Aller au contenu
Forum Street Hypnose

ma présentation. Paris 12ème arrd

Recommended Posts

Bonjour je m'appelle Kilian et j'ai presque 13 ans . Je viens de Paris. Je suis en 4ème.

j'ai fait 2 ans d'hypnose ludique et je commence la 1 ère année d'hypnothérapie (j'ai le père d'un ami qui est hypnothérapeute).

j'adore l'hypnose de rue. Et j'ai hypnotisé au moins 90 personnes.

oberix75

Merci d'avoir lu ce message.

WHATT ???? De la thérapie à 12 ans ? 

Tu ne peu pas à cet age avoir la maturité psychologique pour cela. Ni pour faire du spectacle. 

Prend ton temps, celui d'évoluer et de gagner en maturité. Tu deviendra surement très bon tant que tu t'entoure bien et que tu respecte tes limites. 

Mais vas-y doucement. Rien ne presse à ton age. 

Bienvenue !  :)

WHATT ???? De la thérapie à 12 ans ? 

Tu ne peu pas à cet age avoir la maturité psychologique pour cela. Ni pour faire du spectacle. 

Prend ton temps, celui d'évoluer et de gagner en maturité. Tu deviendra surement très bon tant que tu t'entoure bien et que tu respecte tes limites. 

Mais vas-y doucement. Rien ne presse à ton age. 

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi Thomas. La plupart des jeunes de 12 ans n'ont en effet pas la maturité psychologique pour faire de la thérapie. Malgré cela, tu ne le connais pas, tu ne l'as jamais vu, tu ne sais pas ce dont il est capable (moi non plus d'ailleurs), donc tu ne peux absolument pas affirmer qu'il ne l'a pas...

C'est exactement comme si sur un forum de musique tu sortais à un jeune de 12 ans qu'il n'avait pas la maturité psychologique pour composer un menuet (ce qui est vrai dans 99% des cas) ! Pourtant, Mozart nous prouva le contraire !

De la même manière encore, Dave Elman découvrit et appliqua dès 8 ans des techniques d'hypnose concernant le traitement de la douleur...

Je maintien que à 12 ans tu n'est pas capable d'accompagner un malade dans un parcours de soins.

Je rejoins assez GaëtanCo. Sans le connaitre on ne peut pas juger. Tout au mieux, mettre en garde et prendre soin d'être certain qu'il soit en phase avec ses prétendues compétences.

Sinon, tu serais surpris de la maturité que peut avoir un jeune s'il a un environnement qui pousse à l'acquérir. N'as tu jamais vu un enfant remplacer un parent malade/absent ?

Il est certain qu'il existe des exceptions.

Je ne peu pas remettre en questions ses capacités, je ne le connais pas. Mais je suis vraiment le seul à trouver que 12 ans c'est jeune ?

Quand à l'accompagnement durant un parcours j'entend bien-sûr par là que ce parcours n'est pas initié ni suivi par l'hypno mais par un médecin dès lors qu'il s'agit de soins. C'est une évidence que je ne pensais pas à devoir préciser. L'hypnose ne venant qu'en aide pour ma part.

Hello

C'est bien bizarre, tu me rappelle quelqu'un lol, bienvenue sur le forum Kilian.

Quand je ferai des sorties sur Paris, on se retrouveras.

Bon, en ce moment je me consacre à la province, mais bientot je referai sur Paris.

Bonjour je m'appelle Kilian et j'ai presque 13 ans . Je viens de Paris. Je suis en 4ème.

j'ai fait 2 ans d'hypnose ludique et je commence la 1 ère année d'hypnothérapie (j'ai le père d'un ami qui est hypnothérapeute).

j'adore l'hypnose de rue. Et j'ai hypnotisé au moins 90 personnes.

oberix75

Merci d'avoir lu ce message.

Oui entièrement d'accord.

Je pense plus que tu fais de l'hypnose pour épater, il faut etre mature, se connaitre soi meme pour pratiquer l'hypnothérapie.

a ton age, tu es en pleine crise identitaire, tu ne te connais pas encore et il te faudra encore de nombreuses années.

Apprends à pratiquer l'hypnose de rue, surtout, regarde bien la charte de la street hypnose. C'est primordial.

Pour info, Killian est un jeune que j'ai rencontré durant mes vacances en Bretagne.

Et toi non plus si tu n'es pas médecin.

Bienvenue Kilian, 

Dans notre équipe de streeteurs Albi on a un petit jeun Loukas presque 14 ans très surprenant, il est arrivé un jour, nous observe puis demande s'il peut essayer, on discute un peu puis de fil en aiguille il fait sa séance, Batou était présent et pendant toute sa séance on se regardait avec un petit sourire qui voulait dire que se petit jeun il avait de la tchatche et de plus se démerdait pas trop mal.

Après la séance on à longuement échanger sur sa pratique en lui donnant quelques conseils et surtout de revenir à l'occasion de nos sorties, ce qu'il fait depuis comme Rhôxane que l'on voit sur le forum qui fait partie aussi de notre équipe mais qui est beaucoup plus vieille, 16 ans.

Comme quoi l'âge n'a pas trop d'importance à partir du moment ou on ne repousse pas ces petits jeun's en les envoyant jouer dans leur cour mais plutôt en les guidant dans leur parcours hypnotique.

Je ne les repousse pas le moins du monde. J'ai ces temps ci une jeune fille de 14 ans que j'ai eu en thérapie et qui souhaite apprendre.  Je la guide du mieux que je peu pour éviter qu'elle ne tombe dans mes propres travers à mes débuts.

Je suis toujours méfiant en revanche et voit peut-être le mal partout. Mais à l'heure ou notre pratique se démocratise il est tout de même bon de veiller et mettre en garde contre des dérives qui détruise l'image de l'hypnose en France.

Il y aura juste à regarde W9 en fin de mois pour s'apercevoir du peu de cas qui est fait de la personne humaine. J’espère me tromper profondément et être surpris. 

Désolé d'avoir pourri ta présentation Kilian.

• Créer...