il ne réagissait presque pas au toucher, presque pas à l'équilibre (je pouvais le pousser et le rattraper, aucune réaction), pas du tout à la douleur, par contre il s'est réveillé quand je me suis adressé à son amie et que je lui ai dis " il est dans son monde, il se réveillera un peu plus tard ".

Il était encore suggestible après ça d'ailleurs puisque il m'a suffit de dire un " on va te réveiller convenablement, ferme les yeux " pour qu'il s'exécute.

Comme quoi malgré qu'il est resté cinq bonnes minutes en transe, en autonomie, il réagissait quand même à mes suggestions.

Il y pas de règle, donc tu sais déjà à quel point ton volontaire était profond en lui-même, il faut juste te poser les bonnes questions.

• Créer...