0
Semrodia

Le Field Report ou le Journal de Terrain

Recommended Posts

(Re)bonsoir ou bonjour (selon l'heure à laquelle vous lirez ce petit billet).

Dans ma présentation j'ai dit que j'ai entendu parler de Street Hypnose par mon frère jumeau, charmant (j'en doute pas) volontaire assez suggestible qu'un groupe de la communauté a hypnotisé dans le centre de Toulouse. Il a une certaine habitude des forums et certains notamment dans le développement de compétences techniques ou dans le développement personnel et une des choses qu'ils font me parait à la fois intéressante et gratifiante à mettre en place si les membres aiment le concept. C'est ce qu'on appelle le Field Report :

Comme à mon habitude (ce n'est pas encore le cas car je n'ai encore jamais tenté), je sors une fois par semaine pratiquer un peu de Street Hypnose du côté de Capitole. Je réussis certaines choses, j'en échoue pour d'autres et je me pose des questions (ou pas).

Dans le Carnet d'Apprentissage ou dans une section dédiée, je poste alors un peu ce qu'il s'est passé avec ou sans vidéo pour recevoir la critique de ceux qui passeront par là, qui pourront poser des questions voire même apporter des réponses aux questionnements si le FR (Field Report encore une fois) intègre des questions. A noter que sur un forum il est souvent utile de mettre le journal d'un hypnotiseur d'un côté et les commentaires sur ledit journal de l'autre. Pour naviguer sereinement d'un journal à un commentaire de journal, les membres peuvent mettre les liens en signature ce qui permet une approche aisée et rapide des profils, des façons d'écrire les journaux ou Field Reports

Ca permet de lire les expériences des uns et des autres, ca permet aussi aux nouveaux de démystifier leur première approche de l'hypnose car souvent le petit journal d'un hypnotiseur va s'étoffer et on y verra s'installer l'habitude, la confiance, l'expérience des situations. Et toutes ces informations peuvent se révêler de vraies mines d'or pour qui s'intéresse.

Bref voilà l'idée, qu'en penseriez vous ? Quels seraient vos freins ou vos moteurs à ce sujet ?

Sem.

PS : Généralement un FR se décompose souvent de la même manière :

Brief détaillé, en prose ou en vers à la façon dont celui qui l'écrit le souhaite

Le jargon peut être utilisé ou vulgarisé

Ce que j'ai appris ou ce que je souhaite apprendre par mon expérience du jour

Vous trouverez ICI un lien d'un FR d'un site de séduction (on y apprend les techniques de PNL ainsi que de relations sociales afin de créer un désir séductif dans un cadre éthique assez proche de Street bien que plus... intimiste).

0